14 ans. 14 FUCKING années ont passé. J’avais 10 ans et j’étais en 6ème, je fréquentais le CDI plus souvent que toute ma classe réunie, et je me jettais sur la moindre nouveauté. Et cette nouveauté la, j’y suis tombée par hasard, attirée par le mot « sorcier ». Oui parce que je devais avoir des gènes goth déjà mais la sorcellerie était mon theme d’histoire préféré. J’avais lu tous les bouquins possible en parlant. Alors evidemment, l’école des sorciers, moi ca me bottait.
J’y suis tombée et je crois que je n’en suis jamais ressortie. Oh, oui des choses ont changé evidemment. Je suis passée a la VO dès la sortie du tome 5 (j’avais attendu trop longtemps pour le voir sortir lui). Mon premier livre en anglais et je pense ce qui m’a réellement permis d’avoir un bon niveau en anglais. A mon entretien d’embauche, mes chefs actuels m’ont demandé « vous avez 980 sur 990 au toeic, comment ca se fait ? Vous avez séjourné en angleterre ? » j’ai répondu honnetement « Non, j’étais une fane d’Harry Potter, alors je les ai lu en VO ». Ca les a fait rire, et je me suis dit que j’aurais ptete du mitonner car ca faisait pas trop la classe une ingénieure en informatique qui cite Harry Potter en entretien d’embauche. (enfin, ils m’ont prise , comme quoi XD)
Harry m’a aidé en anglais, mais il m’a aussi aidé en informatique. Je leur ai pas dit, mais mon premier site web, back en 2002, était dédié a Harry Potter. J’ai lu et ecrit un nombre incalculable de fics. J’ai dessiné énormement, frustrée que j’étais de pas avoir le niveau pour retranscrire les scenes. Je dois sans doute plus a Harry que je ne saurais le dire.
Et je suis, mais affreusement, triste à l’idée que cela se termine. Alors oui, une page s’est fermée avec la sortie du 7, mais il restait les films, bonne excuse pour relire les bouquins, et puis pour reveiller la fangrill. Et non. La serie en fil s’arrete ce mercredi et je suis incroyablement triste. Vous allez trouver cela ridicule, mais c’est comme une séparation. Bon,je base mes espoirs sur PotterMore dont on ne sait pas grand chose, mais bon. This is the end.
J’ai repris le tome 7 pour le relire avant d’aller voir le film. Et les fans reconnaitrons bien evidemment la citation du strip.
Alors voila, ca fait 14 ans et je suis triste.