J’avoue que c’est la seule réponse qui m’est venue a l’esprit. Ca et le groupe de Heavy qui était l’an dernier à l’affiche du Hellfest (que je n’ai pas vus d’ailleurs).

Pour ceux qui se demanderaient, OWASP en vrai c’est une communauté qui travaille a la sécurité des applications web. Sauf que ca m’était carrement sorti de la tete et que du coup, j’ai pas répondu a la question. Ca m’ennuie car je sais que j’ai roxxé le reste. C’est un brin frustrant quand meme.
Bon évidemment, j’ai fini le partiel très en avance, trop peut etre, mais bon. Généralement, soit je sais, soit je sais pas. Je suis pas du genre a tergiverser trois plombes. Si je sais, c’est direct et sans brouillon. Bon, faut croire que ca ne m’a pas trop porté préjudice vu mes résultats.

C’était le partiel de e-commerce, qui fut une de mes matieres préférées ce semestre. J’ai vraiment aimé et c’est un domaine que j’aime vraiment beaucoup. De toute maniere, je suis issue du web, j’veux dire, ce que je maitrise mieux c’est php et ses amis. D’ailleurs, notre faux-site pour le projet de e-commerce, il était trop smex. Alors forcément. Je ne sais pas trop ce qu’il y a comme marché du taf dans le commerce, mais …

10 comments on “Oh WASP”

  1. Eh bah, pour le coup, ton humour pourri n’aura pas fait rire que toi ^^
    Le « oh… wasp! », peut aussi être utilisé en alerte pour les personnes allergiques aux piqûres de guêpe, mais dans le contexte du truc ça doit pas être ça non plus ^^’

  2. @Lou bah voila dans le contexte, c’est quand meme … douteux XD.

    @Kao mais ca veux dire quoi en vrai ?

    @Tatie MDR ! Je crois que ‘jaurais pu faire la meme connerie XDDD

  3. Ca me rapelle le CAP, on avait tout une liste d’acronymes a trouver, et n’en connaissant pas la moitié, je faisais du caca. Celui qui m’a marqué c’etait Assedic, soit association pour l’emploi des infirmes communistes. Lolz :D

  4. association pour l’emploi des deficients intellectuels chroniques. En fait association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, mais ca revient au meme.

  5. Les clavicules, les homoplates et les veines apparentes font parties de mes obsessions corporelles, au meme titre que les escarpins ou les porte-jaretelles. Je ne me l’explique pas, mais ca me fait surkeeffer. Le seul probleme c’est que c’est une caracteristique qu’on retrouve plus facilement chez un garçon que chez une fille.

  6. Mwuahahaha! Je suis pas la seule à me foirer pour les sigles… En première année de DUT Info on avait plein de sigles à retenir et je me souviens trop d’avoir pensé Contrat a Durée Déterminée pour CDD, en fait c’était Classification Décimale de Deuwey mais j’avais carrément zappé le jour du partiel Y_Y

  7. Y’a du taf dans le e-commerce, y’a pas à tortiller là-dessus. Après ce qui peut être bien est de te faire la main sur les grosses solutions du milieu, comme Magento ou Prestashop. Perso je viens d’une boîte qui faisait tous les sites de e-commerce à la mano, que ce soit du php ou de l’asp, aussi la logique et les besoins fonctionnels sont ils bien ancrés dans mon cerveau. Maisun outil comme Magento (même si ça manque cruellement de doc) est quand même sacrément bien fichu.

  8. J’ai bouffé du Os-commerce a haute dose y’a deux ans, j’ai trouvé ca ultra mal codé, mais je comptais tater du prestashop.

    En faite, j’ai du mal a imaginer quel genre de taf il peut y avoir. Faut que je me renseigne évidemment.

  9. Ah oui nan si tu n’as gouté que du OsC, tu as taté au pire de tous les scripts e-commerce existant (mal codé, véritable passoire au niveau de la sécu, très mauvaise séparation du code et du html, bref eurk). En ce moment, vu les contrats que ma boîte engrange, c’est davantage Magento qui a le vent en poupe (basé sur Zend, ultra bien pensé au niveau de la modularité, mais par contre très pauvre en terme de doc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *