Month: juillet 2016

[Dessin] Du Kimono

お久しぶりですね ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas posté de vrai dessin. En vrai, j’aurais pu vous montrer la toile que j’ai réalisée pour le mariage de ma soeur. Elle m’avait demandé de lui dessiner un arbre à empreinte et je ne lui avais pas montré avant son mariage, donc ici non plus. Sauf que comme une abrutie, et parce que bon, mariage, tout ça, j’ai totalement oublié d’en prendre une photo de la version finie, je n’ai que les WIP sur mon iphone, la loose totale. Mais avec un peu de chance, la photographe aura pris la toile en photo et auquel cas je vous la montrerais.

kimonoFTW

Mais là n’est point le sujet du jour. Voici l’aquarelle d’hier (et fignolée ce matin). Réalisée dans des conditions un poil particulières, puisque je me suis faite opérer les yeux au laser vendredi pour corriger ma vue, et que j’étais donc assignée à rester à l’intérieur hier (ce qui me rend folle, même si je ne sors pas d’habitude, le fait de savoir que c’est interdit reveille la rebelz en moi). Laila est venue me tenir compagnie et après une grosse angoisse de la page blanche, j’ai décidé de faire un dessin sans la moindre originalité, puisque j’ai sorti une nana en kimono avec des cheveux noirs a la Yuuko dans XXX Holic.

Au final, je suis assez contente du résultat, qui n’est certes pas mirobolant, mais plutôt acceptable. J’ai utilisé du colorex noir pour les cheveux et j’en étais à peindre avec mes lunettes de soleil sur les yeux (je suis assez sensible à la lumière en ce moment forcément, je peine d’ailleurs à écrire cet article et vais donc très vite retourner sur le canapé et lire ou jouer a pokemon go en faisant des poses régulières). Je suis assez contente de la peau que je trouve très douce.

Fini de m’envoyer des fleurs, et en prime j’écris sans trop regarder, je retourne à ma convalescence.

[Dessin] Mars Power Make-up !

Ce jour là, j’étais chez une amie, et on s’est mis à dessiner (la chose qui arrive plutôt couramment) et je me suis retrouvée pour une raison que je n’ai pas encore totalement définie à fanartiser Sailor Mars. Il fut un temps où quand je n’avais pas d’inspiration, je dessinais des personnages d’Harry Potter ou de Naruto, mais en ce moment c’est les Sailor. Il faut dire que Sailor Moon Crystal a repris et que je sais dessiner toutes les Sailor de tête, ce qui n’est pas le cas de toutes les séries que je regarde ! J’ai appris a dessiner en dessinant les Sailor alors forcément ça ne s’oublie pas !

sailor-mars

Mars était ma preferée. Du moins, des deux premières saisons (qui totalisent tout de même 90 épisodes dans l’anime des années 90 ) . Elle est badass et elle est brune, quand on a 6 ans, on choisit son personnage préféré à la couleur de ses cheveux voilà. Dans la 3ème saison par contre j’ai découvert Saturne, et je dois dire que les deux sont assez proches dans mon petit coeur de fangrill. Hotaru est bien plus dramatique que Raya (oui non, desolée, ca ne pourra JAMAIS être Rei pour moi) et je prefeère le violet au rouge. Okay, je ne choisis toujours pas mes personnages favoris de manière très objective :p.

Le dessin a été fait sur un carnet Kraft à 2€ chez HEMA, allez y plutôt que dans un magasin d’art ! HEMA font des super cahiers et maintenant y’en a pages blanches (quand le HEMA de Tours a ouvert, j’ai retourné le rayon papeterie et y’avait que des carnets lignés. Mais ça a changé ). Ca coute rien, ils sont beaux et le papier est correct. C’est du 80mg donc j’ai pas pu aquareller tout le personnage mais c’est pas génant en soit. Je ne suis pas mécontente de la jupe qui est dynamique (mais pas logique, mais chut vous n’avez rien vu) et du background.

Bon, puis je remercie Laila bien sur, car en vrai, a part mon calepin et un criterium je n’avais rien avec moi. L’avantage des amies dessineuses c’est que je sais que je trouverais toujours un stylo encreur, un stylo blanc et de l’aquarelle chez elles. Je pense qu’en réalité je devrais toujours avoir ce minimum dans mon propre sac mais déjà qu’il pèse un âne mort …. J’ai du mettre 1 à 2h , alors je pourrais faire ça a ma pause midi une fois que j’aurais fini de traiter mes tofs du Hellfest.