Month: juin 2015

[Dessin] Des Geek Faeries – La Suite –

Je vous avais présenté les deux dessins réalisés le samedi aux Geek Faeries, mais je n’ai pas chomé le dimanche non plus, même si le deuxième jour d’un festival est toujours relativement compliqué car la fatigue gagne…. J’ai donc commaté mais peint quand meme.

Le premier dessin est une sorte de nana inspirée de Maléfique et d’une aquarelle qui fut un temps en bannière de ce blog (remember) Donc du vert, du violet, des cornes et des corbeaux. Evidemment c’est un dessin assez classique, mais je l’aime bien tout de même.

geek-faeries168

Je trouve que par rapport a mon dessin qui l’a inspiré, on voit tout de même que j’ai progressé en terme de contrastes et de fluidité. J’ai testé une nouvelle technique pour le background avec beaucoup de taches d’eau pour laisser la peinture se diluer et se mélanger. J’ai utilisé du noir quasiment pur pour les tifs et les plumes. Le liner est au Copic liner marron. J’vous jure le jour ou je retourne au japon, j’en embarque plein. J’en ai qu’un la, et le jour ou il meurt, il me manquera.

Le deuxième dessin est issu d’une suggestion de dabYo. J’aime les pandas, mais j’ai pas une seule illu « panda » à présenter. J’ai donc dessiné cette nana blasée en onesie panda….

geek-faeries169

Le dessin n’est absolument pas mirobolant, loin de là, mais je l’ai encadré et foutu sur mon stand, il a attiré beaucoup de regards et des gens m’ont demandé si je l’avais pas en carte ou en poster, donc je pense que je la ferais imprimer en goodies pour la prochaine édition ! Faut croire que le panda c’est vendeur XD. La colo est aux copics bien sur. Je ne me voyais pas aquareller ça, ça collait pas.

 

[Dessin] Des Geek Faeries !

Je n’en ai pas parlé ici, mais ce n’est pas que je désirais le cacher, c’est juste que je n’ai pas eu le temps, mais cette année, j’étais à nouveau aux Geek Faeries. Comme j’y suis tous les ans, pour moi c’est évident que j’y serais mais tout le monde ne le sais pas. Les Geek Faeries c’est une convention geek multi-thématique qui se déroule désormais à Selles sur Cher. J’y avait un stand ou je proposais des goodies issues de mes illus (posters, cartes, etc) et y présente mes aquarelles.

Mais j’en profite aussi pour peindre et finir mes dessins en cours avec mon pinceau à reservoir qui à grandement intrigué les gens « Mais elle est où l’eau ? » m’ont-ils demandés souvent.

aquarelle-geekfaeries166

La première est une que je n’aime déjà plus ! Les blancs sont fait à la cire de bougie, faut juste raper la bougie sur le papier, ca rend pas mal, mais c’est très irrégulier, à réserver pour des effets ne demandant pas de précision ! Je la deteste mais elle a été beaucoup aimée sur le stand, donc j’en ferais ptete un poster la prochaine vois.

 

aquarelle-geekfaeries165

Celle-ci est un total brainfuck. La nana en face qui avait un stand de cuir avait une side-cut , donc j’ai pensé à Lagertha, et puis après j’ai vu sur son stand un pentacle en bois, j’ai pensé « sorcière » et Lagertha a fini rousse avec une baguette magique. Normal. Par contre, je suis assez contente de la colo pour le coup ,et notamement le fond ou j’ai utilisé du papier cellophane pour faire des motifs. Yeah j’expérimente en ce moment.

C’était les dessins du premier jour, j’ai passé 6h fastoche a dessiner, je me suis même pas ennuyée, comme quoi, je devrais le faire plus souvent !