Voila un dessin qui date, mais que je n’avais pas posté ici. Il est vaguement inspiré de la sculpturale rousse de Mad Men dont j’ai totalement zappé le nom. On n’a toujours pas réussi à terminer la 1ère saison d’ailleurs. Il ne se passe tellement rien … Je regarde surtout pour le coté reconstitution des 60’s et les tenues, le style, et tout, mais comme disait la pub, le principe de cette serie c’est qu’il n’y en a pas. On suit juste les personnages. Et j’avoue avoir un peu de mal avec ce genre de series très contemplatives somme toute.

On s’est aussi mis a Firefly, vous savez ZE serie culte chez les geeks, une serie qui a un statut iconique, et tout. Et vraiment, on en est a l’épisode 4 et putain que c’est chiant, que c’est naze oO, c’est surjoué, c’est gros, l’univers est trop dense et trop peu exploité, les épisodes sont leeeents et suivent le meme genre de fil directeur (bagarre dans un bar, mission, cas de concience, résolution du cas de conscience en faveur du BIEN, passque le cap’tain il est trop bon). Le problème, c’est qu’il y’a tout pour me plaire, c’est des Airship Pirates, j’adore le western, et la SF, mais non, non, je trouve ca tellement mal dirigé et mal scénarisé oO. Ricahrd nous a prété le coffret, on va faire un effort mais la on part vraiment mal.

Bon je vous parlerais pas de Walking Dead, passque la non plus, je n’aime pas ce qui est un truc adulé et vous allez me prendre pour une vieille aigrie , mais sachez quej’ai trouvé ca très mauvais. Autant le comic que la serie, qui est cependant moins pire que le comic. Dommage car la aussi, j’aime assez les zombies.

Et vous, Mad Men, Firefly, Walking Dead, vous en pensez quoi ?

5 comments on “Come what may”

  1. Christina Hendricks la rousse de madmen. Que j’adore en fait. Ça me fait toujours plaisir de voir des filles à la télé avec plus qu’un bonnet B/C~~

    Sinon The Walking Dead, j’adore. (j’ai jamais lu le comic, donc je me base que sur la série.)
    Généralement tout ce qui tourne autour des zombies je suis over fane, et là ça loupe pas. J’appréhende un peu l’ep 3 par contre, il va obligatoirement se finir en triangle amoureux si l’autre rejoint le campement. Alors bon après pour l’instant, j’accroche carrément et suis totalement dans l’ambiance à chaque fois, mais bon, à voir.
    Firefly je me fais engueuler par TakTak à chaque fois parce que ça me dit rien de matter et que lui il over kiff, m’enfin, j’accroche pas non plus à SG-1 (juste à SG Universe) ce qui est le pire de tout les sacrilèges il parait…

    Pour le dessin: j’arrive pas trop à comprendre sur quoi elle est assise. Mais j’adore ses chaussures et sa robe :3

  2. Oui ca fait plaisir, et puis elle est tellement classe *_*
    Sinon, effectivement, dans le comics y’a un triangle amoureux, bien relou, qui fait partie des raisons pour lesquels je n’ai vraiment pas aimé … Passque pitié, la femme qui couche avec le meilleur ami du mari, c’est d’un cliché =_=
    J’aime bien SG1 par contre, mais bon, j’avais 12 ans a l’epoque, j’étais meilleur public

  3. Mad men, comme Walking dead, j’ai pas encore eu le temps de voir, mais Firefly, comme Stargate SG1 ou Charmed, j’ai toujours tendance à pardonner les lourdeurs et mauvais points qu’ils peuvent avoir.

    C’est sans doute un défaut, mais j’sais pas, quand un truc est dit "culte", j’ai tendance à mettre l’esprit critique de coté (ce que je ne ferais pas pour un épisode de Lost ou True Blood par exemple).
    Le bon jeu des acteurs, la construction de l’intrigue, tout est laissé de coté, il ne reste plus que la musique, les décors et la pseudo-action bourrée de stéréotypes.

    C’est bizarre à décrire, je sais pas si c’est facile à comprendre ce que je dit,désolée ^^’

  4. Poour moi Stargate ou Charmed c’est different, car c’est des series que je voyais j’avais 12 ans, Firefly, ce n’est pas le cas, vu que ce n’est jamais réellement sorti chez nous en clair. Du coup bin, effectivement, la musique est sympa et els décors ca va. Mais stoo XD

  5. Bon personnellement j’ai vu un demi épisode de Mad men. Je ne peux donc pas donner mon avis.

    PAr contre je suis d’accord, SG-1, Charmed, c’était quand j’étais plus jeune, et je les regarde toujours avec ces yeux là.
    Par contre pour les nouvelles séries ou celle que je découvres je suis plus critiques, parce que j’ai une plus grande connaissance, plus de cultures filmographique, donc d’élément de comparaison.

    Donc je pense que ça joue dans la manière dont on regarde une série.

    Cordialement,
    Faerine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *