Dire qu’aujourd’hui fut chargé serait un euphémisme. Il est 21h40 et je suis déjà dans mon lit. Il faut dire qu’aujourd’hui le programme n’était pas « light », nous allions faire Miyajima puis Iwakuni. Miyajima vous connaissez forcément, même si le nom ne vous dit rien. C’est la célèbre porte rouge dans la mer. On dit O-Torii en vrai mais bon. Je voulais absolument le voir, et du coup, nous nous sommes levés tôt, j’ai mangé un mochi qui m’est resté sur l’estomac et en route. Il est possible d’y aller en tram (870yens pour le tram + le ferry A/R) mais nous y sommes allés en voiture pour pouvoir aller a Iwakuni après.
Ce qu’il faut savoir c’est que comme pour le pont Naruto, la vue dépend des marais. Le tori n’a les pieds dans l’eau qu’au plus fort de la marée. Cela voulait dire aujourd’hui entre 11h et 15h. D’ou l’interet de se lever tôt. Nous avons pris le ferry pendant une 15aine de minutes pour rejoindre l’île en elle même. C’est une destination très prisée des japonais et même un dimanche matin il y avait du monde.
Il n’y a pas que le Tori à voir à Miyajima, mais aussi de nombreux temples, des pagodes, des parcs, etc. Le tour conseillé dure de 3 à 6h. L’un des immanquables est le temple en face du Tori, le Itsukushima-Jinja, magnifique avec ses pilones rouges. Parmis les gros points forts de la journée le temple Bouddhiste Daisho-in. Il est très grand et en activité. Nous avons assisté à ce qui semblait être un office (de loin je vous rassure) et c’était impressionnant. Je me rends compte que je ne connais que peu de choses sur cette religion, je ne comprend donc pas l’utilité des trois quarts des temples. Il faut vraiment que je me documente à ce sujet car c’est intriguant.
Autant vous dire qu’après cela, j’étais relativement crevée. Nous sommes donc rentrés vers Hiroshima. Pas de courage pour retourner manger en ville, nous avons manger dans un Sukiya sur la route. c’est une chaine qui propose tous les classiques japonais mais qui a pour spécialité des especes de hot pot, ou fondues, servies sur leur feu. dabYo avait beaucoup aimé la dernière fois que nous y avions mangé, donc :D
Demain, c’est retour sur Shikoku et direction Matsuyama via le ferry depuis Hiroshima !
Oh my god j’avais je crois involontairement zappé tes articles sur ce voyage.
J’ai tellement aimé le Japon quand j’y suis allée et je rêve d’y retourner et une fois ma jalousie passée (oui oui j’ai honte!) c’est géniale de te lire.
Profitez en bien.
haha t’inquiète, y’a pas de honte d’etre un peu jaloux/amer, je suis pareil ;p. J’espère que tu auras l’occase d’y retourner !
jolies photos :) J’avais adoré Miyajima (et les daims dont un qui a boulotté une partie de notre guide ^^), c’était vraiment un des points forts de notre voyage.
Sinon, pas sympa de parler de Sukiya…. need gyudon maintenant :D
Nous, y’en a qui ont target un onigiri pendant qu’on mangeait tranquillou nos bentos. On n’a pas pu le sauver, le pauvre est mort dans de cruelles souffrances :(
What ? Oo
L’onigiri est mort ! Pas la biche ! XD
Oh la vache, j’ai eu super peur x) J’imaginais le daim en train de s’étouffer avec l’onigri x)
Ca me fait complètement rêver ^^ la chaaance, profite bien :)