Month: octobre 2010

It’s coming


Qu’est ce qui est coming ? Et bien de nombreuses choses, mais notamment Halloween qui est une fête que j’aime tout particulièrement et vous devinez pourquoi ;p.
Cette année, on avait pensé être a Paris pour Halloween mais finalement non, pour plein de raisons, donc ca sera a la maison. Et puis la le DLC RDR Zombies qui vient de sortir, ca me semble tout a fait parfait pour une soirée Halloween non ?
L’an dernier, on avait regardé du Ed Wood pour Halloween , et puis un Dracula. Brefle, soirée Bela Lugosi, ce coup-ci cela sera JV.

Le dessin est une aquarelle, que j’ai fait après la lecture de Mal-Morts pendant le read-a-thon. Mal-Mort dont la chro ne devrait pas tarder à arriver sur iiD mais sachez que j’ai beaucoup aimé.
J’ai 40 trillions d’aquarelle a scanné et toujours pas fini ma chro du HS PAO et des meubles. Parlant de meuble, ayé, les dernir sont arrivés, on va enfin pouvoir finir l’appart c’est vachement une bonne nouvelle.

Et puis j’ai eu ma premiere vraie paye, de non stagiaire, y’a pas a dire ca fait TROP plaisir. La j’acheterais bien un objo, des shoes et des crayons de couleurs (genre la boite de Mili) mais bon, faut savoir être raisonnable. Je pense que je choisirais juste l’objo pour ce mois. Ou les shoes, je sais pas.
Mais en faite, comme on a une vue méga dégagée sur toute la ville, j’ai vachement envie d’un objo avec un certain zoom pour prendre pas mal de photos, que cela soit de la faune et la flore ou autre. Donc, bon, ca passera avant je pense =D

Dessiner les Mangas (moches) volume 1

Nan, serieux, ca faisait longtemps que je n’avais pas ralé contre les conchoncetés mangasse qu’on nous sort.

Ce soir, en rentrant du boulot, je vais a la librairie, acheter le dernier Digital Artist, et le dernier Guitar Part (Alexandre s’y est remis) et que vois-je ? CA

Alors j’espere que vous n’avez pas mangé, car je pense que vous venez d’être pris de nausées la. Donc après dessiner les mangas les livres, voici les magasines. Dejà honnetement, les livres, les dessins n’étaient pas d’un grand niveau, mais la ! Nan ON TOUCHE LE FOND ! Admirez moi ses yeux ! Et ses bras en caoutchouc ! Et dois-je parler du KIT de dessin ? (aka trois pauvres crayon marque pouce).Et la pompe de Kira en bas a droite (de HxH).

Ca ne vous suffit pas ? Voici le dos du magasine, photos volées a l’iphone.



Je n’ai pas noté la maison d’édition qui publiait cette horreur mais si elle me lit , sache chère maison d’édition qu’employer le petit fils du journaliste pour faire les illustrations N’EST PAS une solution. Si c’est un problème d’argent, sache que mes tarifs sont abordables et que mes dessins sont plus vendeurs, donc tu seras gagnante a tous les coups.
Sache cependant que je me vois obligée de te nommer pour l’ignominine mangasse de l’année.

Nan, honnetement, comment peut-on publier CA ? Cette agence est-elle exclusivement tenue par des aveugles ?

Nan, serieux ?

Les joies simples de la capitale


Venvredi après le taf, on est montés à Paris, car j’étais invitée à une soirée bloggeuses chez Microsoft (la G3 première édition). Je vous reparlerais plus en détail de la soirée, mais pas sur ce blog.

Tout ca pour dire qu’après avoir joué a Kinect, repartie avec plein de cadeaux, on a passé le samedi a Paris, et ou j’ai eu cette remarque sur mes bottes (oui je les mets pas au taf, donc je ne loupe pas la moindre occase de les porter). Vous savez mes docs squelettes =D.

A blois, je dois dire que je n’ai eu que des commentaires négatifs dessus… Bien sur qu’elles sont kitch et ridicules, mais faut bien savoir rire de soi meme non ? Evidemment que je les porte pour le délire.
Alors qu’a Paris, dans une boutique pas DU TOUT goth, n’étant meme pas a Chatelet, (j’ose meme pas vous dire ou j’étais), j’ai été abordée par une fille, fringuée streetwear, qui m’a complimenté sur mes bottes, les trouvant géniales, etc, et la vendeuse m’a dit la même chose.

Bien sur, je ne porte pas mes grolls pour avoir des compliments (sinon, j’arreterais de me fringuer en goth anyway) mais quelque part, ca fait quand meme plaisir non ? Vive la capitale pour cela. (Evidemment,en banlieue ca doit pas êter pareil !)

Un soleil rouge se lève…


Je sais que j’ai genre 40 trillions d’articles qui attendent (meubles, chronique du hors serie PAO, dessins, bd ..) mais celle la m’a fait tellement, mais tellement rire que j’avais envie de la poster la, maintenant, tout de suite.

Evidemment, c’est du vécu. Et je suis pas vraiment douée pour dessiner des levers de soleil de tête…

La fête des chats de blogueuses


Aujourd’hui est un jour particulier, car c’est la première édition de la fête des chats de blogueuses. Et moi j’en ai deux, alors voici leur heure de gloire. Lemuria et Chtulhu, que vous connaissez si vous venez ici régulièrement !
Avec cet adorable truc fait à l’arrache a SAI où vous pouvez découvrir leur noms de catcheurs. Oui parce qu’elles se battent toujours un peu. Et évidemment, je trouve que j’ai parfaitement réussi à retranscrire la perversion de Chtulhu et la kawaiiness de Lemuria.

Pensez aussi à jetter un oeil à l’article de Malica dont j’ai fait les illustrations.

Et pour la route, une petite photo (a l’iphone, et notre cuisine n’a toujours pas de portes, je sais …)


Maison Close


Ci-dessus, une aquarelle faites apres les deux premiers épisodes de Maison Close. Vous avez du croiser la serie au moins en pub. Des panneaux d’affichage dans les villes (meme a blois) et des spot publicitaires. Bref, Canal + a mis le paquet, pour donner envie de voir. Et il ‘yavait de quoi me faire saliver. L’action se passe dans un bordel de la fin du XiXème. Bottines a talons, robes a tournure, bref, exactement l’ambiance que j’aime. Alors évidemment j’ai regardé les deux premiers épisodes…

Premier constat, Canal + a un mentor, et ce mentor c’est HBO, en effet, le générique fait beaucoup penser a ceux de la chaine US… En moins bon. Et plus cliché aussi. On est a des décennies de celui de Deadwood. Deadwood qui est d’ailleurs cité par technikart comme une des influence de Maison Close et ce n’est pas faux. La difference malheureusement tiens en un poins. Deadwood est américain, Maison Close est francais.
Et ca, ca veux tout dire. En france, nous ne savons pas faire de bonnes series. Il faut, si on sort des traditionnels policiers et anges gardiens, faire du glauque, du miserable, donner pitié aux spectateurs. Je ne parlerais pas du jeu des acteurs, mais de la lenteur des scenes, de l’ennui profond, des plans qui ne servent a rien, aux gros plans sur la pauvre future violée qui pleure, bref, c’est lent et il n’y a aucun rythme. L’ambiance équivaut a une chape de plomb. Les acteurs

La BO est vachement inspirée de celle de Marie Antoinette de Coppola, c’est a dire très moderne et très pop-rock, sauf que si cela va très bien aux trips de Marie Antoinette, le bordel misereux et sombre s’y prete un peu moins et la direction est bien moins barrée.
Bref, c’est long, c’est chiant et en plus c’est cliché. On a tous les stéréotypes, de la macquerrelle, a la campagnarde enrolée de force, et puis le commissaire de police bien porc, bref, la ou HBO nous sort des personnages avec une vraie personnalité et une vraie construction, on n’a la que l’ennui…
Seule compensation, Vera qui bien qu’elle ressemble a une des profs de fac qui aurait perdu 20 kilos, elle est superbe. Et elle a des cheveux, mais des cheveux ! Je veux me laisser pousser les cheveux comme elle ! (bon, c’est pas nouveau mais bon).

Tout ca pour dire que je vous déconseille Maison Close (et comme je ne dépasserais pas les 2 episodes, ca n’allais pas sur iiD)

Mon premier Swap

Recemment j’ai participé pour la première fois a un swap. Un swap pour ceux qui connaissent pas, ce sont des systemes d’echange de colis, ca peut être 2 personnes qui échangent un colis ou des swappés tirés au sort par une liste.Donc, il se trouve que j’ai envoyé un colis a Slay et que j’en ai recu un de Paikanne. Donc, je partage avec vous ce qu’il y avait dans mon colis !

Donc j’ai recu un colis (le chat n’était pas inclus !)

qu’y a-t-il dans ce colis ? Et bien trois types de choses !

Des babioles (miroir, boucles d’oreilles (bon, j’ai pas les oreilles percées mais ca personne pouvait le savoir)) et cartes !Y’a aussi des marques pages qu’on ne voit pas sur la photo ! Mention spécial au miroir (et aux marques pages qui sont de la même artiste) car j’aime beaucoup le style de cette dessinatrice.

De la bouffe , surtout des sucreries! Le chocolat aux speculos je connaissais pas et J’ADORE. Je savais même pas que ca existait. Et puis des oursons petit Lu choco et fraise, trop choupis . Je connaissais pas du tout, mais le fraise est délicieux.

ET enfin, des livres ! Le t3 de Dresden, serie que j’affectionne, Dark Lovers, en VO (parait que la trad est a la hauteur de la couv de milady, ca veux tout dire) et un librio sur les Sorcières *___*

Autant dire que Paikanne a tappé pile dans mes gouts et que je la remercie encore pour ce colis. Qui en plus était très joli. Y’avait des faux pétales de rose violette, absolument magnifique. Lemuria s’est jetée dessus >_>.


Voila, c’était mon premier swap et j’en suis vraiment très contente. Autant du colis, que du contenu, je suis tombée sur une swappeuse top.

Après est ce que j’en referais ? Honnêtement, je ne pense pas. J’ai eu l’impression d’avoir la pression passque j’avais pas envoyé mon colis assez vite, ou que j’ai pas posté les photos assez tôt (oui bin, j’avais pas prévu de déménager avant la fin de mon stage en meme temp quand je me suis inscrite) et … je fais pas un swap pour avoir la pression.

Fin bon, c’est ptete moi ;p, vous savez de toute manière que je suis une handicapée sociale, le swap ca doit dépasser mes quota de sociabilité…

Dans tous les cas ce fut quand même une bonne expérience. Pour sur Dresden et Dark Lovers seront dans ma pile Readathon si je le fais !

Et vous, vous êtes familiers des swaps ? Ca vous tente ? Ca s’est bien passé ?

Edit : vous pouvez voir le colis que j’ai envoyé sur le blog de Slay