Month: mars 2009

Trois bassistes ?


Oui bon, ca fait un peu ignare. Mais et vous, vous seriez capable de me citer trois bassistes (sans googler , c’est pas drole sinon…)? Enfin, on a fait des reperages, et il semblerait que demain nous hebergions une nouvelle bestiole toute noire et toute kawaii. Jai hesité entre une Ibanez et une Yamaha… En faite passque Ibanez, bon bah je pense que meme si vous etes neophyte de la musique, vous connaissez de nom. Yamaha passque la guitare a dabYo est une yamaha et qu’on n’a jamais eu a s’en plaindre. Mais bon, apparement, yamaha ne fait pas de pack pour débutants… Alors bon, comme faut un ampli spécial pour les basses. Au départ je pensais que les amplis de guitare ca allait pour les basses. Mais en faite non (oui je dois vous paraitre sacrement cruche). Les fréquences des sons risqueraient de l’endommager :/. Donc, bon, comme ca j’aurais un ampli et tout =O. Meme si on va quand meme aller voir au deuxieme magasin de musique de Blois regarder les offres et tout. Mais je kifasse bien le look des Ibanez.

Fini de causer de Gratte. On va ranter sur un autre sujet. J’ai pas mal maigri ses derniers temps. a je vous l’avait déja dit. Donc voila, je dois reprendre mes mesures, et accessoirement refaire une partie de ma garde robe. Alors c’est super, je regarde dans le tableau des tailles au croisement entre par exemple mon tour de poitrine et de dessous de poitrine… Et … Case blanche, quedalle. Super. J’ai encore plus une morphologie a la con pour la grande distribution. Ah je vous jure c’est galere quand t’es entre deux tailles ou pire que tu ne correspond pas aux tailles « normales ». Ca va etre la joie moi je vous le dis.

Ahem pardon, c’était plus fort que moi. Total Hs , passons a la musique. retournons y je veux dire. J’ai du Anathema depuis des plombes. C’est meme sur mon Ipod. C’est un groupe que j’écoute de temps a autre et que j’aime bien, mais réellement sans plus. Et puis, je suis tombée par hasard sur leur morceau « Empty » -qu’est sur mon ipod depuis 6 mois aussi -. Et putain j’ai découvert comment qu’elle est trop bonne c’te tune @_@. Je vous invite a l’écouter sur Deezer et a admirer la puissance de ce court morceau. Seulement trois minutes :O. Mais génial tout du long, ahhh je kiffe <3.
Bon, j’ai aussi écouter le dernier Delain et bon, pop sucrée metallisée, encore un truc a foutre sous le label Bisounours Metal de Ifisdead …
Bientot le nouvel album de Lacuna, Epica, stream of Passion, et puis je crois que c’est tout ce que j’attend avec plus ou moins d’impatience. En faite, j’ai été prise d’un regain pour Stream of passion devant cette reprise de Son of the Stave of Times. Ma chanson favorite, avec mon chanteur favori. Vous vous doutez que j’allais etre « picky » sur la chanteuse. Bah elle s’en ai méga bien sortie !
Oui, Fangirl till the end of time.

Pas de dessins desolée. Par contre j’ai recu mes cartes pour le fanzine et j’ai découpé une 100aine de marques pages variés. Y’en a qui rendent réellement tres bien et que je prendrais presque pour lire mes bouquins. D’ou l’admirable transition avec le fait que j’ai fini le premier tome d’Anita Blake (critique lisible sur Ifisdead. Et que j’ai meme enchainé avec le second. C’est pour vous dire que j’ai aimé… J’ai commencé a lire le Comic du meme nom, basé sur le tome 1. J’apprecie pas mal le dessin, c’est tres expressif. Bon pour l’histoire c’est méga fidele donc pas de soucis.

