Voici donc mon premier CG depuis euh, genre une éternité. Il a été croquisé sur papier, puis passé à Clip Paint Studio pour le line et la colo. Je suis pas trop mécontente dans le sens où cela faisait longtemps et j’ai quand même réussi a faire un truc potable.

Il s’agit de Kali, l’héroine de mon roman qui est dans ma tête. Enfin, de mes romans. Puisque Kali à la base était mon héroine de Bit-lit, avec un jet de 80 pages, jamais fini, et ensuite, Kali s’est transformée en héroine de polar. C’est une informaticienne (ov course) qui bosse dans une PME qui fait des faire-parts. Elle fait 1m60 et teint ses cheveux en rouge vif, même si elle a souvent la flemme donc des racines noires apparentes. Dans la version Bit-lit c’était une sorcière et elle se retrouvait a enquêter sur une série de meurtres surnaturels, dans la version polar, elle est au chomage et elle se lance juste a la recherche d’un de ses amis de fac qui a disparu, sous fond de mafia et de bitcoins. Oui, non, taisez vous. Bien évidemment, je n’ai pas écrit la version polar, ni fini la version bit-lit. C’est juste dans ma tête. A la base la seconde partie du polar (oui car j’ai déjà les parties) devait se dérouler a Tokyo, mais je me demande si il devrait pas se dérouler aux Marquises car je viens d »écouter une émission de France Inter sur la fin de la vie de Brel. Autant vous dire que mon processus créatif porte un seul nom : le chaos.

Le dessin est pas parfait, les jambes sont nulles, le bras levé trop raide, et tout, mais osef, c’est le premier d’une longue série on espère. Peut être que la fois prochaine, je vous présente l’Ours. Deuxième héros du polar.

1 comment on “[Dessin] Kali”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *