Après le choc que vecu hier la twittosphère (et la serisphère en général je suppose) je ne pouvais que choisir ce jour pour poster mon fanart de Daenerys. Etonnant comme ce personnage que je n’aime pas DU TOUT dans les livres est celui que j’aurais le plus dessiné. A vrai dire, je trouve que la série a donné un corps et un attrait (pas de pensées mal placées !) a la Khaleesi et qu’elle n’est pas juste la tete a claque trop chiante des livres.
Je dois dire aussi que pendant les premiers tomes on n’a aucune idée d’a quoi elle va servir. C’est ptete avoir lu jusqu’au 5 qui me donne une idée de l’utilité de cette blondinette. Bon, le dessin est aux copics, mais a été violemment photoshoppé : j’ai fait la robe saumon a la base, les cheveux trop jaunes : on aurait dit Cersei ! Merci la balance des couleurs…
Pour ce qui est du choc d’hier, c’est marrant de voir les gens découvrir ce qui pour moi aussi a été un choc, y’a tellement d’années maintenant. L’incrédulité quand je l’ai lu, le deni aussi, les texto en caps lock rageux à Alexandre. Je crois que c’est a ce moment la que le Trone de Fer est venu rejoindre les plus grands pour moi. Et depuis, je n’ai jamais revecu ce choc. Il y’a quelques années, je disais que maintenant, je ne savais pas ce qui remplacerait HP, quelle serie saurait me faire autant vibrer, quelle serie me passionnerait autant, sur quelle serie je ferais des théories de fangrill. Well, je crois que j’ai la réponse.
Même chose… le choc a été moins grand par la série que par le bouquin, qui m’a limite fait monter les larmes aux yeux. Gros sentiment d’injustice, pourquoi s’acharner bordel ?! La réponse est venue peu après : parce que c’est une grande série, voilà. J’attends le tome 6 maintenant…
Je suis d’accord pour Daenerys : chiante dans les bouquins, elle est intéressante dans la série. Merci à l’actrice, sans doute :)