Cette fois ci je participe au ton ten tuesday : Chaque mardi un thème est donné pour établir une liste de 10. Créé par : The Broke and the Bookish il été repris en francais par Iani. Retrouvez les autres participantes, ici .
Le sujet de la semaine est :
Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n’avez pas lus
N’étant pas très best-seller, je suppose que je n’ai pas trop eu de mal , on trouve donc :
- La série des Fifty Shades de E L James. Les fanfics je lisais ca quand j’avais 14 ans, depuis j’ai arreté. Je ne pense pas le lire mais bon.
- Hunger Games 2 de Suzanne Collins(pourtant, j’ai lu le 1, je pense que je lirais le 2 avant le film)
- Divergent de Veronika Roth , parait que c’est cool, mais je suis très suspicieux sur le Young Adult, de base.
- Vampire Academy de Richelle Mead meme si j’ai commencé
- Le Siècle de Ken Follet, bon, ok, pas grand monde en cause, mais j’en ai déja entendu bcp de bien
- Wolf Gift de Anne Rice (qui est dans ma pal depuis des ploooombes).
Pêle-mêle je pourrais aussi citer, le dernier tome de Twilight (oui j’ai lu les autres) , les tomes au dela du 5 de la Communauté du Sud aussi. Mais bon, j’ai décidé de pas inclure les séries que j’ai délaissées….
Et vous, c’est quoi ?
Ah, la série Fifty Shades, j’en ai tellement entendu parler/ lu des choses dessus qu’elle me donnerait presque envie (surtout qu’on pourrait me le prêter, mais j’ai trop de livre déjà dans ma PAL). Comme mes amis sont de gros lecteurs, je pourrais citer presque toutes les séries pour enfants/ados que tout le monde connaît, je n’en ai lu presque aucune… Excepté Twilight et Hunger Games, contrairement à toi je les ai lu et relu! Y’a pas mal d’auteurs très connus que je n’ai jamais lu également.
Ahhh merci! Je pensais être la seule à ne pas avoir envie de lire les 50 pages grises!
Pareil en best sellers, j’ai pas lu Twilight bien que j’ai adoré Les âmes vagabondes de la même auteur, ça ne me disait pas du tout. Ni Hunger Games d’ailleurs.
Complètement à la ramasse en fait ^_^
J’ai commencé le premier tome des Fifty Shades mais ça m’a saoulé alors j’ai arrêté :p
J’ai lu les trois livres de Fifty Shades car je n’aime pas commencer un truc sans le finir. Franchement, c’est sans fond. On se demande d’où vient l’appellation best seller que d’autres auteurs plus talentueux ne décrochent pas. Comme le disaient si bien les médias ce sont des livres pour « femmes au foyer qui s’ennuient ». Après c’est aussi une question de goût et je peux comprendre que certaines personnes apprécient ce genre de romance. M’enfin BOF.
Hunger games j’ai également lu les trois et là on est quand même das un niveau supérieur. J’ai trouvé que l’adaptation était très réaliste par rapport au livre. Mais bon encore une fois c’est discutable.
Pour ma part en ce moment je suis dans mes relectures de ce grand maître qu’est E.A Poe.