Voila c’est tout. J’ai des Burritos a faire. Ah oui non, je plane d’ouvrir une rubrique cuisine a Ifisdead. Oui j’ai honte

Divergeages divers et (in)variés


Hin hin, on continue avec la basse =O. Bon, il est vrai que la plupart des tablatures sont plus facile pour les basses comparés a la gueule des tablatures des guitares. Bon evidemment, ca depend ou tu regardes, et faut dire que généralement en rock ou metal la basse est juste la pour accompagner et c’est pas forcement tres interessant. Par contre prendre le rythme c’est une autre histoire. Meme si j’ai pas encore ma propre basse (je pencherais pour une Ibanez active, mais je suis pas certaine d’avoir compris la difference entre active et passive… Donc si vous vous y connaissez. M’enfin, dabYo me dit que c’est mieux active, donc je le crois tout betement) on joue déja ensemble -sur Dammit I changed again des offsprings.. Oui la ligne de basse est pire que fastoche XD-. Et bon, tenir le rythem d’un bout a l’autre, j’ai encore du mal. M’enfin.

J’ai tellement baigné dans le XML pour le projet, que j’ai finis par faire ce que dabYo demandait depuis un moment, a savoir un flux rss des commentaires. Si vous etes interessés, c’est ici. Plus pratique donc. Et maintenant je m’apprete a faire en sorte que le compte twitter de WoN soit immédiatement updaté quand on fait une MaJ, c’est y pas beau ? =O. Allez maintenant me restera les interfaces pour le projet a faire, et puis a bosser un peu pour WoN. Ah oui et encore 11 dessins pour le Fanzine. Passque j’ai progressé, et c’est pas moins que 4 dessins que je vous propose ici :



La premiere vous dira peut etre quelque chose si vous me suivez depuis assez longtemps… Rappellez vous. Trois ans ont passés depuis. Assez flagrante comme évolution, non ?
La deuxieme alors je sais pas trop ce qu’elle fait mais j’ai trouvé l’idée fune.
Le troisieme, Ludwyg tappe la pose.
Les quatriemes, bin, Ludwyg est trop moche.

Brefle. Faut continuer. J’ai terminé le recueil des poemes choisis de Yeats. Bon, alos faut savoir qu’a la base, je n’aime pas la poesie. Alors du coup cela n’aide pas des masses. Je n’ai rien compris ou presque a ses longs poemes (le voyage d’Usheen par ex). Ces petits poemes sont symapthiques, mais sans plus. Je pense aussi qu’il a du me manquer de nombreuses références a la culture irlandaise pour comprendre. Car en effet bon nombre de ses poemes sont sur la guerre civile irlandaise.
Sinon, j’ai entamé le premier tome d’Anita Blake. La couverture m’avait laissée réticente, mais Thalia dans sa critique m’a rassurée. Donc je l’ai pris. Et pour le moment j’aime assez. Je suis qu’a une centaine de page, mais déja c’est sympa et le style d’écriture est plutot bon.

Ah, totalement hs : il y’a quelque temps, je me plaignais sur le fait qu’a cause de ma couleur de peau j’avais du mal a trouver de la poudre suffisamment couvrante. Au final, j’ai trouvé. La teinte Fair de chez Bare Mineral. Elle couvre bien, tient bien et surtout elle est pile poil a ma teinte de peau !

J-1


Je suppose que vous êtes au courant que c’était un appel a la greve interprofessionnelle ce jeudi. Vous connaissez probablement mes opinions dessus. M’enfin, au moins nous avons eu de la bonne nourriture au RU. Ahh je regrette des fois le RU de Tours. Au moins y’avait du choix la bas. Ici bah y’en a pas réellement, et généralement ce n’est pas tres bon.Bon, je vais pas me plaindre, j’aurais pas le temps de cuisiner, on n’a qu’une heure trente pour manger et je mets 30 minutes a rentrer chez moi. C’est pas trop cher le RU et puis bon, des fois il y’a de bonnes surprises, genre des beignets au chocolat *o*.

Bon, je suppose que vous n’avez strictement rien a foutre du RU de blois XD. Je vous balance donc un dessin de Serasan :


Je commence un peu a etre a la bourre j’ai l’impression, Serasan j’en suis a peu pres a la moitié des illus, Ludwyg a 1/6 et Rose a 3/4 a peu pres. Je vais devoir carburer la tout de meme. Notamment pour les cartes et marque pages, que je n’ai toujours pas envoyées. Mais bon, j’apprecie de le faire.

Notamment car cela me fait bosser de l’encrage, et du noir et blanc. Je suis malheureusement meilleure coloriste que dessinatrice. On me l’a dit plusieurs fois et je dois bien le reconnaitre. Je passe généralement plus de temps sur mes colos que sur mes dessins. Ici la tendance s’inverse, car je passe clairement des heures sur chacun des dessins. (contrairement a mes habitudes).

Donc va falloir que je me grouille un petit peu. Je n’ai quasiment plus de cours, donc je vais avoir du temps libre. Meme si en réalité, la derniere phase de notre projet de fin d’étude démarre : la partie developpement et tests. Je vais donc coder l’interface utilisateur, qui sera en PHP alors que le coeur de l’application lui sera en java. (et ca, vous vous en doutez, c’est pas moi qui m’en charge).

Random talk.


Je n’ai absolument pas dessiné ces derniers jours, donc, je vous balance une tof de Puchtule. Je sais que mon public est friand de chat. Hinhin, je suis donc pardonnée, vu que grace a ma non-productivité, vous avez droit a la Magnificience de la Pupuche, a la majesté féline de Chtulhu. (qu’est tellement top que c’est la guest star de ma rédac d’anglais.) Oui bon, elle a rarement les deux yeux symatriques. Mais d’un autre coté dabYo non plus.

So that’s it. Dans trois jours, j’ai une année de plus au compteur. Semblerait que j’ai accepté la vingtaine car au final, cet annif ne me fait ni chaud ni froid. A vrai dire, je m’en fout. C’est pas ca qui me fera me sentir plus vieille. Par contre, quand j’ai vu que certaines de mes copines de lycée/colleges que je n’avais pas revu depuis qq temps étaient maman, la ca m’a fait un sacré coup de vieux. Bien sur je me doutait bien que cela arriverait tot ou tard, mais mise face aux faits.. Ca fait tout de meme étrange. Enfin, c’est mon annif, et j’y peut rien. Je devrais me plier au traditionnel gateau et probablement aux cadeaux, ca ne m’enchante meme pas spécialement. Je prefererais que cela soit un jour comme les autres. M’enfin, no choice.

Je me console en me disant que cela signifie aussi le retour du printemps, et donc des sorties. Oui passque l’hiver, la sologne elle hiberne un brin. Mes les concerts reprennent petit a petit. Notamment via la MJC de Romo qui se bouge bien. Et puis bientot le printemps de Bourges. Nous avons prévu d’y aller le samedi 25 pour la soirée Rock n Roll all nite (c’est pas le vrai nom, mais nevermind). Pas mal de groupes de 20h a 5h du matin, et notamment Ghinzu. Je ne sais pas si vous connaissez et si ce n’est pas le cas je vous invite a ecouter leur album Blow, que dabYo m’avait fait découvrir y’a bientot 4 ans et quelques. C’est juste génial, du rock, mais du rock tellement bien foutu, des structures de tunes géniales. J’ai pas encore écouté leur dernier album, mais rien que pour un High Voltage queen *___* »’.

Ce w-e nous sommes allés voir la finale du tremplin de la MJC de Romo , ainsi que le groupe Kells, qui présentait la son dernier album : Lueurs. Que j’ai d’ailleur acheté (oui ca m’arrive ! en faite depuis qu’on a une chaine hifi toute kawaii j’ai tendance a acheter plus de disques.)du coup et dont je vous pondrais une critique sur ifisdead. Mais dans l’ensemble j’aime bien. Ce n’est pas le summum de l’originalité, mais c’est sympatoche, efficace, et agréable.
Et pour les blaisois, ce Samedi y’a Scene ouverte au Chato d’O. Do-we , Gaia, lemmings, Kosmos seront la. Kosomos on les a vu samedi la au tremplin, la musique est interessante, tres atmosphérique, mais en concert je suis moyennement fane. Les morceaux font 10 min, tu t’endors. Pour les autres je connais pas.
On ira ptete voir Second Sex aussi. Apparement du revival Rock sympatoche. Mais surtout la premiere partie, c’est les Surgeries.

Dingue comme depuis que nous sommes blaisois nous arpentons les concerts et les scenes ouvertes. Ce n’est pas un mal, mais ca vous donne une idée de la diversité des choses a faire dans la ville.

Fiou. En faiteje ne vous ai pas raconté grand chose. J’ai des meubles a monter sur ce. Bah oui, printemps c’est aussi nettoyage de printemps. Donc, on range, on optimise le rangement, et accessoirement, on remplace les qq trucs qui étaient a bout de souffle. Allez see ya.

