Le programme du jour est chargé. Nous avons prévu de faire Okayama puis Hiroshima. Pour cela, nous nous levons tôt et décollons de l’hôtel à 9h30 en direction du chateau. Il faut dire que l’hotel (Excel Hôtel) est vraiment très proche du chateau, donc nous y sommes en 5 minutes. Là où Himeji était blanc comme neige, Okayama est noir de noir. Le chateau est très élégant par contre, il a été détruit pendant la guerre et reconstruit dans les années 50-60 ce qui fait que l’intérieur est betonné, nous ne l’avons donc pas fait, j’avais été assez décue du chateau d’Osaka. Par contre se promener aux abords est très agréable. Nous sommes ensuite allés au Koraku-en, l’un des trois grands jardins du japon.
Je dois avouer ne pas l’avoir apprécié plus que cela. Je prefere les petits jardins japonais aux grands mais bon. Ca reste une promenade sympa et qui doit valoir le coup au printemps avec ses cerisiers. La balade est assez longue et paisible. Nous sommes ensuite passés voir le temple en face de la sortie, dont je n’ai pas noté le nom. Nous avons ensuite embarqué nos bentos et nous sommes mis en route pour Hiroshima.
Nous passons deux nuits à Hiroshima, notamment car je veux aller voir Miyajima que nous avions laissé de coté la première fois. Nous arrivons au Dome de la bombe au coucher du soleil. Le lieu est particulier dans ce qu’il diffère totalement des parcs japonais. Les grandes allées pavées font très occidentales, les sculptures modernes en hommage aux nombreux decedés pourraient se trouver chez nous sans soucis. Le dome en lui-même vaut le détour, il s’élève comme le vestige qu’il est, dans un paysage dégagé.
Contraste nippon oblige, c’est juste à coté de Aoi Dori , artère principale de Hiroshima où nous voulions aller pour le Pokemon Center qui vient d’ouvrir au 5ème étage de Sogo. Nous avions beau être le jour de Halloween, les Pikachu de Noël avaient déjà pris la place, je n’ai donc pas mon Pika-Nosferapti :( :( :(. Nous avons continué la rue puis Hiroshima Hondori, qui est un peu la Takeshita Dori de la ville, ZE lieu branché. C’est Halloween donc énormement de jeunes sont déguisés, maquillés et font leur shopping en zombie, en se prenant en photo. Un joyeux bordel, mais qui fête Halloween alors moi ca me rend contente. J’aurais su, j’aurais fait un effort !
Nous allons manger a Okonomimura, lieu réputé pour les … Okonomiyaki à la mode Hiroshima donc légèrement différents de ceux d’Osaka. Il faut savoir que j’ai un amour irraisonnable pour les okonomiyaki, depuis que j’ai lu Parmi Eux (y’a 10 ans donc) et que Mizuki en fait manger a ses camarades. Depuis c’est un de mes fantasmes culinaires. Donc , Okonomimura c’est des restaurants sur 3 étages, qui ne font que ce plat. A tester donc !
Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le Koraku-en. Cela vient peut-être de la saison, il était si lumineux, c’était vraiment beau. Sinon, on a fait la même que vous, nous avons fait l’extérieur du château, mais pas l’intérieur. Nous avions mangé au bord de l’eau, juste en face du château (j’avais pris un curry avec des pêches blanches…. une tuerie ^^)
Pour Hiroshima, j’ai été assez déçue par la ville que j’ai trouvé sans grand intérêt (sauf le Pokémon Center ^^) mais le dôme, le jardin et le musée valent vraiment le coup.
Haha c’est marrant car j’ai adoré Hiroshima pour son coté mégalopole de bord de mer et très colorée. Par contre, j’avoue que le parc m’a laissée tiède, trop occidentalisé a mon gout. Mais bon, si je me souviens tu y étais en aout non ? Pas loin de l’anniversaire de la bombe ? L’ambiance est aussi peut être totalement différente remarque…
Pile le jour de l’anniversaire de la bombe, donc effectivement, cela a du jouer.
Des enfants nous ont donné des grues et des memento avec des histoires de survivants. Une survivante nous a donné une lettre et une autre une fleur en tissu. Émotionnellement, c’était très fort.
Par contre, aucun Couverdure au Pokémon Center. J’étais tristesse.