Month: octobre 2011

Happy Halloween #2

Avec un peu d’avance mais pas trop, voici mon dessin d’Halloween (en gros et en print sur DA). Qui sera utilisé dans le calendar pour Octobre, evidemment.

J’adore Halloween. Vous vous en doutez. Sauf que souvent, j’passe Halloween a la maison a tuer des zombies devant la pizza. C’est cool et tout mais bon, c’est pas une excuse suffisante pour que je me déguise vraiment (je me déguise en goth, mais c’est un peu tous les jours). Alors que la , je le fete TROIS FOIS. Ouais TROIS FOIS. C’est presque noel. Samedi passque je vais a une aprèm Halloween avec des bloggeuses kewl, dimanche je vais a Japan Expo centre, et lundi soir y’a concert metal spécial Halloween a Romo. Resultat, trois excuses pour ce déguiser, et moi je suis méga méga contente.

Donc, a Romo en Sugar Skull, a paris en sorcière/vampirette et dimanche euh je sais pas. Et vous , vous fêtez Halloween ? En quoi ?

C’est la fête des chats de bloggeuses !

Cette année encore, c’est la fête des chats de bloggeuses , initiative lancée par Miss Chocoreve et Tamagochan :). L’occasion de poster du chat sur ce blog, car on sait tous que vous revez de voir plus de photos de Mumu ici.

Cette année 2 lolcat a partir de photos retrouvées dans mes dossiers et qui m’ont faite marrer. Enjoy.

Oui Chtu a toujours des pb mentaux …

Calendrier : Novembre

Voici le deuxieme dessin du calendrier. A la base c’était une scene dans la neige, et puis ca a évolué en cliché gogoth. Du coup ca sera sans doute Novembre ou Septembre.
On m’a dit que ca ne collait pas réellement a Septembre ou Novembre, en faite, ce n’est pas faux, mais je suis égoiste et comme ca correspond a peu pres a mon état mental durant ses mois, bah c’ets pesé et vendu.

(Et comme personne ne l’achetera, de toute manière on s’en tappe que ca corresponde aux mois nan ?)

Je taffe sur octobre la, qui sans surprise sera une sorcière avec une citrouille :D

Projet Calendrier : Let’s GO !

Le projet a emergé dans mon cerveau brumeux en septembre. Faire un calendrier 2012, avec que de l’inédit. Soit 12 illustrations. Quand meme. Sauf que 2012 était dans 4 mois, un peu insurmontable. Et puis je sais pas pourquoi Vendredi, j’ai eu le déclic et j’ai pondu Janvier ce week-end. Fevrier est sur les rails.

Idealement je voudrais le finir pour Noel. Non pas que je pense REELLEMENT que des gens vont l’acheter, faut pas deconner non plus. Mais comme ca je l’offrirais a ma maman quoi.

Je vais passer par deviantart pour le faire, donc le calendrier 22×28 devrait couter une 20aine d’euros , m’enfin.

iSad

Aujourd’hui je vous présente celui que je vous ai caché pendant 10 mois. Mon iMac. Mon iMumu meme vu son gabarit. iMumu est arrivé une nuit de Décembre. Pas comme le fils du Bon Dieu, mais presque. Et iMumu est aujourd’hui orphelin, alors je me suis dit que c’était vraiment trop cruel de ne pasle laisser exprimer son chagrin en public.

Je ne reviendrais pas sur la spirale qui m’a fait acheter un mac. Peut etre parce que je ne me l’explique pas moi meme. Alexandre m’a dit un jour que les mac c’était un virus. Qui déformait l’univers autour d’eux. Et c’est vrai. T’en cotoie un, et peu a pas, dans ton esprit nait l’idée « hey si j’en avais un moi aussi ». Tu luttes contre cette idée. Jusqu’au moment ou tu dois changer ta becane, et ou tu as un cdi, un 13m mois qui tombe et ou tu fais une grosse commande sur le site d’Apple.

Toujours est-il qu’au bout de 10 mois sur iMumu , je ne regrette pas mon choix, et je ne l’ai pas regretté une seule fuckin’ fois. Mais je ne l’assumais pas. Mes collègues me chambrent. Je l’ai annoncé au compte goutte aux potes qui devaient passer a la maison et a qui je n’aurait pas pu le cacher. En faite, pour une informaticienne, passer sous mac, c’est un peu comme annoncer qu’on aime la viande quoi.

Mais iMumu est iSad aujourd’hui, alors soyez nice to him.

Une semaine a Amsterdam

Attention, post décousu en vue. Je suis rentrée d’une semaine en Hollandie, a Amsterdam pour être précise.

Donc, dans l’ensemble c’était cool. Amsterdam est une ville sympa, et surtout sans voiture. Ca c’est vraiment awesome, juste tram et velos (et des livreurs et taxi mais c’est tout), du coup c’est tres calme tu peux prendre un café a un bar au bord du trottoir sans être aspergé de pot d’echappement. On y bouffe mal, normal. Faut surtout pas demander un café, mais un expresso, sinon c’est de la pisse.

Par contre, Amsterdam c’est tout petit. En superficie c’est plus petit qu’Aix. Du coup, les quartiers sont petit, tu peux presque tout faire a pied. Notre hotel permettait d’aller en ville a pattes malgré les 6 arrets de tram entre. Parlant de l’hotel, on est arrivé la bas, et paf « oui on a bien recu votre reservation mais on a oublier de la marquer alors on n’a rien « … Euh, great! Du coup après 2h d’attente, on a été relogés, dans un appart individuel a la base dédié a des familles (comme un appart’city en france quoi). Du coup au final ca a été un bon plan, mais quand meme. La prochaine fois je passerais un coup de fil a l’hotel pour verif avant … Meme si je dois payer la comm internationale …

On a vu pas mal de trucs, des canaux, des maisons, des velos, des cafés, des friperies (j’ai ramené des docs 20 trous etat neuf sans fermeture eclair a 35€ , bordayl 35€ quoi !!! ), le port, etc. Mais au final, en 6 jours tu fais quand meme bien le tour de la ville. Le 6eme jour était dispensable on n’aurait pu partir que 5 jours en fait. C’est tres calme, comme ville, très reposant, mais au final ca n’a pas touché mon ame (whouhouuuuu je sors les grands mots). Londres m’avait vraiment touchée, m’avais vraiment conquise. La Amsterdam c’était bien, oui. Mais c’est tout. Je ne pense pas que j’y retournerais plus qu’un w-e pour aller y voir un concert . Je suis allée voir Within, j’en ferais un report sur iiD, c’était bien, tres carré mais peu d’anciennes et un peu froid.

Tout le monde parle super bien anglais la bas, c’est top (et j’ai encore mis du temps pour repasser au francais et pas répondre en anglais dans le train paris-blois lol). Du coup y’a des librairies américaines et anglaises dans le centre (arrêt Spui). Du coup, vous vous en doutez, trop de livres sont rentrés avec nous en france. Oui j’ai honte, ou presque. Mais bon.

C’ets une ville très animée oui, mais quand tu fumes pas, que tu vas pas aux prostiputes et que tu bois pas des masses, ca reduis vite le champ des activités lol. Par contre, y’a un bar a whisky de folie a Ledseplein, j’vous en reparle dans un autre article. Par contre, malgré le monde et tout, c’est pas glauque, ni « flippant ».