Lamentage en règle


Bon, fait au pentel, en cours d’anglais. Haha comme ce n’est pas étonnant. Non promis je ne me lamenterai pas sur ce cours aujourdh’ui. Par contre, ca va pas m’empecher de jouer a la drama-queen. Je n’ai que réellement rarement eu a me plaindre de ma fac, en 5 ans. Bien sur, passer a Blois m’a faite raler, mais c’était plus pour la forme. Pour rappel, je suis en master professionnel (orienté BDD et décisionnel). Nous avons donc des cours orienté pro (ouais genre)du type gestion de projet, gestion, etc. Bon, ok, cool. Le probleme c’est que nous sommes majoritairement évalués par des professeurs qui n’ont jamais travaillé en entreprise, et qui nous donnent des trucs totalement contradictoires avec ce qu’ont pu nous donner comme cours des intervenants professionnels. Donc, pour tous les cours pro, sur le net, etc, on fait un cahier des charges de telle maniere. Mais non, pour nos enseignants chercheurs, c’est pas comme ca. T’as beau argumenter, c’est eux qui te notent.
Attention, je ne nie pas leurs connaissances ou leurs compétances, loin de la. Ceci dit, il est clair que pour les enseignement professionnels, ils ne sont pas a la page. Et c’est clairement rageant. C’est vraiment le gros reproche que je ferais a ma fac. On est en master pro, et on a la moitié de nos profs qui n’ont jamais été en entreprise !

Tu ajoutes a cela le fait que nous ayons 7, oui 7 projets a mener en meme temps (projet de fin d’étude, projet en anglais, en systeme d’information géographique, en intelligence artificielle (x2 la), en bases de données). Ok, les delais sont pas les memes. N’empeche que j’ai le w-e pour pondre une interface graphique et préparer 10 minutes d’oral sur les algorithmes de demosaicing des appareils photos numérique.s (oui .. XD). C’est pas que j’aime pas, au contraire, je trouve cela bien plus interessant que de coder, mais quand meme XD.

Fin du drama. Je vais désormais me lamenter sur les travaux dans mon immeuble. Bon, en soit, l’entrée a été totalement repeinte, c’est bcp plus lumineux, ca fait moins miteux quand meme. Mais d’un autre coté, ils ont totalement demonté les boites aux lettres, ce qui fait qu’elles ne sont plus tres sures. Donc du coup, meme si je voulais commander quoique ce soit (mon disque dur externe ;_;) j’ai pas confiance, donc j’attend la fin des travaux. Heureusement j’attendais un papier important (ma copie d’attestation de carte vitale.. au bout de 5 ans, je l’avais paumée XD), elle est arrivée la veille du démontage des boites aux lettres.

Fin du drama /o/. Faut que je songe sérieusement a me racheter des fringues. J’ai perdu 5 kilos ces deux derniers mois (en partie a cause de maladie, mais bon >_>), du coup, trois futs et deux jupes partent de ma garde-robe. Avoir le pantalon au milieu des fesses c’est pas tres classe quand meme…Sachant qu’on n’a toujours pas de machine a laver, faut que j’ai de quoi tenir deux semaines. La j’ai 4 futs et une jupe, ca fait juste XD.

dabYo est allé voir les prix chez un imprimeur. Pour le moment, on part sur les formats a5, les prix de Y-zine 40 pages , total noir et blanc : 3.50 quand au petit zine des strips , probablement 20 pages, pour 1.50 euros. Evidemment, j’ai pas été faire la tournée des autres imprimeurs, donc, si vous avez des opinions sur les prix, etc, je prend volontiers. Sachant que comme je compte pas en faire imprimer un nombre astronomique non plus, y’a pas tant de reducs que cela. Voici la premiere illu de Ludwyg, owi.

Voila. Et demain nous serons à la pyramide de Romorantin pour le concert de Kells, enfin, ca dépendra de demain matin.
Il fait bon en ce moment. Bientot le printemps. J’aime bien le printemps. Sauf qu’il veut dire que je vieillis.

Go ahead … Make my day.


Le strip date aussi de mes vacances à Paris (décidement, j’en avais fait provision en attendant mon train, retardé a cause du suicide, vous vous en souvenez ? Toujours est il que l’amour du noir est un bouquiniste SF / polar à Paris, tres bien foutu.

Bon je suis passablement frigorifiée. Je viens de me laver les cheveux et y’avais plus des masses d’eau chaude. Comme vous vous en doutez je prefererais me laver les cheveux dans la glace que d’avoir les cheveux sales, mais tout de meme >_>. Surtout que ca met trop plombes a secher. M’enfin. Je ne sais pas pourquoi j’avais plus d’eau chaudes, on a rarement eu ce probleme depuis l’année et demi que nous habitons ici. En plus en ce moment y’a des travaux dans le hall d’entrée et je n’aime pas trop cela. Me demandez pas pourquoi mais je me sent pas en sécurité quand je sors de l’appart toute seule alors que les ouvriers travaillent. C’est con hein, mais je suis une grosse trouillarde >3<. Enfin, ca n'a aucun rapport avec la douche. J'espere que cela ne se reproduira pas, et que cela sera revenu quand ce sera l'heure pour dabYo d'aller se laver les cheveux. Meme si lui de toute maniere en une demi heure c'est sex >_>. Je viens d’écrire sex. C’était sec. Est ce un lapsus ? Je ne sais pas mais …

Toujours est il que j’ai vu La vague (Die welle). L’article sur Ifisdead est detaillé, mais en gros j’ai bcp aimé malgré quelques incoherences.
On a aussi vu Gran Torino. Alors la. C’est du grand film. C’est purement génial. Easwood, malgré son age, reste un acteur excellent et un tres bon réalisateur. L’histoire est tres bonne, bien filmée, tout est bien agencé, et puis on alterne entre rires et larmes. Parce que Kowalski (qui au final n’est pas sans rappeler Harry le charognard cela dit) a des répliques purement excellentes. Parce que sous ce vieil homme bougon il y’a au final un grand coeur. Serieux, allez voir ce film. Il est vraiment tres bon. Pour une fois je suis d’accord avec toutes les critiques flatteuses que j’ai pu en lire. Un gros coup de coeur pour la fin, qui m’a suprise (probablement car ayant revu Unforgiven il y’a peu de temps, je m’attendais trop à ce qu’il suive le chemin).
Cela nous aura aussi permis de découvrir la salle des Lobis a Blois. Un petit cinéma d’art et d’éssai en plein centre ville qui ne paye pas du tout de vue. Mais pourtant, whoah j’ai été épatée a l’intérieur. C’est grand, c’est méga confortable. Les salles ont les pierres et poutres apparentes, c’est génial. Ca nous a bien convaincu en tout cas, et nul doute que si on veux revoir un film on privilegiera les Lobis au complexe cinéma qu’est installé a l’extérieur de la ville. Bon il passe pas grand chose aux Lobis, mais rah que c’est confortable =O.

Je finis ave cdeux dessins et une colo. Pour le fanzine, ca avance progressivement. Faut qu’on aille voir les imprimeurs cette semaine et a la fin de la semaine je donne mes cartes a imprimer. Généralement je profite des promos de chez photocité. Parce que bon c’ets souvent tres avantageux. J’fait developper a moi des tofs des vrais, et avec quelques cartes, la qualité est bonne, assez rapide, et puis c’est pas trop trop cher.


Une rose, une Serasan et une colo de Hinata pour WoN ^^. En ce moment, j’ai des w-e de 4 jours, c’est top =P. Bon, du coup ca me permet de prendre qq heures de conduite, je suis a ma 13h, je suis a faire des manoeuvres, pas encore le fameux créneau heureusement. Je sais pas combien d’heures il me faudra, mais ca y est je commence a trouver presque agréable de conduire. Et je n’ai pas peur (sauf quand on roule a 90 sur une rocade, la par contre….)

Go to Hell… fest <3


LE strip a quasiment une semaine, vu qu’il a été fait en attendant notre train pour revenir de Paris. Nous avions prévu de prendre le train a 20h30, correspondance a 21h30 a orleans, arrivée vers 22h30 a Blois. Sauf qu’un con n’a rien trouvé de mieux que de ce suicider sur nos voies. Du coup le train est parti avec plus d’une heure de retard. Correspondance loupée evidemment. La prochaine était a plus de minuit. Heureusement qu’on a pu bifurquer sur Orleans et passer la nuit chez mes parents, parce que bon, arriver a 1h du mat’, avec 30minutes de marches a tirer une valise de 10kg (vous savez… les bouquinistes).
Bon, qu’ils veuillent se suicider… Pourquoi pas. Mais de la a faire chier le monde ><. Crevez mais foutez nous la paix merde ! Enfin bon. La programmation finale du Hellfest est tombée hier. Je suis assez perplexe devant certains choix , bon ok surtout le fait de voir Manson en headliner d’un festoche dit extreme… Ok c’est la pour ramener de la tune. Mais déja que je trouvais Korn depareillé. XD. Toujours est-il que l’affiche est alléchante. Nous n’y irons probablement qu’une journée étant donné que dabYo sera en stage. Parce que Manowar + Epica + Dragonforce + Pain of Salvation + Strato + ….. Oui vous avez le droit de rire, mais le power a beau etre parfaitement ridicule, on aime ca !
Parlant de stage, j’ai appris que le mec chez qui j’ai bossé cet été (pour faire son site moisi) a encore pris trois stagiaires en L3. Il a pas du réussir a trouver des developpeur a payer au rabais . Donc le stage de dabYo commence bientot mine de rien. Je suppose que je bosserai pendant ce temps, j’pourrais aller faire la vendeuse pour un smic, mais bon on m’a proposé de developper, donc je vais faire la coding chick, enfin on espere XD.

Sinon, j’ai terminé la Horde du contrevent, de Damasio, un des tres rares romans de SF Francais. Oui car c’est de la SF quoiqu’en dise wiki. La science est tres présente, et si vous n’avez aucune culture scientifique, vous passerez a coté de pas mal de choses. Attention, je dit pas qu’il faut avoir fait fac de sciences, mais des notions comme la théorie quantique, de création de l’univers, d’entropie sont bienvenues. En gros si vous avez fait L et que vous ne mattez pas les super émissions sur la 2 a propos du big bang (je ne joke pas, leur émission était réellement méga interessante, lors de la nuit des étoiles), vous passerez sans doute a coté de certaines choses. A part ceci, j’ai adoré. Le style, mon dieu le style. Et si le trip metaphysique est parfois tres présent, il est bien integré, et la narration est telle que j’ai réellement du mal a enchainer avec un autre livre. Cela faisait tres longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon livre !

J’ai vu constantine, qui n’était pas la bouse escomptée. Bon ca n’avait ni queue ni tete et un scénar telescopé, mais bon Reeves joue pas mal Weisz est jolie, et niveau cadrage je suis partagée entre le génie et le drogué. Car il existe des « regles » dans le cadrage. Le réal’ les prend toutes a contrepied. Est ce que ca sert son film ? Je sais pas, mais a regarder pour cela c’est interessant.
On compte aller voir Gran Torino et la Vague (sauf que evidemment, la vague étant un film allemand, dabYo veut le voir en VO sous titrée XD) qui parmis les films sortis ont l’air pas mal du tout. En tout cas ils nous tentent bien.

On continue dans la lecture, mais avec des images. Je vous disais y’a quelque temps que les mangas j’avais un peu décroché et que je suivais plus grand chose. Il y’a une série que je suis avec ardeur et que j’overkiffe. DMC : DETROIT METAL CITY. Oui c’ets moche. Oui c’est gros. Mais putain que c’est bon. Hilarant d’un bout a l’autre. Je kiffe totalement. Est ce parce que je suis une metalhead ? Je ne sais pas. Toujours est-il que ce manga fut l’objet d’une fabuleuse présentation orale en cours d’anglais. Et je peux vous assurer que placer « Death Penis » ne fut pas aisé.

En parrallele j’ai commencé a lire Civil War . Vous ne savez pas ce que c’est ? En gros, un arc de comic marvel. J’ai lu quelques comics dans ma vie, mais jamais sur de supers héros en collant. J’ai toujours trouvé ca parfaitement ridicule. Sin city, oui, From hell oui. L’araignée en latex, j’ai du mal…. Mais la curiosité (et la kawainess des intégrales XD) ont aidé. J’en suis a la moitié du premier tome, et , jettez moi des pierres, je kiffe Catain américa, j’ai envie de baffer Stark (oui les Stark ca puuuue. ) En gros, j’accroche a des mecs musclés en combi moulante…. Je sais pas si je dois me foutre des baffes XDDD.

Allez je finis avec deux- trois croquis, faits, evidemment, en cours.


Une rose, une random et une autre random. Mon clavier fait des siennes ca sent le manque de pile. Je vous laisse donc la.

PS : Pour l’appareil photo dont je vous causait précédemment, j’hesite entre le sony alpha 300 et le canon 1000D , si certains d’entre vous ont des suggestions, elements de réponses… J’en doute, parce que les possesseurs de reflex ca court pas les rues.

Back from Paris


Me voici donc de retour. Le strip a été fait dans la semaine juste avant de m’endormir. Le truc au crayon de papier sur le coté est un morceau d’un de mes croquis de nus,que je ne publierai evidemment pas, vu le modele. Hin hin, ceci dit, dabYo étant pas mal musclé et tres maigre, c’est un reve pour une dessinatrice, parce que tu vois tous les muscles, bouger et tout. Ca aide pas mal mine de rien. Bon ca le fait chier de poser mais XDDD.

Enfin, je suis pas la pour vous parler de cela.Nous avons bcp bcp marché a Paris. Les vacances ne sont pas du farniente chez nous XD. Entre les fois ou nous nous sommes perdus (dans chatelet) les fois ou nous avons errés en pleine nuit a la recherche du graal (un bouquiniste en l’occurence) et bien sur les marches pour le plaisir. Car c’est agréable de se promener dans certains quartiers, le latin ou les Champs. Par contre, on est trop naifs. On a pris la rue St Denis a quoi… 5h de l’aprem. Bah ca fait peur @_@’. Je n’avais jamais vu ca, je suis campagnarde, pure et innocente x_x ». On a appris apres que la rue était réputée pour cela.. oui bah >_>.

On a vu pas mal de choses, notamment un nombre incalculable d’églises. A ce propos c’est vraiment utile au final d’avoir fait une année d’histoire de l’architecture. J’ai l’impression de voir les constructions d’un autre oeil (et je suis meme capable de pseudo dater !). C’est interessant et je remarque des trucs que je n’aurais pas tilté auparavent. On a aussi visité le Louvres, Versailles, Cluny et la conciergerie (quoique je dois en oublier). Je reproche un peu le manque de plaquettes d’explications a Cluny, ils ont une collection varée et interessante, mais tres peu d’explications, a quoi servait quoi. La conciergerie c’est le contraire. Collection petite, mais tres detaillée. Dans les deux cas, les batiments sont superbes. J’ai une preference pour Cluny, parce que etonnament, le gothique est un de mes styles favoris (avec le rococo, lancez moi des pierres !).
Seule grosse deception, le Pere Lachaise. Certes t’as une ou deux jolies tombes, mais a part ca. On dirait une cité HLM, sauf que les tours c’est des caveaux. C’est entassé, c’est moche, hormis ptete une ou deux allées. Pourtant c’est touristique je comprend pas.
Autre deception, mais plus petite, on n’a pas pu aller a l’Opera ;_;.Les trois fois ou nosu y sommes passés, c’était fermé (pour les 2/3), et trop grande queue (l’autre tiers ;p).

Paris c’est aussi les bouquinistes. Le reve pour un certain jeune homme que je ne citerai pas. Et je ne vous avouerai pas non plus le nombre de livres que nous avons ramenés. Comme si on en avait pas encore assez a lire….Ceci dit, je suis contente d’avoir trouvé certains bouquins, notamment celui de Sire Cedric, un auteur « underground » rattaché au mouvement gothique, et souvent comparé a Brite…Et surtout introuvable ! Edité chez Nuit D’avril, ca a posé la clé sous la porte. J’ai le chic pour vouloir des bouquins épuisés.
(Et on a suivi les preceptes impies de Kao, deux tasses Starbucks s’égouttent sur notre evier …)
Niveau shopping, y’a deux de mes cadeaux d’annif qui sont emballés et que j’ai pas le droit de toucher, caliner, porter ou meme ecouter. (oui porter, j’vous laisse deviner de quoi il s’agit . Si vous me connaissez ca doit pas etre dur.)
Enfin, je clos mon chapitre, déja long. Sachez que si cela vous interesse j’ai uppé une majorité de mes photos sur picasa. Tout simplement car ma mere et ma soeur voulaient aussi les voir (et que balancer un gros zip c’est pas jouasse). Donc voici mes photos de Paris redim et en qualité web , mais bon =D. J’ai essayé flickr mais c’est vraiment pourrave. Limite a 200 images (super …), transfert méga lent. J’ai beau avoir une dent contre google (pour des raisons que je vous expliquerais ptete un jour si ca vous branche)… J’ai opté pour Picasa

Ceci dit, cela a convaincu dabYo de reflechir a un meilleur APN. J’ai un compact, qui est dans la plupart des cas fait de tres bonnes tofs, mais dans certaines conditions c’est bof. (basse lumiere, nuit, etc). On reflechit a un Bridge. Mais vu que dans les memes prix, t’as des reflex entrée de gamme .. Et la je sais pas du tout .. Reflex c’est encombrant. Mais evolutif. D’un autre coté, c’est bourré de reglages que je suis pas sure de maitriser. Le bridge est non-evolutif, mais plus leger, et moins dur pour un amateur je suppose. Du coup je sais pas. Si vous vous y connaissez je prend volontiers avis et conseils. Je dénigre pas les compacts attention, j’aime le mien (heureusemet vu ce qu’il coutait a l’époque >.<). Mais ca reste un appareil compact quoi, donc pas adapté pour tout. Enfin, vu l'investissement que cela represente, j'ai le temps de reflechir. J’enchaine sans transition aucune avec mes dessins. Avant de me coucher, je croquisais chaque soir. Passqu’il faut avancer pour le fanzine. Je vous propose donc mes resultats pour le moment, parce que j’estime que vous etes de précieux conseil (démontez moi, je demande pas mieux !). A l’heure actuelle c’est prévu minimum comme ca 8 illus par perso, + 6 pages de bd et 2 de scénar. on arrive donc a 8*4 soit 32 pages.
Mais d’abord les huiles :


Fuiiiiii ! Ca en fait. Alors on y va, un par un
-Premierement, peinture a l’huile, d’un chemin de neige a St Julien sur Cher, pris en tof y’a des années.(photo ici). Je suis assez contente de cette huile, vraiment !
-Encore une huile, ma deuxieme (la neige c’était la trois). D’apres une tof de Cassis (j’vous mets pas l’original, car il fait 2 mo et j’ai la flemme d’ouvrir toshop )
Ensuite, on passe a du dessin !

-Une rose, qui attend je sais pas quoi. Pour le décor, je me suis mechamment inspirée des salons que nous avons vu au Trianon. Le mobilier était tellement beau !
-Ludwyg qui lace le corset de Serasan. Alors la niveau inspi, c’est simple, dabYo m’a lacée ce jour la. Bien qu’avec le lacage « victorien » je serais probablement en mesure de me lacer, je n’ai pas la force qu’il a ! Sachant que je porte des corsets en métal (donc qui se lacent de maniere a réduire la taille d’entre 5 et 10 cm, l’effet est spectaculaire sur les overbust ! Vu que je ferme du 56 cm … ) Enfin, voila, niveau inspi, je part de rien.
-Serasan qui descent un escalier. Escalier pompé d’une tof que j’ai faite a Versailles XD.
-Une Serasan au levé du lit. Le dessin se base en partie sur cette vieillerie. C’était mon tout premier dessin de Serasan d’ailleur ! Lit pompé sur un lit du trianon aussi. J’ai fait pas mal de tofs de trucs du genre total useless, mais qui me serviront pour dessin
-Enfin , Rose qui se coiffe. Mon dessin favori depuis date. Tellement que j’en ferais mon avatar. Ah Rose je t’aime ;_;. Les cheveux son
t fait au Pentel. C’est génial l’effet ! Niveau cadeau de Noel je le regrette pas !

Voila ! C’est tout pour aujourdh’ui. Ce soir c’est soirée pizza et daubasse. J’aime bien regarder des navets des fois. Ca me fait rire. Constantine y passe se soir. J’espere qu’il sera suffisamment nul pour me faire rire. Allez bonne nuit !