Je suis dernièrement victime de vol de courrier manifeste. J’en ai parlé sur facebook, mais c’est le moment de récapituler, sait-on jamais si qqun avait une solution.
Debut Septembre , j’attend un colis. C’est du parfum pour mon compagnon, d’une shop ligne parce que je vis dans un trou. Expédié le 2 septembre. Ok, passe le lundi 5, et le mardi, etc. Le vendredi je commence à trouver ca bizarre et je vais dans mon espace client . J’y trouve le numero de suivi et la CHOC. Le colis est marqué comme livré . Bordel. Je soupconne joyeusement la poste et j’ouvre immédiatement un incident en ligne auprès du site colissimo. (entre temps je passe verif au bureau de poste que le facteur n’aurait pas oublié de laisser un avis de passage, rien evidemment).
Samedi passe. Lundi , je recois un mail disant que mon incident est cloturé. Oui , mais euh, j’ai toujours rien moi. Je les appelle (numéro surtaxé of course) et la apparement j’ai pas envoyé mon formulaire au bon endroit , au bon district et on me fait réouvrir un dossier par telephone. 10 minutes bien taxées.
Et Lundi nous attendons un colis et pas n’importe quoi. La Touchpad. La fameuse tablette d’HP bradée qu’Alexandre a pu avoir a la FNAC. On suit le numero de colis depuis le taf. A midi elle passe a ‘livrée’. On est con, on saute pas direct dans la voiture pour la récup. On l’a commandée avant de savoir qu’il y avait des problemes dans notre bal, on rentre a 18h l’appréhension est la… Et il n’y a RIEN. Bordel RIEN.
J’ouvre un nouvel incident. Surtaxé, etc.
Mardi matin, on m’apelle au bureau. C’est la factrice qui a distribué mon colis de parfum. Elle se rapelle l’avoir mis dans ma boite avec DEUX autres colis dont un en papier bulles (sans doute un livre d’après elle). J’identifie très vite le Lamento des Ombres, mais les deux autres colis je ne les ai jamais eu.
Ce n’était pas elle pour la tablette.
Son collegue me rapelle l’heure d’après, il nous a mis hier DEUX colis dans la boite aux lettres. Le touchpad et un colis de l’etranger, que j’identifie comme étant d’illamasqua (comportant donc mon vert à lèvres). Et la.
On arrive donc a 4 colis disparus.
La quoi, deux facteurs differents dont mon facteur habituel qui piqueraient ? J’ai du mal a y croire … La piste s’oriente plus vers qqun qui aurait soit mes clés soit les clés maitre (pass PTT)… Donc
– Le mec nous a clairement ciblé, ou suit les colis, pour etre passé pendant les 3 heures hier séparant la distribution de notre retour
– Plus rien n’est sur dans notre bal, on peut voir ma fiche de paie ou les impots, mes remborusements médicaux, ou autre. Pas glop. Ma boite qui m’envoie mes informations sur les plans d’épargne avec mes codes pour acceder a mon compte bloqué. Youpi.
A l’heure actuelle, ma boite aux lettres est « avisée d’office ». Un papier dessus signale que la poste ne doit plus y laisser un seul colis. La poste restante c’est cher, TRES cher. On porte plainte contre X aux flics, et on essaie de voir si d’autres personnes de notre immeuble sont victimes. L’agence immobilière et le syndicat ont été notifiés du problème.
J’ai joint les fournisseurs de colis, le parfum est rééxpédié vers chez mes parents. La fnac me remboursera sans doute (mais on n’emmenera pas de tablette a amsterdam)
La je suis juste profondément epuisée et desespérée. Certains colis étaient destinés a la rédaction de ifisdead pour pouvoir promouvoir certain livres, y’avait meme des epreuves non corrigées , invendables. Mon gloss et mon rouge à lèvre ne sont sans doute d’aucune utilité au vendeur qui les jettera a la poubelle, mais moi je les voulais.
Je suis désemparée. Vraiment.