Hier on a regardé le pilot de Camelot, la nouvelle série US diffusée sur Starz la bas. Ce pilot a été diffusé suite au dernier episode de Spartacus God of the Arena, laissant (a tort) esperer un Spartacus version Arthurienne. Entre nous j’ai adoré Spartacus God of the Arena et pas seulement passque c’est plein de beaux gosses chevelus.

Alors Camelot ? Bah gros , gros gros bof. Deja , j’aime énormement les légendes arthuriennes, j’en ai lu pas mal de versions, tussa, alors forcément, je suis un peu picky quand on remanie un peu trop les légendes arthuriennes. Bon, hein c’est des légendes, mais j’ai tiqué sur énormement de trucs (le fait que Morgane ne soit pas la fille de Ygairne, etc etc…)

C’est relativement mal joué en prime. Arthur (aka Grindelwald dans HP) est un sale ado tête à claque, petit paysan qui apprend qu’il a été adopté et que son papa est le roi Uther (qui vient de mourrir) et que sa vilaine demi-soeur, sorciere et qui se fout facilement a poil veut le trone. Oui parce que comme pour Spartacus, ca promet du sexe, du sang et de la politique. Pour le moment, on a des scenes de cul sans aucun interet entre Morgane et son copain, bien prudes en comparaisons des scènes mettant en scène les fesses de Gannicus (je vous ai dit qu’il les a fort jolies d’ailleurs ?), en intrigues politiques, on a un gamin de 16 ans un peu moche qui veut le trone car un merlin moche et chauve lui a dit qu’il était fils d’Uther, et en sang …. Pour le moment, meme les combat ne giclent pas.

Donc, le show faile à toutes ses promesses. Le pire c’est que Eva Green et Ralph Fiennes jouent souvent bien, pour les avoir vu ailleurs, sur grand écran notamment, je pense donc qu’il y’a un problème niveau direction, je sais pas, mais c’est très poussif, et les personnages n’ont pour le moment aucun relief.

Bref, heureusement que bientot s’annonce le Trone de Fer, qui lui , on l’espère tiendra ses promesses. Et puis Borgia aussi, histoire de voir un truc plus historique. Je regarderais sans doute les autres epis de Camelot, du moins le début, mais ca promet d’etre bien mauvais.

3 comments on “Camelot, ca sent la bouse”

  1. J’avoue que niveau ambiance ça me fait plus penser à Merlin (avec la dose de provoc vulgaire en prime) qu’aux Tudors (même si Tudors n’est pas parfait non plus bien sûr)…

    En tout cas j’ai bien hâte de voir le pilote du TdF, j’ai bientôt fini le tome 1 et j’veux trop savoir comment ça va rendre à l’écran *___* (y’a les 15 première minutes qui vont être diffusées ce soir ou demain normalement, j’hésite à les regarder..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *