Parce que mon cher fiancé ne manque pas une occasion de me rappeler que je n’ai pas de bonnes manieres et meme loin de la. Je mange ma salade et mes frites a la main. Et prendre une fourchette pour cela c’est de l’hérésie. Mais d’apres dabYo « cela ne se fait pas ». Mué, feuck, moi je prefere comme cela (meme si devant sa mere je prend la fourchette, je veux pas faire chier mon monde quand meme). Je me trouve pas si mal elevée, mais c’est clair que j’ai tendance a lecher mon assiette jusqu’a la moelle quand c’est bon (et sans pain, j’aime pas…). Paraitrait que c’est un indicateur du milieu social. Je ne suis pas fane de cette théorie mais bon, dans mon cas elle aurait raison. M’enfin, je suis pas la pour vous parler de ca, si ?
Alexandre… enfin dabYo est encore malade, alors du coup, je blogouille, et puis je révise. Enfin j’essaie. Faut etre honnete, je ne sais pas ce que veux dire réviser. Je ne l’ai jamais fait ni au lycée ni au college ni a la fac. Du coup quand j’ai besoin de le faire, je suis prise au dépourvu, parce que je sais pas comment faire. Ca peut paraitre un peu con dit comme cela, mais ca fait partie des automatismes qu’on est supposé acquérir a 15 ans, pas a 22 quoi… Surtout que la, y’a une matiere ou je capte qued’, et notre projet ne sera pas miro (je comprend pas comment ils notent, et j’en viendrais a me demander si c’est pas a la gueule par moment). Donc je DOIS cartonner ailleur. Pas gagné hein. Quand on sait que la moitié de nos cours sont finis depuis des mois, pour se remettre dans le bain, ouille ouille. Mais bon, faut que je me botte le cul, c’est l’une des dernieres fois apres tout normalement.(meme si me faudrait 7 de moyenne pour pas avoir mon année, ce qui m’étonnerais quand meme de moi >_>).
Enfin, il fait un temps de merde, a microbe. dabYo a du coup déja deux jours d’abscence a son stage. Ca va qu’ils sont cools. Je ne sais plus si je vous l’avais dit, mais il fait un stage de recherche au labo informatique de la fac. Il devait faire un stage en entreprise, mais c’est surtout pour « découvrir le monde de l’entreprise » et comme il est déja salarié (micro-entreprise quoi) c’est pas trop utile. Et comme il envisage de devenir chercheur. Du coup ca me fait étrange. Il prend le café avec mon prof de BDD et tutoie ma prof d’UML @@. J’ai beau etre a la fac, je garde une vision toute lycéenne des profs. C’est des gens a part pour moi. Alors bon ca fait bizarre quand meme @@ ».
Je vous balance le dernier dessin, ou j’ai tripé comme une niaise avec la peinture pour le fond…
gouache+ crayons aquarellables + encore de chine
j’ai rdécouvert ma gouache de collégienne (enfin celle de ma soeur). Du coup j’ai pas mal bidouillé pour le fond, je sais pas ce que vous en pensez mais j’ai kiffé le faire. Le dessin quant a lui a été fait en deux deux devant le pc…
Voila je crois que c’est tout a bientot!
Les frites à la fourchette? Ca existe? Oo
Quoique…il est possible que j’aie apperçu des gens manger comme ça à la cantine…mais je suis pas sûre, je suis trop concentrée sur mon assiette en général…u__u
Le dessin/peinture est carrément classe!
En ce moment je suis fane des dessins colorés où le noir est laissé sans rien. Pas très clair, j’avoue.
(Les couvertures OP en donnent un bon exemple)
Bref, le fond fait orageux, limite ouragan, j’aime. ^^
Et pis le noir qui contraste quoi. *0*
Comment me faire dire ce que je ne dis pas <_ < La manière de manger c'est une question de référenciel, je t'ai jamais demandé de manger tes frites à la fac avec une fourchette. Le problème c'est que tu manges partout pareil, c-a-d comme une porcasse >.< Et surement pas que pour les frites et la salade >O>
J’adore le fond, et tout le dessin :D
Je plussoie Dark., le contraste met vraiment en valeur les yeux de la madame :)
Et les frites, c’est le bien (peu importe la façon de les dévorer x)
J’ai toujours vu mon pere lecher l’assiette alors j’ai fini par prendre l’habitude, mais j’ai appris malgré moi en grandissant que ca ne se faisait pas, et je trouve ca terriblement frustrant, surtout quand c’est une assiette pleine de chocolat fondu autour des profiteroles. J’ai l’impression de gacher.
Manger c’est censé être un plaisir nan ?
Dans ce cas, on peut bien manger comme on aime X3
T’inquiète les frites ça se mange sans fourchette : à la belge! Et c’est meilleur!!! :p
Moi aussi les profs ça reste des profs et ça le restera toujours. :/
Roh le dessin superbe! <3 Et oui les yeux ressortent super bien! <3
Les frittes avec une fourchette ? Quelle hérésie ! X3
J’aime e contraste <3 les yeux bleus ressortent hyper bien ceci-dit.
Moi aussi les gens qui mangent leurs frites avec une fourchette ça m’a toujours surpris… et puis j’aime bien lécher la sauce qui reste dans l’assiette *_* (bon ceci-dit lécher l’assiette je ne le fais que chez moi quand même X).
Franchement j’aime beaucoup le dessin, tu as bien fait de ressortir ta gouache parce que je trouve que tu fais de très jolis fonds avec, j’aime bien l’effet (déjà pour le dessin-café). Tu dilues pas mal la peinture non? Moi je crois que j’ai tendance à vouloir trop d’épaisseur et avec la gouache ça rend pas toujours terrible. Le personnage est très joli aussi, j’aime bien le contraste qu’il ya entre les cheveux noirs, le teint pâle, les yeux bleus et la bouche rouge sang *_* Au départ l’index de sa main gauche m’a paru un peu tordu mais finalement non je crois pas.
@Flo, bah normalement la gouache peut s’utiliser pure.. Mais comme pour l’huile, je suis avant tout habituée a l’aquarelle et inconciemment, j’utilise tous les mediums comme de l’aquarelle >_>. Ce qui est dommage maiis bon. C’est super fun a travailler en tout cas, je profite de mes vacances pour jouer avec ;p.
Merci en tout cas ^_^
Je me retiens aussi de lecher l’assiette en public… Mais pas devant dabYo quoi XD.
@Lou je trouve aussi que c’est une hérésie >< @Thalia, han c'est comme ca chez les belges ? Trop bien >3< Firea et Dark , merci ^^
Pis lecher l’assiette, c’est comme faire un compliment en disant que c’était tellement bon qu’on rien gacher…non? ;)
Kuroshitsuji est un manga de Toboso Yana. Je le lis sur Onemanga donc je ne saurai te dire s’il existe en français et sous quel titre.
J’aime beaucoup. ^^
Concernant Ponyo, l’histoire tourne autour d’un garçon de 5 ans donc effectivement ça parrait un peu enfantin. Mais bon, les grphismes et la bande son sont tous simplement magnifiques. ^^
Donc si tu as l’occasion d’aller le voir, hésite pas, t’y perdras surement pas grand chose. ^^
@Suky owi les frites c’est trop bon *o*
@kao, pareil, surtout quand c’est un truc super bon (la je crois que c’était des miettes de gateau de soja.. Ca me fend le coeur x_x
@Lou manger plaisir, oui et non, ca depend ou tu manges aussi, le poid des conventions sociales tussa…
@Ordina , oui c’est vrai, mais si la personne est a cheval sur les trucs tu passes aussi pour une porcrasse XD.
@Fauve , dabYo est sur la voie de la guérison, moi par contre avec les cours, mué bof. Maiiis bon, on m’a filé des annales du coup mes révisions se font de maniere « inteligente ».
Travailler au lycée ca a du faire étrange …
Ahah, l’histoire des manies d’un du couple… En te lisant je me suis reconnu XD, je leche l’assiette quand c’est du chocolat XD, je mange mes frites avec mes doigts, par contre quand timmy pique dans le plat de la salade avec la fouchette je l’engueulle en disant que c’est pas bien XD
Comme quoi XD
J’espère que cela va mieux pour Dabyo et que toi tu t’en sort niveua cours ^^°
Sinon concernant de voir ton compagnon parler avec tes profs, Timmy cela lui a fait le même coup quand j’ai travaillé pour son lycée XD…
Par BDD, t’entends SGBD(R)?
*gros chieur x)*
@Barti naaaan. Parce que on voit les bases de données en général et non les systemes de gestion de bases de données (on a un cours sur ca et c’est méga survolé d’ailleur). C’est quand meme plus accés théorie, donc on dira BDD dans son ensemble.