[Dessin] Yuki Onna

Je vous avais dit que j’avais décidé de faire une aquarelle à ma mère pour Noël. Enfin, décidé, disons qu’elle me l’avait très fortement suggéré. Alors j’ai brainstorm très fort, notamment avec une amie qui était venue ce jour à la maison, etje m’étais décidée. J’allais faire un dessin, pas forcément dans mes gouts, mais qui lui plairait, qui serait pas trop goth, pas trop sanglant, etc.

yuki-onna037

J’étais partie sur une danseuse de ballet, c’est joli les danseuses et le mouvement ainsi que le tutu me permettaient de faire de jolis effets, des projections et tout. Ouais. Et puis j’y ai pas réussi. Ca voulait pas, le cadrage était foiré, les proportions, bref, rien de rien n’allait. Alors j’ai arrêté et je suis allée regarder un anime. Et pendant ce temps j’ai eu l’inspiration. J’allais dessiner une Yuki Onna, littéralement femme des neiges, il s’agit d’un fantôme du folklore japonais, dont j’avais lu l’histoire dans un Japan Lifestyle. C’est une très belle femme, aux cheveux noirs, qui attire les hommes dans les bois et les tue. En résumé. Autant pour le dessin pas goth et pas sanguinolent hein.

Cependant, je dois avouer etre contente de mon dessin, je trouve que le décor est honnêtement pas mal, la Yuki Onna plutôt élégante, et tout. Alors ouais par contre, voila l’originalité. Mais bon. Je l’ai encadrée et offerte tout de même, parce que c’était plus fort que moi, on peut pas m’ôter mes influences les plus ancrées.

Ps : J’ai ouvert une boutique Society6 pour ceux qui voudraient des prints. Il faut guetter les promos avec frais de port

Categories: Dessin

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>