Notez que ca marche aussi avec une jolie robe, un crocmcdo ou bien un chat au choix =D

Le temps nous change. Il me change, il vous change. Ces convictions que nous tenions solide comme du roc il y’a quelques années, disparaissent parfois. Combien de ‘je ne serai jamais homo’ , ‘je voterai toujours a gauche’, ‘Je n’aurai qu’un homme dans ma vie’, ‘jamais je n’avorterai’, ‘je ne veux pas d’enfants’,’La drogue? pas pour moi’, ‘LA religion c’est pour les cons’, ‘j’aime pas l’electro’, ‘Je serai cadre en informatique’, ‘Je ne serai jamais raciste’, qu’on dit, qu’on pense a ce moment, et qui au final se trouvent balayés par la vie. Qu’on le veuille… Ou non.
Qu’on se rende compte que finalement la droite est plus interessante, que finalement on ressent quelque chose pour une fille, qu’on se fasse larguer comme une merde, ou bien que notre situation change et que d’un coup voter a droite semble bien plus avantageux,que Dieu devienne la seule alternative que l’avortement devienne la seule alternative possible Bref les aléas de la vie qu’on ne choisit que rarement. Sauf que voila.
A brailler nos convictions, a les marteler, a nos proches, a nos amis , et puis finalement changer de cap, ce n’est pas si facile. Il faudra faire face aux ‘c’est pas ce que tu disais y’a six mois’ ‘ah t’es enfin redescendue sur terre’ et puis aux ‘ah tes belles promesses’. Mais d’un autre coté il faut bien admettre la verité a un moment ou a un autre. Et faire face au regard des autres et avouer le fait qu’on ai changé. Que toutes ces personnes qui nous disaient ‘pffft tu verras d’un air dedaigneux’ avaient raison. Et c’est rageant, car on deteste donner raisons aux gens qui nous horripilaient a nous dire ca.

Ou je veux en venir au final? Nul part. Réellement. Certaines de ces phrases s’appliquent a ma personne, d’autre non bien evidemment, je brouille volontairement les pistes. Je ne vous dirai pas lesquelles, car bien qu’ayant arreté de me cacher les yeux, je ne suis pas encore au stade de la parfaite acceptation. J’ai realisé il y a peu que mes convictions avaient changé. Et je me suis sentie ‘conne’, oui voila. Parce que ce que j’avait cru et pensé pendant des années se retrouvait balayé. Parce qu’en plus de me mettre face au fait que j’etait devenue ce que je ne voulait pas devenir il me fallait l’accepter et l’assumer. Il ne sert a rien de continuer dans une voie qui n’est plus la notre dans le fond. Et meme si changer de cap est douloureux, il faut bien le faire. Au risque de devenir aigrie. Et bien soit.

Car se mentir a soit meme est encore pire que mentir aux autres (pour ca je suis bien indulgente, j’ai mon coté menteuse). Ce que je n’aime pas nan plus c’est ce que j’appelerai ‘l’hypocrisie’. Mais la perverse. Pas celle d’aller me bavasser dessus dans mon dos sur un blog totalement planqué au fond de la toile, non ca… Les messages anonymes, les comptes anonymes, la.. On n’ose pas dire ce que l’on pense? OK on se fait un double compte et se sentant protegé par le nouveau pseudo on se dresse en croisade contre ces admins totalement injustes.
Le net étant déja a la base un lieu doté d’un certain anonymat, mais en plus il faut se refugier dans l’anonimat d’un nouvel avatar. Ceux qui clamaient que Internet etait un lieu ou l’on pouvait etre ‘soi’ sans se soucier du regard des autres peuvent aller se rhabiller. Meme virtuellement, on se masque, on trompe, on se dissimule.
Rien ne change.

Comment tu peux dialoguer quand tu ne sais meme pas (du moins tu n’es pas supposé savoir ;p ) a qui tu causes? Ah c’est bien joli le double compte vierge de toute débauche. L’admin en face il peut pas te rapeller tes 15 ejections du bar pour insulte. Et c’est rageant. Je ne me considere pas (trop) comme fermée a tout dialogue sur ma maniere de diriger. Meme si il est vrai que j’ai mes principes et que mes reactions sont parfois brutales et que je prend peu de gants a force. (Déja que je manque de tact a la base, mais trois ans d’administration m’ont rompue a la modération a l’emporte piece). Si je ne suis pas juste, qu’on me le fasse savoir, mais honnetement. Ou qu’on aille en causer a dabYo. Pas qu’on fasse un double compte de croisade pour je ne sais quelle raison. -Et cher double compte si tu passes, merci de m’expliquer -.

On me sort souvent des ‘Pffft personne ne te dis rien passque t’es admin ils ont peur de toi’. Je pense qu’ils ont tort. Car si bien sur il y’a des leches qui ne leveraient pas le petit doigt si je decidait de bannir tous les noirs de won (-Je precise que ceci est un exemple de fait absolument arbitraire et stupide, et non un truc que j’ai envie de faire. Je le précise car on m’a signalé que ceci pourrai etre mal interpreté, et je ne le désire pas-) le fait d’etre admin rend forcement plus exposé, et donc plus de personnes pour te juger, pour te descendre aussi. Je pense qu’au final je ne suis pas mise si sur un piedestal que ca, et que ca se vaut. Si nos ‘leches’ comme ils sont appelés existe, on a aussi droit au contraire. Bien sur je peut me tromper. Mais de toute maniere, cela se repère aisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *