Month: juin 2013

Top TenTuesday : ma pal de l’été

Cette fois ci je participe au ton ten tuesday : Chaque mardi un thème est donné pour établir une liste de 10. Créé par : The Broke and the Bookish il été repris en francais par Iani. Retrouvez les autres participantes, ici .

Alors ca faisait date que j’avais pas fait de Top Ten Tuesday mais je profite de ce peu de temps pour vous présenter ma pal de l’été aka tous les livres que j’espère lire cet été mais que je ne lirais probablement pas !

le secret de l immortelle

  • Le protectorat de l’ombrelle tome 2 de Gail Carriger car j’avais bien aimé le 1
  • Tony Foster tome 1 de Tanya Huff car j’adorais ce personnage dans les Vicki Nelson
  • Clint Eastwood : Un rebelle américain de Marc Eliot (Recu via Masse Critique de Babelio)
  • Le secret de l’immortelle de Alma Katsu (car la couv est trop belle)
  • Maeve Regan tome 3 de Marika Gallman (car j’ai bien aimé les deux premiers)

Voila pour ce qui est fixé, mais je pense que je rajouterais vite des trucs comme des bios de serial killers, des traités de psycho ou autres nawakeries

Un jour, je me reposerais en juin.

Ca fait des plombes que j’ai pas écrit, alors j’vous rassure : je ne suis pas morte ! Nope. Mais voila, on est en juin, et qui dit juin dit … mois de la mort. D’habitude c’est parce qu’il y’a le Hellfest, ce qui est déja assez épuisant en soit. Mais cette année, vous y ajoutez le Sonisphere (qu’on a fait les deux jours, bien que pas en camping, mais ca reste fatiguant), le gala de danse de fin d’année (hier, alors que je payais le Soni du week-end précedent d’une bonne migraine), une mise en prod qui approche au taf (mise en prod = moment ou le client receptionne le truc developpé, en gros), je suis déja fatiguée avant même d’être allée foulé les terres de Clisson.

Photo qui sert a rien
Photo qui sert a rien

M’enfin, chaque année, je dis que ouais je poserais une semaine après le Hellfest, et chaque année je retourne au taf le mardi. Je crois que je ne me reposerais jamais en juin. Never, ever. Bon, on va esperer qu’il fera soleil, et après j’hibernerais pour juillet. Enfin, je dis ca, mais je me tate a aller a la JE cette année. Quand j’étais sur woN j’allais a la JE (même si je me planquais pendant la rencontre) et puis j’ai arreté, et puis cette année l’envie me re-titille. Je ne sais pas pourquoi. Mais je crois aussi que je me suis remise aux mangas, c’est un peu cyclique tout cela. Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas recommencé de nouvelles séries en papier (au mois 3 voirs 4) et que je n’avais pas démarré d’anime, et voila, j’ai acheté la réedition de Sailor Moon, j’ai commencé Princess Jellyfish, et commencé Shirokuma Cafe en anime qui est vraiment génial (en même temps, y’a un panda dedans je veux dire ! )

Bref, toujours est-il que j’ai fait qu’un dessin depuis le debut du mois et que je n’ai même pas eu le courage de le scanner. C’est beau tout ca !

[Dessin] Dae

Après le choc que vecu hier la twittosphère (et la serisphère en général je suppose) je ne pouvais que choisir ce jour pour poster mon fanart de Daenerys. Etonnant comme ce personnage que je n’aime pas DU TOUT dans les livres est celui que j’aurais le plus dessiné. A vrai dire, je trouve que la série a donné un corps et un attrait (pas de pensées mal placées !) a la Khaleesi et qu’elle n’est pas juste la tete a claque trop chiante des livres.

Daenerys copics

Je dois dire aussi que pendant les premiers tomes on n’a aucune idée d’a quoi elle va servir. C’est ptete avoir lu jusqu’au 5 qui me donne une idée de l’utilité de cette blondinette. Bon, le dessin est aux copics, mais a été violemment photoshoppé : j’ai fait la robe saumon a la base, les cheveux trop jaunes : on aurait dit Cersei ! Merci la balance des couleurs…

Pour ce qui est du choc d’hier, c’est marrant de voir les gens découvrir ce qui pour moi aussi a été un choc, y’a tellement d’années maintenant. L’incrédulité quand je l’ai lu, le deni aussi, les texto en caps lock rageux à Alexandre. Je crois que c’est a ce moment la que le Trone de Fer est venu rejoindre les plus grands pour moi. Et depuis, je n’ai jamais revecu ce choc. Il y’a quelques années, je disais que maintenant, je ne savais pas ce qui remplacerait HP, quelle serie saurait me faire autant vibrer, quelle serie me passionnerait autant, sur quelle serie je ferais des théories de fangrill. Well, je crois que j’ai la réponse.