Bon, non, mes profs ne le disent pas comme ca. Mais en substance c’est ca. On est informaticiens, donc en science humaine, on est naze, on n’a aucune connaissance a part nos machines, on est tous socialement inaptes, des bêtes a part. Mais on est gentil, les profs le disent toujours. Un peu comme on carresse la tete du toutou un peu concon. Ca m’agace. Apres ptete que je suis trop suceptible, mais ca m’emmerde d’avoir ce genre de speech (en plus politiquement correct) au début de chaque cours non informatique. En faite, je ne supporte les stéréotypes sur les informaticiens que quand ils sont proerés par des informaticiens =D.

Je ne vais pas vous ennuyer avec mes hésitations, mais je dois dire qu’en ce moment je me sens un peu perdue, au niveau de l’avenir. Rah, je n’ai jamais aimé les changements, et l’idée de finir mes études me fait un peu froid dans le dos quand meme.. J’ai peur de me tromper de pas partir dans le bon domaine, Est ce que je prefererais faire du décisionnel, de la recherche ou du grand systeme par exemple? Hein? Et a part en testant comment le savoir ? Rah … Cela me fait peur. certes cela va épendre grandement des réponses a mes demandes de stage, m’enfin.

Je suis en train de travailler sur mon portefolio en ligne, portefolio axé seulement sur mes dessins, mais qui se veux aussi être un site suffisamment neutre pour le présenter. A l’heure actuelle le design est majoritairement fait, j’ai trouvé les scripts que j’allais intégrer. J’en suis a la recherche du nom de portefolio, comme vous l’avez ptete lu sur facebook, j’ai retenu Lemuria et Adyta, qui je trouve rendent bien, autant au niveau son, que signification. Mais je n’ai pas fini les recherches, donc je prend aussi vos avis =D. Je compte pas faire un truc de la morkitu mais bon, quand meme un truc digne de ce nom XD.

Je vais donc vous flooder de dessins, car je n’ai pas chomé ces derniers temps. Causant de cela, je vais reprendre cette année mon poste de tuteur en anglais pour les premieres années, j’espere que cela aura plu de succès que l’an dernier (ou personne n’était venu >_>).
Enfin les dessins :



Alors en premier la page 2 et 5 de ma bd, j’avance, j’avance, il ne me reste que deux pages a faire, qui sont déja au stade du croquis. Et apres, retouches toshop, and the END. Je compte la finir au moins pour Corbeil Essones (21 t 22 Nov. je crois). Apres j’ai une autre idée de BD, en trois pages cette fois ci, mais totalement cg aussi ce qui n’a jamais eu lieu. Le story board est fait, donc, ca devrai prendre forme prochainement.
Suit un fanart de Riot un des personnages de La loi du déser de Franck Ferric. Je suis très contente de l’encrage, qui a été réalisé au Pentel. Je maitrise petit a petit ce fabuleux outil et j’adore le rendu !
Et puis le line d’une Vampirette, colo prévue aux copics.
Enfin, une colo aux copics, un fanart de Marie l’héroine de De notre Sang y’a pas a dire, le copic c’est limite jouissif. regardez moi ces nuances, ces teintes, raaaaaah *___*

Sinon,j’ai acheté hier le dernier album d’Epica. Il y’a certains groupes pour lesquels je ne DL pas, et surtout pas en avance. Donc Epica, j’ai resisté a l’appel du Leak, et au final j’adore totalement cet album. Les tunes sont géniales (a part peut etre White Waters). Our Destiny et Burn to a Cinder sont juste WOAH *____*.

14 comments on “Des stéréotypes, encore et toujours”

  1. Bon euh t’as pas le nom d’une boutique où on vend des copics pas trop chers? >_> »
    J’aime tellement la robe et les cheveux de la Marie, les nuances/fondus nyaaah =x
    La colo du visage est bien faite mais jsuis pas fan de celle des mains =/ jsais pas les couleurs sont détachées, pas assez de fondus je pense.

    Ptain je connais pas le bouquin mais la couverture est carrément magnifique oO

  2. Moi je suis pas du tout fan des croisillons dans tes planches de BD, c’est pas très efficace pour rendre les ombres ou les volumes car c’est systématique, puis ça se croise bien en croix, c’est régulier… et ya toujours qu’un seul niveau de trait/d’ombre, pas de dégradé créé par l’intersection de nouvelles lignes…
    L’art en lui même ben ça suit son cours, depuis le temps que je suis ton blog ya une progression qui se fait tranquillement, hum sur les persos du moins… c’est quoi cette barricade courbe derrière la vampirette ? D’un côté ça serait droit réglo ça serait barbant c’est sûr à ce niveau de non-détail. Jcrois qu’après faut avoir envie de se plonger dans de rébarbatives références architecturales…

  3. @Tenten8 beh ca depend de ce que tu appelles pas cher. J’ai acheté les miens chez cultpen, 2€/feutre…
    Pour le bouquin, j’avoue que la couv’ m’avait bien tappé dans l’oeil

    @Messalyn, pour la vampirette, beh, euh, comme souvent (a tort ou a raison) mes lines de décors ne sont que des indications de ce que cela sera colo, mais ca, on verra aux prochains posts ;p

  4. Rohhh, dans le genre JDM pourri… Je voulais un continent perdu.. Plus serieusement, J’ai pensé a R’lyeh en premier, mais je me suis dit que c’était pas top niveau prononciation. Mu c’est trop basique…

  5. J’avoue pour les stéréotypes j’y ai droit aussi…
    En Expression / Communication surtout. C’est affreux. x)
    J’crois que les ongles noirs et les anneaux aux oreilles qui ne font que se multiplier n’arrangent rien. :x

  6. C’est toujours délicats de se juger soi-même … Dire si oui ou non on n’ai assez ‘accueillant’ envers les autres.
    Bien sûr quand on pense informaticien, tout de suite, c’est le seul qui reste seul devant son ordi toute la journée et qui n’as de vie sociale.
    Hélas, on peut pas changer l’avis des gens. Après faut juste passer a autre-chose et essayer d’avancer malgré tout …

    L’avenir, si tu n’es pas sûre pour un métier, les stages sont là pour les découvrir malgré certaines duretée …

  7. Les copics, ça donne vraiment bien, j’aime bcp le fondu des couleurs :o

    Comme je l’ai mentionné dans IID, je vais acheté De Notre Sang.
    J’avais peur qu’il soit victime de la malédiction des jaquettes attrayantes mais il semble que ça aille et pis si c’est pr aider la spa !

  8. Non,t’es arriver jusqu’ici sans faute pourquoi arreter,avec peur c’est normale!
    T’es dessins son magnifiques comme d’hab ,que dire de plus?

    [lil]ly

  9. @[li]ly, mais je ne veux rien arreter, c’est plutot une question d’orientation

    @Luke, je suis tout a fait d’accord, les stages c’est fauit pour ca. Mqais bon, voila, quand y’a trois domaines au demeurant assez different qui t’interessent, c’est pas évident :/

    @Kazu, haha exactement le meme genre de cours, en info.. Apres déja juste le fait d’etre une fille fait un ovni

    @Lou en effet pas de loi de la couverture pour ce livre ;p. Il est bien et en plsu c’est une bonne action ^^

  10. Serafina > Tu peux faire 3 stages dans les 3 domaines qui te passionne, après tu compare et tu décide quelle voix tu veux choisir.

    [lil]ly >Le plus simple serais de lui parler de tes choix, de ce que tu aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *