Le titre est pourri, oui. Mais je vous annonce tout de même la renaissance de Fallengodess ! Eh oui, Fallengodess vit son grand jour, car si la plupart d’entre vous ne verront la qu’un nouveau design, le changement est bien plus important que cela. Fallengodess entre dans l’ère de la technologie, et passe sous WordPress. Pour rappel, Fallengodess a toujours été bidouillé plus ou moins bordéliquement a la mano depuis sa naissance en novembre 2003. A l’époque, vous vous doutez bien que les CMS ca n’existait pas. Le blog a été crée en une nuit, pour le fun, et a l’époque je n’aurais JAMAIS pensé qu’il serait encore la, 8 ans plus tard. Il a évolué, bon an mal an, avec plus ou moins de rigueur et de chaos.

Et a force de tenir des blogs sous wordpress (iiD notamment), je me suis rendue compte de toutes les fonctions qui manquaient à Fallengodess :

  • programmer des post,
  • editer les comms via une interface,
  • une vraie ihm pour les posts,
  • pouvoir enregistrer des brouillons

L’absence de ces features ont fait que j’ai posté de moins en moins sur Fallen. Avec l’entrée dans la vie active, manque de temps pour finir un article d’un coup, etc etc. La fréquentation de Fallen a été divisée par deux, et je ne savais pas trop quoi faire.

Et je n’avais pas le temps de développer toutes ses features et puis honnetement, réinventer la roue ca ne sert a rien. Alors j’ai commencé serieusement à réfléchir à passer Fallengodess sous WordPress : récup les articles de la bdd , les mettre sous un format exportable (Movable Type en l’occurence). Au final, Alexandre m’a donné un bon coup de main pour les conneries du genre serveur et autres erreurs chelou et voilaaaa. Le design je sais, j’ai un peu exagéré niveau dimensions, je crois. Il est large ce design, et tout le monde n’a pas un 27″. Sorry.

Donc Fallengodess renait. Et redevient officiellement ce que c’était a la base : un blog perso, ramassis de my life et d’humeurs, avec du dessin dedans. Je n’ai plus le temps de faire 3 strips par semaine, mais j’ai toujours envie de bloguer, de raler, de vous parler de mon thé préféré. Alors Fallengodess prend un nouveau départ et entre dans sa neuvième année résolument tourné vers l’avenir et près à revenir sur le devant de la scène !

12 comments on “Fallengodess renait des morts.”

  1. Félicitations ! o/ très joli le nouveau thème !
    Au fait, je me suis toujours demandé, c’est voulu la faute du titre du blog, « godess » au lieu de « goddess » ?

  2. Merci a vous toutes :)

    @Firea ahaha, ZE question. Comme je le disais, Fallengodess a été crée en une nuit de 2003. A l’époque, j’ai 16 ans, je dois être bien fatiguée, et il faut trouver un nom a mon blog. Je ne sais plus trop comment j’atteris a Fallengodess, mixant la golgoth a la mégalo, mais well, je fais l’erreur.
    Plusieurs mois plus tard, je découvre que oui, goddess ca prend deux D. Il est trop tard, mon compte free s’appelle déja comme ca, je veux plus changer l’adresse car je risquerais de perdre mes 15 visiteurs journaliers. Donc, depuis, je garde volontairement l’erreur. Et tant mieux, car avec deux D c’est un site de rencontre lesbien. Oui, il n’existait pas a l’époque XD

  3. @Seraf : Hahaha d’accord, je comprends mieux ! Je me doutais que la faute avait été gardée volontairement, mais j’étais curieuse d’en savoir plus.
    Ah oui en effet le site lesbien o/

  4. Dis moi, devant la magnificence (moi, lèche botte? euh… juste un peu :P) de ton blog, je me suis dit que j’aimerais bien créer un blog moi aussi avec WordPress. J’ai quelques notions d’informatique, mais pas vraiment de programmation…
    Alors je me demandais si tu aurais la gentillesse de faire un tutoriel sur la création d’un blog pour les paumés de la programmation comme moi qui aimeraient avoir un blog correct (pas besoin non plus d’un truc mirobolant), autre que Skyblog (car il faut l’avouer, Skyblog c’est la dèche…)?

  5. @Sebriniel, bah ecoute pourquoi pas :D . très honnetement, pour démarrer un blog avec wordpress, y’a pas besoin de savoir programmer. Si j’en ai eu besoin, c’est pour la migration, mais c’est vraiment très simple. Je vais voir si je peux en faire un :D

  6. Ben sur le site francophone, ils disent « Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur Web, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification ». Et là, moi je me dis : « Euh… ouais, merci, ça m’aide beaucoup, je fais comment moi pour créer une base de données sur un serveur web…? »

    J’ai vu quelque part qu’il fallait d’abord avoir un nom de domaine, j’ai donc commandé un hébergement gratuit chez Freeheberg.com, mais j’ignore s’il fallait vraiment faire ça… J’attends de l’avoir pour tenter de suivre le tutoriel vidéo sur VideoNoob, mais j’aimerais bien un tutoriel de ta part parce qu’il est plus facile de te poser des questions si jamais il y a une incompréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *