J’aimerais bien avoir une tenue Lolita. Une pour de vrai. Oui je précise, parce que ce qui est étiquetté lolita dans les boutiques européenne, c’est du lolipouf’ a l’européenne. Prenez pas ça mal, j’ai des fringues de lolipouf’, je les aime bien, mais voila, c’est pas lolita. (je crois qu’on dit Ita, c’est plus poli, mais comme je suis pas sure…) J’aime bien mes petites robes (meme si c’est jamais sans bas/collants opaques, y’a des limites quand meme). Oui, car non, les lolita n’ont pas de decolleté, ont des jupes aux genoux, ne montre somme toute que peu de peau. (D’ailleurs la nenette du dessin au dessus devrait porter une blouse sous sa robe, mais j’étais trop contente de la colo de la peau pour lui mettre une blouse dessus XD.)

Apres, bien evidemment, chacun fait ce qu’il veut, je trouve juste le lolita tellement elegant *o*. Il n’y a pas a en montrer le plus pour etre classe.

Quand j’aurais un vrai salaire, je voudrais m’acheter une belle tenue. Mary Magdalene serait dans mes premiers choix je pense *o*. Apres, oui, c’est horriblement cher, je le concois, et y’a mieux a faire que d’acheter une robe a 400€ mais bon, chacun ses reves hein. Y’en a c’est bien les (immondes) carré Hermes. J’ai dis le prix au pif, mais je crois que la robe dessinée n’en est pas si loin…
Enfin, disons que j’ai déja une garde robe assez complete, dans mon style habituel, je ne manque de rien, je peux donc rever a comment grossir mon armoire autrement fufufufu.

Enfin, un jour peut etre <3.
Et vous vous aimez le lolita ? (pas que le Gothic lolita, evidemment, dans mon cas, c’est ce qui me tente, mais on peut parler du sweet aussi, que je trouve tres beau, mais que je ne porterais pas)
Vous avez des marques de prédilection qui vous font baver ?
Vous en avez marre des posts futiles ? C’était pour coller avec le design, promis le prochain coup je cause d’un truc de geek/de goth.

16 comments on “(lol)Ita”

  1. Je trouve ça super joli <3 j'ai deux robes mais ça correspond plus à ce que tu appeles du lolipouf à l'européenne qu'à du vrai loli, vu qu'elles sont pas mal courtes.
    J'aime un peu toutes les sortes tant que c'est kawaii et froufrouté (là ressort mon côté fille XD), donc autant le sweet que le elegant ou le fruits ^^

  2. j’avoue que je ne suis pas fan… je trouve ça très jolie sur les japonaise mais a mes yeux cela ne vas pas super bien avec la physionomie européenne.
    Jambe trop longue qui font paraitre les jupes trop courtes. Trop de poitrine, posture peut adapté… et j’en passe.
    Nous n’avont pas des corps de femme enfant comme les asiatiques (mème si j’avoue leur envier parfois – parfois pasque j’aime quand mème les grosses poitrines et ça cours pas les rues chez elles)

    En fait je trouve ça un peu too much sur les européenne, ça fait plus déguisement que fringues mème si ce sont souvent des robe de super calitée avec de magnifiques dentelles.

    Enfin ce n’est que mon avis

  3. @Mili c’est vrai que ce n’est pas toujours heureux. Toutes les robes ne vont pas aux européennes, mais certaines le portent très bien (apres je dis pas que j’aurais pas l’air d’un sac moi dedans XDDDD).

    @Firea j’ai du mal avec les robes très courtes (pour une raison tres simple : mes cuisses !) mais sur les autres ca me gene pas.

  4. Ouais j’en ais une robe lolita, ‘fin à l’européenne donc bon. Ce que j’aime c’est la dentelle, les ptits noeuds et tout, c’est super joli :3 Et puis elles sont souvent solides, ça reste un avantage.

  5. Je suis une fan de lolita.
    Mon copain n’aimant pas trop les corsets (pas de contact) j’ai laissé la majorité au goth loli.
    J’ai beau être très grande je porte des jupes très courtes (tant que parfois quand je ferme ma manteau / veste on ne demande si j’ai quelque chose en dessous x_x) mais parce que je ne risque rien au bras de mon chéri.
    Personne n’a jamais dit que ça choquait sur mon corps d’européenne juste que ça déclanche parfois quelques regards lubriques.
    J’en ai claqué des thunes (import’ Angleterre, Asie) en vêtements, chapeaux, shoes mais j’aime trop x_x

  6. Elle est super mignonne ! La colo de la peau est géniale !
    C’est un style qui m’attire assez aussi, mais je ne sais pas si ça m’irait bien donc je préfère m’abstenir.
    J’essayerai peut-être un jour ^^

  7. Bon, mon mythe etant brisé depuis fort longtemps, je peux me permettre de dire ceci: JE KEEEEEEFFE AAAAAAAAAH <333
    Ouais, kao en vrai, elle se reve les robes et les chaussures a talons, les decolletés, les porte jaretelles, les plateforms de pouff, les cheveux longs et les corsets. Mais kao aurait l'air ridicule, donc elle s'abstient, et porte des jeans.
    J'ai toujours beaucoup aimé la mode goth-loli, que je trouve classieuse a souhait, et qui me fait hurler quand je vois des ptites pisseuses en robe de loyer, la dentelle ras la moule a s'extasier "jsuis trop dark", vas y ta gueule, vas jouer aux billes sur l'autoroute.
    Le plus gros defaut, c'est que ce style vestimentaire ne va pas a toulmonde. Alors quand on DEBORDE on s'abstient è__é
    ( j'dis pas ça pour toi, seraf elle est bonnasse <3 )

  8. Hm je suis perplexe sur lelolita. Enfin surtout sur la portabilité en tant que vêtement normal. Ça fait mine de rien tellement « différent » qu’en dehors Dun cas ou yen a plusieurs c’est vrmt zarb.

  9. Han nan, te fies pas aux rares photos que tu as pu apercevoir, elles sont bien prises on va dire. Ca m’allait pas si bien que ça. D’ailleurs je sais pas trop pourquoi j’ai dis plateformes, mon keeff personnel c’est les escarpins-a-bout-rond-vernis-et-a-talons-aiguille.

  10. @Marine merci ^^. Je suis très fiere de sa peau je dois dire. Merci Paint Tool SAI *o*

    @dabYo d’un autre coté, mes corsets et autres sont aussi discutables non ? C’est juste parce que tu es habitué ;p

    @Kao je suis sure que tu te dévalues. Les cheveux long je suis sure que ca t’irais bien *o*

  11. @Tenten8 c’est vrai que mes robes de loli européennes m’ont plutot bien tenues, ce qui est pas rien !

    @Lou les jupes courtes, ce n’est pas lolita, tu appelles ca comme tu veux, mais les jupes ras les fesses, c’est du lolipouf’ a l’européenne. Je dis pas que c’est moche. Juste que ca n’a aucun rapport avec l’idéal lolita, qui n’est absolument pas aguicheur et qui ne montre que tres peu. Le lolita prefere la jupe « trop longue » a la jupe « trop courte ». Ce n’est pas une question de risquer quoique ce soit. C’est qu’une mode obeit a des codes.
    Apres evidemment, libre a chacun d’interpreter et de puiser dans les modes pour faire son propre style, c’est très bien en soit, mais mon article bavait plutot sur le « vrai » lolita, tel qu’il est definit par les marques japonaises ^^.
    Y’a des fois ou j’ai envie « d’entrer dans le moule » ;p

    @Kao ah, personnelement, les plateforme, j’ai du mal. Je prefere les talons aiguilles (que je n’ai pas encore essayé mais qui me font très envie !)
    Par contre, je me permet de te dire que les cheveux long t’allaient très bien ^^.

    C’est vrai que cela ne va pas a tout le monde, ceci dit, je pense que le pire, c’est le lolipouf’ a l’européenne, car la, ca pardonne pas. Alors qu’avec des chaussettes opaques et des jupes au genou + robe smoquée, y’a quand meme de quoi éviter de déborder XD.

  12. Ita n’est pas spécialement plus poli puisque cela vient du japonais « itai » : douloureux (à regarder). C’est plutôt insultant en fait, mais c’est bien le terme utilisé. XD (Mais bon, il n’y a pas besoin d’être très poli quand on voit ce que les boutiques goth essaient de refourguer sous l’étiquette.)
    Personnellement en lolita pure, ma marque préférée est Victorian Maiden
    http://www.victorianmaiden.com/shopping/
    et Justine et Juliette.
    http://juliette-et-justine.com/
    Leur colec’ printemps/été est plutôt moche mais leur jupes imprimées sur velours sont toujours aussi tentantes. C’est tout en fait, parce que je ne suis pas fan du total lolita look, trop codifié et qui ne correspond pas à mon image.
    Ca ne coûte pas 400 euros par contre, à la base et suivant les taux de change, les prix, c’est plutôt 200 euros. Ensuite il faut voir si la marque envoie directement à l’étranger ou s’il faut passer par un intermédiaire qui prendre un commission, et dans tout les cas, il faut payer l’envoi. Le problème c’est comme pour toutes les fringues japonaises, la taille qui peut poser problème, côté longueur et surtout côté courbes puisque toutes ces marques de classic lolita, taillent très petit (88 en haut, 67 centimetres en tour de taille en coton non extensible, même pas dans mes rêves XD).
    Sinon en street style japonais/visual kei, j’adore les vestes de Black Peace Now, le look aristocrate de Atelier Boz, le côté gothique haute couture d’Alice Auaa, et h.Naoto, surtout la ligne heaven (avouons-le, payer 150 euro pour une fringue déjà déchirée, tâchée et se défaisant aux coutures donne toute sa saveur au capitalisme.) Sans oublier OzzOn/OzzCroce, Hide Rock Design et Bernings-Sho.
    Ca se voit je crois, que je suis fan.^^ »

  13. C’est tout à fait mettable le lolita, surtout le classic et le gothic. Après ma conception de « mettable » est très large car je ne sais plus rien des tendances et ça fait bien longtemps que j’ai pas été en observation sur skyblog analyser les mœurs de la jeunesse et quelle part ont les modes alternatives là-dedans (acceptées ? toujours au ban ?)…

    Moi j’aime par dessus tout la sensation de laisser de côté la part masculine qui joue toujours un rôle dans tous les autres modes, j’aime par exemple assez les décolletés, j’aime en particulier le décolleté carré façon XVIIIème, mais il sera toujours perçu si ce n’est pas pensé en fonction d’un rôle sexy, moins que la beauté du vêtement en lui-même. Donc à part sa probable côte auprès des pédophiles (mais pour le coup c’est de la grande déviance, pas quotidienne pour un sou) je trouve que le lolita a un côté « vêtement pour le vêtement » que j’adore absolument ! Sans compter l’inspiration historique sans tomber dans le déguisement.

    Après évidemment le sweet lolita vient totalement contredire tout ce que je viens de raconter mais bon, même dans l’exubérance on garde un certain côté « pur » qui ne fait pas de mal…

  14. @Yaya, oui mais la qualité n’est pas la meme ;p

    @Daeva, j’aime aussi beaucoup Victorian Maiden *_*.
    Il est vrai que c’est tres codifié, mais on peut aussi partir du principe que l’élegance le veut. Ceci dit, je pense qu’il y’a des codes « optionnels ». Genre tu peux passer sur certains points (par sur d’autres genre longueur, matiere..).
    Par contre, je suis tout a fait d’accord pour la taille… Je pourrais rentrer dans tres peu de robes… trop de seins et taille trop fine (oui, ca me choqeu aussi de dire ca !)

    @Messalyn disons que je pense que dabYo voulais dire mettable dans un contexte « serieux » genre professionnel, ou autre ;p.
    Apres je suis tout a fait d’accord avec ton analyse du vetement dans le vetement. J’aime aussi beaucoup l’inspiration historique que la mode laisse trop souvent de coté .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *