Hin hin, on continue avec la basse =O. Bon, il est vrai que la plupart des tablatures sont plus facile pour les basses comparés a la gueule des tablatures des guitares. Bon evidemment, ca depend ou tu regardes, et faut dire que généralement en rock ou metal la basse est juste la pour accompagner et c’est pas forcement tres interessant. Par contre prendre le rythme c’est une autre histoire. Meme si j’ai pas encore ma propre basse (je pencherais pour une Ibanez active, mais je suis pas certaine d’avoir compris la difference entre active et passive… Donc si vous vous y connaissez. M’enfin, dabYo me dit que c’est mieux active, donc je le crois tout betement) on joue déja ensemble -sur Dammit I changed again des offsprings.. Oui la ligne de basse est pire que fastoche XD-. Et bon, tenir le rythem d’un bout a l’autre, j’ai encore du mal. M’enfin.

J’ai tellement baigné dans le XML pour le projet, que j’ai finis par faire ce que dabYo demandait depuis un moment, a savoir un flux rss des commentaires. Si vous etes interessés, c’est ici. Plus pratique donc. Et maintenant je m’apprete a faire en sorte que le compte twitter de WoN soit immédiatement updaté quand on fait une MaJ, c’est y pas beau ? =O. Allez maintenant me restera les interfaces pour le projet a faire, et puis a bosser un peu pour WoN. Ah oui et encore 11 dessins pour le Fanzine. Passque j’ai progressé, et c’est pas moins que 4 dessins que je vous propose ici :



La premiere vous dira peut etre quelque chose si vous me suivez depuis assez longtemps… Rappellez vous. Trois ans ont passés depuis. Assez flagrante comme évolution, non ?
La deuxieme alors je sais pas trop ce qu’elle fait mais j’ai trouvé l’idée fune.
Le troisieme, Ludwyg tappe la pose.
Les quatriemes, bin, Ludwyg est trop moche.

Brefle. Faut continuer. J’ai terminé le recueil des poemes choisis de Yeats. Bon, alos faut savoir qu’a la base, je n’aime pas la poesie. Alors du coup cela n’aide pas des masses. Je n’ai rien compris ou presque a ses longs poemes (le voyage d’Usheen par ex). Ces petits poemes sont symapthiques, mais sans plus. Je pense aussi qu’il a du me manquer de nombreuses références a la culture irlandaise pour comprendre. Car en effet bon nombre de ses poemes sont sur la guerre civile irlandaise.
Sinon, j’ai entamé le premier tome d’Anita Blake. La couverture m’avait laissée réticente, mais Thalia dans sa critique m’a rassurée. Donc je l’ai pris. Et pour le moment j’aime assez. Je suis qu’a une centaine de page, mais déja c’est sympa et le style d’écriture est plutot bon.

Ah, totalement hs : il y’a quelque temps, je me plaignais sur le fait qu’a cause de ma couleur de peau j’avais du mal a trouver de la poudre suffisamment couvrante. Au final, j’ai trouvé. La teinte Fair de chez Bare Mineral. Elle couvre bien, tient bien et surtout elle est pile poil a ma teinte de peau !

12 comments on “Divergeages divers et (in)variés”

  1. Piou =D
    Lors que serasan écrit dans la neige, déjà j’aime bcp le décor, ensuite je sais pas p-e que c’est moi mais j’trouve le visage un peu étalé & la proportion de Lud me parait bizarre lorsqu’ils sont ensemble.
    Yeah pour la basse, puis moi pour le violoncelle, je m’auto-encourage (pour moi le pire sera de me trimbaler un violoncelle dans un métro bondé du haut de mon mètre 50) so enjoy

  2. Bah pour la basse les premiers prix sont a 130 euros par la (pas bcp plus qu’une guitare en faite), apres evidemment ca peut grimper tres haut, mais généralement pour 250euros par la t’as deja un instrument de bonne facture.

  3. Bien que j’ai eu du mal a comprendre que la seconde et acroupi je ca trouve sulbime, je trouve vraiment de dessin beau et meilleur que ce que tu avais déjà posté, j’adore son visage *3* Ludwyg qui tape la pose et pas mal non plus et il est bien meilleur que les autres ludwyg que tu as pu faire.

  4. Mercy Thompson … j’ai pas encore lu celui-là! L’appel de la lune c’est ça?

    Curieusement les petits livres de Milady m’attire je les trouve trop mignons … je prendrais bien les style thrillers aussi mais j’ose pas XD

    Bah je préfère venir chercher les réponses aux commentaires moi-même ça permet de voir direct s’il y a un nouvel article ou pas ^^ (oui toutes les excuses sont bonnes :p)

  5. T’as tout a fait raison pour Ludwyg, il est tres raté XD.
    Ca pese combien un violoncelle ?

    @thalia, le flux rss en faite, bah c’est simple, si tu y es abonnée, tu auras un popup (ou autre, suivant ton agrégateur) qui te préviendras lorsqu’un nouveau comm est posté.
    Pour Anita Blake, c’est en effet la série fondatrice, et ca se sent… Du coup j’ai l’impression que les Mercy Thompson ne sont que de la repompe >_>

    @Hime , merci ^^

  6. Et bé … quand tu disais que tu allais peut-être te laisser tenter je ne me doutais pas que ça serait aussi rapide lol :p
    Tant mieux si ça te plait pour le moment. Il parait que c’est la reine de la Bite-lit. ^^

    Pour la basse je ne saurai pas t’aider et je doute que ma sœur se soit questionnée aussi loin que toi dans le sujet. ^^

    Les deux premiers dessins sont super beaux :o

    Question bête : ça sert à quoi le flux rss des commentaires?

  7. Ouaip c’est l’appel de la lune. J’ai lu les trois tomes sortis en anglais cet été. A l’époque ‘jai bien aimé, mais je me rend compte que y’a pas mal de repompe sur Anita Blake (surtout dans le tome 2 de Mercy en faite, ou elle va chez les vampires).
    Y’a aussi un flux rss pour etre prévenue des derniers posts presque en temps réel ;p

  8. Oh … si c’est de la repompe je sais pas si je vais l’acheter du coup. J’ai lu que des critiques positives mais après avoir lu Anita Blake (deuxième tomé critiqué si tu veux :p) et ce que tu viens de dire … j’hésite du coup. :/

    Mon portefeuille te remerciera surement si je l’achète pas XD

    Oki je vais voir si j’arrive à m’inscrire alors (tu es douée pour convaincre :p)

  9. bah en faite, je pense que Mercy Thompson c’est bien si on n’a jamais lu de bit-lit. Parce que du coup c’est vrai qu’il y’a énormement de similitudes. Et si je les découvrait maintenant, je n’aimerais pas autant. Je viens de lire ta critique, et haha..
    J’étais en train de dire a dabYo « ouais j’espere que dans le prochain tome on va en apprendre plus sur le boulot de réanimatrice, etc , ses pouvoirs’, semblerait que je soit exaucée ^^

  10. Je risque de pas trop aimé alors … je me tâte vraiment … au pire si j’aime pas trop je peux le revendre si je l’achète … ou alors j’essayerais de lire le premier chapitre avant de le prendre XD

    Hé hé hé un sixième sens? :p j’ai hâte de lire ta critique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *