Month: janvier 2016

[Dessin] Il parait qu’on a tout le mois non?

Tout le mois pour quoi ? Mais pour souhaiter la bonne année bien sûr ! Habituellement mon premier dessin de l’année est ma carte de voeux mais j’ai beaucoup tardé ce mois ci. Il faut dire qu’il a commencé pas très drôlement. M’enfin, entre deux passages à vide, voici donc mon dessin pour vous souhaiter une bonne année 2016.

happy-new-year-2016

Il a été réalisé à Clip Paint Studio et fignolé a toshop, je suis pas fane du visage de la madame mais bon, c’est doux et gentillet, nope ?  J’aime bien Clip Paint Studio , vraiment, ca permet de faire facilement des effets pas mal. J’ai du passer 3h sur celle là, je pense, j’ai pas trop trop compté. Je voulais la finir ce week-end car le prochain je vais au ski à Super Besse avec les collègues ( je vais donc souffrir puisque je suis nulle) et après ça emmène vachement loin.

Enfin, j’espère que votre début d’année s’est bien passé et que cela continuera comme cela.

 

So it all ends III

Eh oui, nous sommes en 2016. Comme chaque année, je saisis cette occasion pour revenir sur mes dessins et par de là ma vie en général. J’ai donc fait le Summary of Art et j’en ai même trouvé un dessin pour chaque mois. Ce qu’on remarque, c’est que là ou l’an dernier tout était en trad sauf celui du 25 décembre 2014, il y’a quand même 3 CG, j’ai dégainé la tablette à plusieurs reprises cette année, et surtout j’ai repris l’aquarelle. J’ai refait Inktober cette année, qui a tourné court avec le japon mais bon, j’ai quand même fait 27 jours sur 31 c’est pas mal (je n’ai pas tout posté, mais bon).

2015_art_summary_meme_serafina

Ce que le Summary of Art ne montre pas, c’est aussi que les strips sont revenus assez régulièrement et on va espérer que cela continue l’année prochaine. Cette année à dans l’ensemble été interessante et éprouvante.

Le dessin de Novembre est un peu particulier, puisque cette année fut une des rares fois ou j’ai fait des dessins liés à l’actualité. J’en ai aussi fait un en janvier. Dans ces deux cas, cela m’a rappelé que dessiner, c’est pas juste faire des jolies choses, mais parfois, cela permet d’exprimer ce que les mots n’arrivent pas à sortir. J’irais pas jusqu’a dire que les attentats ont marqué mon année, mais un peu quand même. Cela pourra vous sembler stupide, mais le 13 novembre m’a vraiment secouée. Le fait que cela soit au Bataclan, que ca soit tellement injuste, tellement inattendu, de se dire qu’on peut mourrir en allant en un concert. Cela à débloqué certaines choses dans ma tete. Des choses que je repoussais en me disant « qu’on verrait plus tard, que j’attendais le bon moment », sauf que je me suis rendue compte que le « plus tard » , eh bah il n’arrive pas forcément. Oh je parle pas de choix de vie structurants hein lol, plutôt de trucs cons comme apprendre à nager, encrer mes bras, avoir les cheveux bleus… Enfin, euh, ce post prend une tournure beaucoup trop glauque là !

Le travail fut ‘isogashii », à savoir intense. D’autant qu’en dehors de l’activité de la solution qui augmente j’ai aussi changé de poste en cours d’année ce qui ne m’a pas aidée à avoir un rythme light et qui met mon bide et mon empathie à rude épreuve. Ce n’est pas grave, en soit, je n’aime pas l’ennui, et pour le moment j’y arrive. Depuis que j’ai rejoins l’endroit ou je suis actuellement, je n’ai jamais fait le meme travail d’une année à l’autre donc , on verra l’an prochain !

Passons à un registre plus joyeux, je suis partie deux fois : en Islande en Mars et au Japon en Novembre. Deux beaux voyages pour lesquels j’ai été contente aussi de progresser en photo. Je revois toujours avec sourire les photos de l’Islande. Ce fut dépaysant, et je suis contente d’avoir la possibilité de découvrir le monde et de voir ce qu’il y’a ailleurs. Je mesure ma chance sur ces points là et j’en suis reconnaissante. C’est tout un monde qui est à découvrir et j’ai hâte de notre prochain voyage (qui sera en californie en mars pour ceux qui ne me suivent pas sur facebook).

D’un point de vue personnel, J’ai aussi réussi à progresser en japonais et j’ai passé le JLPT. Je suis devenue fane de Gudetama, l’oeuf paresseux découvert aux hasards d’instagram, je suis allée revoir les panda. J’ai accepté de faire un pret sur 20 ANS BORDAYL pour un appartement que nous louons.  Je n’ai pas sérieusement voulu me jeter dans la loire même si j’ai eu mes périodes de down liés à de nombreux facteurs intérieurs et extérieurs.Cependant, le mariage m’a fait commencer un nouveau chapitre, je suis capable de voir un chemin qui ne passe pas par un cable RJ45 donc c’est plutôt positif. Nous commencons à murir des projets plus long terme comme le PVT au Japon qui est toujours dans mes objectifs.

Difficile de résumer une année en un post. Dans l’ensemble, même si je suis descendue bas, je pense que je suis allée mieux que les années précédentes. J’ai vu de belles choses, beaucoup de personnes et de choses interessantes. Pas de résolutions pour moi cette année, à part de voyager, d’aller en festival, peut être me motiver à faire une des interventions chirurgicales dont je parle depuis longtemps (mes yeuuuuuux) , dessiner, faire un inktober, et peut être, finir un nanowrimo. Car oui, cette année, j’ai repris l’écriture aussi. Un roman a moitié fait et abandonné depuis 6 mois, un roman dans ma tête qui me tient a coeur, peut être que 2016 sera l’année ou j’en finirais un !

Allez, bonne année, si vous avez tenu jusqu’ici, vous avez bien du courage :p.