Ce jour ci était un jour particulier, puisque le seul but de la journée était de rouler à Carson City en longeant les montagnes. Au début, quand nous avons prévu vagument notre itinéraire, nous avions prévu de traverser le parc Yosemite pour aller de l’autre coté de la chaine de montagne. On s’est appercu après que les routes le traversant étaient fermées en hiver pour cause de neige, du coup, on a juste longé et y’a honnêtement pas grand chose d’autre à faire. Il aurait fallu redescendre pour pouvoir voir des trucs de l’autre coté du Yosemite mais c’était un grand détour et plus compatible avec ce que nous avions prévu par ailleurs.
Nous avons vu pas mal de paysages différents et assez desertiques avec de belles montagnes en arrière plan. Après un déjeuner à Bishop (ou on a testé Taco Bell pour conjurer la mauvaise expérience mexicaine, c’était d’ailleurs plutôt bon, mais le gout était vraiment totalement occidentalisé par rapport à celui qu’on a mangé dans le sud) nous avons entamé la montée vers la région des lacs, où nous avons vu le Mono Lake ainsi que le lac Tahoe. Il y avait de la neige sur le bord de ce dernier qui est tout de même situé a plus de 1900 mètres. L’eau pure y est jolie.
Ouais, voila, c’est tout, j’ai un peu l’impression d’avoir rien fait de la journée et c’est pas une sensation que j’apprécie. Le road trip c’est bien, mais avec des étapes au milieu, des ballades ou quoi. La, bah, euh, c’est pas mon kif même si les paysages sont jolis bien sur, je trouve qu’on s’en imprègne bien moins sans ballade ou sans excursion.
Nous avons dormi à Carson City qui est la capitale du Nevada (je m’en suis rendue compte hier midi, bravo) et donc notre première vraie ville depuis le début du voyage (nous n’avons traversé LA que dans les bouchons). Je n’ai évidemment pas résisté à un Sephora :p (hey, on ne change pas si facilement ! )
Aujourd’hui, on va a Red Bluff, et je crois que c’est pareil, surtout de la route.