Vous allez me dire, ceci n’est pas un dessin très Noël ! Et pourtant ….

Brefle, Noël est passé et j’avoue que je redoutais un petit peu , pour la bonne raison que c’était la premiere fois que nous passions Noël seuls tous les deux. En effet, n’ayant pas de congés, j’pouvais pas aller chez ma soeur (ou mes parents sont allés pour Noël) qui habite un peu a 6h de route d’ici . Donc on était tous les deux. Le bon coté c’est que du coup c’était pas trop dur de savoir à qui était tel cadeau mdr.
Ceci dit, j’ai été gatée, et encore je n’ai pas ouvert le cadeau de mes parents (j’louvrirais au 1er), bien que je sache ce que c’est =D
Et donc, j’ai notamment eu des crayons de couleurs de la part d’Alexandre ! Des Faber Castel Polychromos (on se demande bien qui m’a donné l’envie hein =D) donc j’ai tout de suite voulu le tester ! Et comme le fère d’Alexandre nous a offert Bayonnetta, et qu’on y joué 6h hier, Bayonneta est passée sous les crayons. Je suis loin de tout maitriser, genre le fond il est caca, mais j’aime beaucoup ces crayons, la couleur est top intense, et puis avec 120 crayons y’a du choix ! (je suppose que le noir mourra bien avant les autres cependant XD).
J’en suis gaga. Vous risquez donc de voir pas mal de trucs aux crayons sous peu !

J’ai aussi eu des bottes (yeah !) de la lecture (OWIIII), du maquillage (ahem *black palette* ahem) puis qq fringues et du chocolat (ahem *lindor* ahem)… Bon la mère d’Alexandre nous a aussi offert GH6 – Warriors of Rock, mais malheureusement la guitare a un defaut, donc, va falloir aller l’échanger, je n’y ai donc pas joué T_T. Dommage car la guitare est tellement belle !!!! J’en oublie très probablement hihi.

Enfin, brefle des conseils a me donner pour les crayons ? =D

5 comments on “J’espère que vous avez passé un joyeux Noël !”

  1. Le dessin est pas mal, bon j’ai du mal avec les ombres, j’arrive pas à les distinguer. ^^

    Sinon je pense que pour toi c’est un bon noël ^^
    Et le repas, qui a cuisiné ? C’était bon ?

    Cordialement,
    Faerine

  2. Je trouve que tu as fais d’enormes progrès niveau compo et visage. J’ai l’impression que tu gagnes en maturité, en justesse et en personalité depuis quelque dessins déjà.

  3. 120 crayons… ça fait rêver. *_*
    Moi j’ai les "Albrecht Dürer" (aquarellables – boîte de 36) et je les adore. <3 Avec Faber-Castell on est sûr de ne pas se tromper de toute façon.

    Bref concerant ton dessin, et plus spécifiquement la colo, eh bien je crois qu’une fois Ramya m’avait dit qu’avec les crayons de couleur il fallait toujours passer plusieurs couches en y allant doucement pour qu’on ne voit pas les coups de crayon. Plusieurs couches donc, pour que les couleurs soient bien denses, et puis une teinte plus foncée pour accentuer les ombres. Là je pense que les vêtements, les cheveux et le fond pourraient encore gagner en intensité, en finesse et en contraste. En revanche j’aime beaucoup la peau, très délicate.
    Sinon à l’opposé de cette technique "délicate et fine" on peut aussi y aller de manière plus brutale, dans un style quasi "expressionniste" avec des coups de crayons très marqués. C’est une question de choix mais je pense que, en définitive, on peut retenir que les "entre-deux" donnent rarement de bons résultats. Enfin toi a priori tu t’orientes plus vers la finesse et c’est un bon début. De toute façon, contrairement à ce qu’on pourrait croire, les crayons de couleur ne sont pas si faciles à maîtriser, c’est une technique toujours assez longue (à cause de toutes les couches qu’il faut faire) et c’est pour ça que moi maintenant je n’envisage plus de faire des fonds entiers avec ce seul médium, pas le courage. ><

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *