Month: octobre 2015

Seraf’ retourne au Japon #3 : Himeji vers Okayama

La dette de sommeil n’est toujours pas totalement payée, nous n’emergeons que tard de notre hôtel. Le départ est donc à 11h et nous nous rendons tout pres puisque nous allons dans le centre d’Himeji pour faire le chateau. C’est un chateau très célèbre puisque c’est le seul blanc. Il est vraiment éclatant et élégant pour le coup. C’est un très grand chateau très bien conservé. La visite fait environ 1h30 et un billet combiné avec les jardins est à 1040yens (le chateau seul est à 1000yen, donc dommage de se priver).

Japon 2015 - Jour 3-8

Japon 2015 - Jour 3-6

Capture d’écran 2015-10-30 à 22.07.55

Japon 2015 - Jour 3-5

Japon 2015 - Jour 3-4

Japon 2015 - Jour 3-3

C’est un des rares chateaux à avoir conservé son intérieur. La ou le chateau d’Osaka est totalement betonné dedans, ici tout est en bois avec des marches bien raides. Cela permet de voir réellement comment on vivait dedans. Et il y fait fort sombre, pas ou peu de lumières artificielles, donc j’ai pas fait de photos dignes de ce nom.

Japon 2015 - Jour 3-7

Honnetement, j’avais pas pensé que le chateau serait aussi grand, du coup, il était plus de 13h30 quand on est ressorti et j’avais plus que l’estomac dans les talons malgré le Curry Pan mangé vers 12h. Comme souvent en ville de ce type, il est temps de se mettre à la recherche d’un endroit ou déjeuner. Nous avons trouvé sous des arcades un mini restaurant d’okonomiyaki. Le truc qui prend max 8 clients à tout peter quoi. Si on connait surtout les Okonomiyaki d’Osaka, ceux ci étaient aussi très bons, pas de lamelles dansantes (ceux qui savent verront de quoi je veux causer) et dabYo avait des pates dans le sien. Mais sinon, même concept.

Japon 2015 - Jour 3-9

Japon 2015 - Jour 3-10

Japon 2015 - Jour 3-11

Japon 2015 - Jour 3-13

Japon 2015 - Jour 3-14

Les arcades marchandes de Himeji sont bien sympa mais comme les jardins ferment tôt, on ne s’y attarde pas plus que cela. En effet, au Japon, il est courant que les monuments et autres soient fermés à partir de 16h…. Nous nous rendons donc aux jardins Koko-en situés à 500m du chateau. Il s’agit en faite de 9 jardins à l’identité bien marquées, du jardin du thé, du jardin des fleurs, etc. La ballade fait environ 1h ce qui est tout à fait correct. J’ai beaucoup aimé le jardin des fleurs.

Japon 2015 - Jour 3-12 Japon 2015 - Jour 3-15

Après cela, la nuit commence à tomber, nous nous mettons en route pour Okayama. L’autoroute traverse les montagnes via d’innombrables tunnels de plusieurs kilometres de longs. C’est pas une très belle route, du coup la faire de nuit nous importe peu. Truc marrant, ayant reservé beaucoups de nos hotels via les promo bookings, nous sommes donc dans un hôtel super classe avec vue sur le chateau d’Okayama. Bonne surprise !

Seraf retourne au Japon #2 : de Takamastu à Himeji

Après notre arrivée tardive à Takamatsu, nous nous sommes endormis comme des masses à 22h (JST) pour faire quasiment le tour du cadran. Décidément, dormir sur un futon c’est pas mon kif, j’ai l’impression de dormir par terre et pourtant dieu sait que j’ai longtemps dormi sur un matelas posé sur une planche de blois.

Enfin, nous voila partis après un petit dej composé de brioche fourrée à la pate de Azuki (<3). Conduire au japon c’est pas forcément évident à cause du coté de la route et les pancartes different. Il faut savoir qu’il est relativement rare de faire du tourisme en voiture là-bas en tant qu’etrangers, de ce fait il n’y a quasiment rien dans les guides touristiques sur la conduite. Donc bon, on était parfois un peu perdu. On profite donc d’internet la pour prendre de la connaissance.

Japon 2015 - Jour 2-3

Capture d’écran 2015-10-30 à 09.31.51

La promenade accrochée sous le pont. Vertige assuré !
La promenade accrochée sous le pont. Vertige assuré !

La première étape était le pont Naruto (étonnant !). C’est un grand pont qui relie l’île de Shikoku à l’île d’Awaji. C’est un pont suspendu comme à San Francisco, mais qui est surtout célèbre car a cet endroit là deux courants de mer se rencontrent et l’eau forme des tourbillons au plus fort de la marée. Attention, il faut y aller au bon horaire (y’a des timetable sur internet). Une promenade est construite sous le pont (oui) qui permet d’observer les tourbillons de près. Nous n’avons pas vu des tourbillons très grands, nous étions a marée basse mais ils étaient là. L’heure passée, nous sommes allés manger des Udon dans un des rares restaurants a proximité. Pour le coup, là, rien n’est en anglais sur les devantures. AHEM.

Japon 2015 - Jour 2-5

Japon 2015 - Jour 2-8

Japon 2015 - Jour 2-6 Japon 2015 - Jour 2-7
 

La deuxième étape était le château de Sumoto sur l’île d’Awaji. Le truc n’est même pas dans les guides touristiques c’est pour vous dire à quel point on va dans le japon profond ! Sumoto est une ville portuaire mais qui a pour réel intérêt les ruines de son château qui surplombent la ville ! Le GPS ne connaissait meme pas la destination, il a donc fallu … lire des panneaux. Gloups. Evidemment, nous y sommes arrivés et le château était à la hauteur, d’autant plus que nous sommes arrivés pour la Golden Hour. Et quelle vue !

Japon 2015 - Jour 2-12

Japon 2015 - Jour 2-11

Japon 2015 - Jour 2-10

Avant de partir pour Himeji nous nous sommes arrêtés à un centre commercial (Aeon) où … nous n’avons plus su ou donner de la tête. Même a Sumoto, pourtant relativement perdu, on reste au japon, y’a une zone entière consacrée aux goodies et gashapon (nyuuu) et nous avons acheté des bentos car meme si on a toujours trouvé a mangé, c’était pas forcément évident, puisque par ici, rien n’est traduit.

Ensuite, on s’est mis en route, on s’est arrêté pour voir le pont vers Kobe illuminé, Kobe aussi a son Rainbow Bridge, je suis contente de l’avoir vu, car il change de couleur toutes les heures donc faut pas le rater ! La pleine lune rajoutait son petit style. Il était déjà tard donc nous avons mangé chacun un Curry Pan à ce moment là. Si vous avez vu Black Butler ou Shokugeki no Soma, je suis sure que ces mots vous font déjà baver. Nous en avons trouvé à Sumoto, on ne pouvait pas ne pas test. C’est dérangeant le melange brioche-curry au début, mais c’est trop bon en faite. I WANT MOAR.

 

>Japon 2015 - Jour 2-9 Japon 2015 - Jour 2-15
 Japon 2015 - Jour 2-13

Notre hôtel a Himeji est on ne peut plus opposé à la Guesthouse de Takamatsu : en effet, on a trouvé un ラブホテル , un love hôtel en promo sur booking. Les love hôtel, c’est des hôtels prisés par les couples japonais (légitimes ou non) qui sont a la fois kitch et luxueux. Donc c’est en banlieue totale, notre chambre est une suite de 30m2 (plus grand qu’un appart quoi) avec toilettes chauffantes ((nyyyyyu), baignoire, lit super grand et tout. Bon, j’avoue qu’on est dans un coin ou y’a que des Love Hotel c’est un peu glauque du dehors, mais très classe dedans. Et pour genre 42€ la nuit, on pouvait pas passer a coté :p.

Bon, mon wifi saute, c’est l’heure de partir pour Okayama !

Seraf’ retourne au Japon #1 : Takamatsu

Ok, j’annonce la couleur, si vous venez sur ce post pour voir mes photos, fuyez ! En effet, je n’en ai pas fait une seule. Il faut dire que j’ai fait en faite, quasiment … 24h de voyage, si on compte la partie blois -> paris. Tout s’est très bien passé, mais de base, trois avions à la suite, c’est tout de même galère, épuisant, fatiguant et surtout totalement fucked-up car tu sors pas, tu sens pas l’air, et tu sais plus quel jour et quelle heure il est.

gudetama achat 1

Bref, la correspondance à Moscou s’est bien passée, Aeroflot est une bonne expérience que je referais sans soucis, même la bouffe est bonne (sauf le concept du boeuf en tranche au petit dej, mais bon…), c’est des appareils modernes, confort, avec l’ecran individuel et tout. Je sais que moi aussi j’avais le stéréotype du vieux bouzin qui sent la vodka mais c’est des apprioris pourris ça.

La correspondance à Narita aussi, même si pour le coup nous étions livrés à nous même. Une fois à Takamatsu nous avons récupéré la voiture. Il était 18h le 28/10 heure japonaise donc je vous laisse compter le temps passé depuis le départ à 6h55 le 27, heure francaise, de Blois. On a une voiture à la japonaise, donc avec le volant du mauvais coté, mais au moins le GPS est en anglais.

Honnetement, je savais que Takamatsu serait du japon « sans touriste » mais je pensais pas que meme le personnel travaillant à l’aeroport ne saurait pas causer anglais. Bon, on s’en est sorti, on a trouvé la guesthouse « traditionnelle » dans laquelle on dort, on a mangé plutôt bon mais au pif total car je comprenais que la moitié des signes et au détour d’un 7/11 je suis tombée sur des goodies Gudetama. Ce fut un peu le rayon de soleil de ma journée car pour le coup, meme si le peu qu’on a vu de Takamatsu est joli ce fut une journée de transport, d’attente et de vide intersidéral.

Mais il est pas trop mignon cet agenda ? Y’a plein de dessins trop mignons de Gudetama dedaaaaans. J’ai trop trop hate de l’utiliser, en plus il commence en Octobre 2015 donc niquel ! (1000yen l’agenda, donc c’est correct ! )

 

 

 

Seraf (retourne) au Japon #0

Okay, donc, là, nous sommes à l’aéroport CDG devant la porte C83. Que le wi-fi gratuit à du bon. Nous repartons donc aujourd’hui pour le pays du soleil levant. Le parcours de ce voyage sera fort différent du précédent, puisque nous allons en passer la majorité sur l’île de Shikoku et autour de la mer intérieure. Nous finirons bien sur par quelques jours à Tokyo tout de même, mais nous nous dirigeons vers un japon moins touristique et moins connu.

Japon - 2014-03-21

Nous volons avec Aeroflot, pour moins de 450€ l’A/R ce qui fait que nous avons une courte escale à Moscou. Le vol est donc coupé en deux, ce que pour le coup, je prend pour une bonne chose. Je n’avais pas réussi a dormir à l’aller la première fois. Ici, on arrive a Moscou à 17h heure locale, ce qui fait qu’on verra le soleil se coucher et mon corps comprendra que c’est la nuit et qu’après il faudra dodo. Une fois arrivés à Tokyo, notre périple ne sera pas terminé puisque nous prenons un vol interne pour Takamatsu. Une heure de vol avec Jetstar, compagnie lowcost australienne – allez comprendre-. Moins de 80€ l’A/R pour traverser le japon, c’est correct.

carte japon

Une fois à Takamatsu, nous devrons récupérer la voiture. Eh ouais, comme en Islande, nous partons en road trip. Peur de rien. dabYo a fait traduire son permis en jap et tout ! Nous partirons ensuite autour de la mer intérieure. La maps ci-dessous vous montre l’itinéraire prévu. Je pense que ce sera différent de la fois précédente qui était plus classique.

Nous avons presque tout reservé par Booking et Airbnb, normalement j’aurais internet tous les soirs, et je posterais sans doute mes photos tous les jours comme en Islande. J’ai d’ailleurs emmené mon matos pour le coup, puisqu’on sera en voiture. Conduire du mauvais coté, en japonais, je pense que cela risque d’être fun, ou douloureux… Au choix !

Allez, à la prochaine de l’autre coté du globe !

[Dessin] Du corbac et de la lune.

Vous vous rappelez le moment ou la mode était de faire précéder chaque billet de blog de son humeur, ce qu’on écoutait et tout ça. Je pourrais donc y mettre que je suis actuellement au Xème dessous et partiellement drunk. Cette mode n’existant plus, vous y échappez donc. Ou pas. Whatever.

Je rattrape doucement mon retard pour les scans de Inktober avec deux dessins à l’encre. Le premier est un fanart plus ou moins foiré de Bunny de Sailor Moon et le deuxième est un corbac sur un crâne.

bunny-inktober

inktober194

Je suis assez contente de Mr Corbac. Je suis pas bien douée pour les animaux à la base, mais j’ai dessiné tellement de corbeaux que ça a fini par rentrer. Même le crâne est pas trop mal. Un des rares Inktober à me satisfaire encore plusieurs jours après son achèvement.

 

[Dessin] It Can’t Rain All The Time

J’ai du retard dans mes scans d’Inktober mais je peux vous assurer que je n’en ai pas dans les dessins ! Le dessin publié today est celui du thème Drawlloween d’hier : Grave. Evidemment, cela m’a fait penser à The Crow, je sais pas trop trop pourquoi, mais du coup j’ai fait le truc ci-dessous.

crow193

Ca ne rend pas aussi bien que dans ma tête. Pas aussi bien DU TOUT même maiiiiis je suis pas trop mécontente, car il s’agit d’un dessin aux colorex aussi appelées encres aquarelles. Bon, à la base j’étais partie pour tout faire en nuances de gris sauf l’arbre au feuillage d’automne, puis j’ai mis des feuilles par terre, et euh, ca ressemblait plus à rien.

Mais bon, c’est aux colorex. De ma vie j’ai jamais réussi a les maitriser, mais je dis ça, je les avais pas touchés depuis 2009. Oui je suis allée compter. Donc là, j’ai ressorti et finalement, je trouve que la colo n’est pas mal. J’ai beaucoup travaillé en mouillé sur mouillé, j’ai balancé de la vodka par dessus et du sel, bref, j’ai fait la sagouin comme avec de l’aquarelle en godet. Je pense que Eric aurait mérité d’être plus mince, plus badass, plus affiné, mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.  Je détesterais probablement ce dessin dans 3, 2, 1, ayé !

Bon, à part ca, les migraines sont de retour. I don’t like it.

[Dessin] Du WTF total.

Hier, le thème de Drawlloween était Alien. Un truc que j’aime pas trop faire, même si après coup je me rend compte que j’aurais pu faire un truc inspiré par Giger mais sur le moment je n’ai pas fait le lien (ouais bon hein). Donc, moi, le truc que j’ai trouvé le plus proche de mes influences c’était le Cyberpunk. J’ai donc ressorti mes souvenirs de Cyberdog, mixé avec du Tokyo Decadence et voilaaaa.

inktober190

Je ne sais pas du tout quoi penser de ce truc. En soit, ça à le mérite de changer de ce que je fais habituellement au moins en terme de schéma de couleurs (tous ces copics bleus et verts qui me servent hmmm JAMAIS). Inktober et Drawlloween ont au moins deux mérite : me faire finir des dessins et me faire faire des trucs auquels je ne penserais pas. Bon, j’dis pas que ça me fait faire des choses bien par contre hein XD.

Le thème d’aujourd’hui est Raven. J’vous laisse imaginer comment ça ça me fait plaisir ! J’ai une idée pour faire un truc en partie à l’aquarelle, mais russian style (avec de la vodka quoi !)

[Dessin] Pitrouille !

Le thème du jour était Citrouille. Bon, j’ai bien pensé à faire ma petite sorcière perchée sur sa citrouille (si vous vous rappelez de ce dessin, kudos ! ) mais bien vite, l’idée d’une Pitrouille est venue. C’était un de mes pokémons dans ma dernière team et je l’aime beaucoup elle est tellement kawaii. Je l’ai jamais faite évoluer, Banshitrouille n’est pas belle et je fais mes teams par esthétique plus qu’autre chose.

inktober188

Le dessin est au Pentel bien sur, colorié aux Faber Castels et avec de l’encre blanche en rajout. Je suis assez fière de ce dessin, je trouve que le blanc finit vraiment le dessin, et elle est un peu personnalisée c’est pas de la pure copie. Elle a été faite en environ 40-45 minutes.

 

[Dessin] La triche est manifeste

Je vous disais que moi, le thème loup-garou euh lol hein. Du coup, j’ai appliqué mon idée et j’ai fanartisé Mercy Thompson. Okay elle n’est pas loup-garou mais elle en cotoie, donc on est presque dans le thème. Non ? Non à priori, mais peu importe :p

J’étais partie sur une Mercy de face, avec un visage genre « mué ». Sauf que j’ai pas reussi, donc j’ai opté pour une pause 100% comics, a savoir improbable. Puisque la poitrine de profil et les fesses de 3/4 , je sais pas pour vous, mais moi ma colonne vertebrale n’en est pas capable. M’enfin, faut bien savoir prendre des partis pris artiiiiiiistiques vous comprenez.

mercy

C’est fait au pentel, au marqueur de tableau et au bic en a peu près une heure. Je suis contente car dabYo ne savait pas que j’avais décidé de la fanartisé mais a reconnu quand même comme quoi. Et ouais, j’la vois bien avec un backpatch genre « wolfpack » comme ceux de watain. Avec écrit Tri-cities au dessus.

Evidemment comme pour Ames Perdues, si vous avez pas lu, c’est le moment de le noter dans votre PAL

[Dessin] Inktober vs Drawlloween

Aujourd’hui était journée dessin. Surtout parce que mes deux compagnes de dessin sont venues à la maison. Du coup, c’était l’occase de faire un dessin pour Inktober qui soit pas juste baclé en une heure (j’ai fait ceux de vendredi et samedi mais pas encore scannés). Sauf que bon, Laila m’a fait découvrir un autre challenge : Drawlloween. Ouais , Octobre c’est ze mois des challenge. Donc un thème autour d’halloween par jour pour le mois d’octobre. Du coup, j’ai combiné les deux et le thème d’aujourd’hui était « Vampire ».

vampire185

J’étais bien sure partie sur une Marie Antoinette Vampire, ou une nana victorienne Vampire. Mais c’était sans compter le fait que je n’étais pas seule, et donc je me suis faite très fortement encourager a faire un mec. Okay, j’avais pas le choix. Donc, j’ai fait un vampire qui pourrait être dans Ames Perdues. Ambiance anorexie et années 80 quoi. Un peu comme pourrait être Zillah. Sauf que je crois que Zillah a les tifs fluos. Si vous avez pas lu Ames Perdues de Poppy Z. Brite, vous allez immédiatement le lire, c’est un ordre. C’est un de mes bouquins cultes et tellement réaliste sur le vide de la vie. Ann m’a beaucoup marqué, car comme elle, 3h du matin est l’heure que je redoute. Il faudra que je la fanartise un jour. Bon, la bouteille de Tru Blood c’était du bonus anachronique mais ça m’a fait marrer.

Donc le sujet de demain du Drawlloween c’est Werewolf… Donc j’pense que je vais faire un fanart de Mercy Thompson à l’encre. C’est le truc le plus proche possible du loup garou que je puisse faire je pense.