Aujourd’hui, c’est excursion. Nous allons à Takaosan, une montagne accessible aisément depuis Tokyo puisque à 40 minutes seulement de Shinjuku (face aux 2h pour Fuji-San). Ce n’est pas une balade qu’on trouve dans beaucoup de guides. En effet (et c’est logique) la plupart des guides sont acces sur un premier voyage, donc les excursions conseillées au sortir de Tokyo sont Nikko, Kamakura, Hakone ou Fujisan. Mais lorsqu’on revient et qu’on a déjà fait les précédentes (ou qu’on a la flemme de faire 4h de transport dans la journée) eh bien faut chercher ailleurs.
Pour Fujisan je pense vraiment pour aller le voir qu’il faudra qu’on passe une nuit étape pas loin, car les 4h de transport depuis Tokyo nous ont à chaque fois découragée. Bref, Takaosan est une balade qui peut être faite totalement à pied (3h30 A/R avec 300m de denivellé) ou en partie par un cable-car (un tchoutchou quoi). Je l’ai déjà dit ici, mais j’ai une mauvaise condition physique, on a donc pris le cable-car (480yens l’aller). Il ne couvre que la première partie du sentier mais aussi celle qui a le plus de dénivellé. Une fois là-haut il reste 1,5 à 2 km et 130m de denivellé uniquement.
Bon, « uniquement ». Ouais, bah j’en ai grave chié. D’autant plus que les 24° et les 80% d’humidité n’aidaient pas réellement niveau conditions. Heureusement que j’avais mangé ma brioche à la pate de azuki (pate de haricot rouge sucrée) pour me donner du courage. Je suis dingue des brioches fourrées à la pate de Azuki , ça a un gout particulier mais tellement bon. Le chemin 1 (y’en a 6 mais ils passaient un peu trop près des arbres et des bêtes à 8 pattes à mon gout) est bétonné, large, et très bien indiqué. A priori c’est bondé le week-end mais un lundi y’avait réellement pas grand monde (pour le japon s’entend, y’avait méga foule si on prend le référentiel islandais)
La vue en haut est très belle, même si y’avait évidemment un gros nuage pile devant Fujisan ! Plusieurs temples (ou parties de temples, j’ai pas tout compris, je crois que y’a qu’un seul temple mais que y’en avait deux à l’origine qui ont été « reliés ») très sympathiques bordent le chemin, ce qui est plaisant. Pour le coup, un lundi je rappelle, on se sent assez à la campagne en faite.
C’est une belle excursion, accessible même aux larves comme moi (après un peu de sueur s’entend) et proche de Tokyo. Je ne la conseillerais pas forcément pour un premier voyage car y’a d’autres choses à faire avant, mais pour un deuxième ou un voyage plus long, c’est à noter !
En retournant sur Tokyo, je désirais me rendre à Shin Okubo, Korean Town. En effet, la dernière fois, nous avions vu un Korean Town en plein boom entre enseignes de beauté (les produits de beauté coréens sont ultra-réputés et pas pour rien) et shops d’idoles. Etait-ce parce que nous sommes un lundi ? Ou Korean Town est-il comme l’indiquent certains site en train de mourrir ? Ou ai-je des souvenirs faussés ? Toujours est-il qu’a part deux boutiques interessantes (et encore j’avais aussi bien à Harajuku) , c’était bien maigre, et a part des restos (moins chers que la dernière fois j’ai trouvé) y’avait pas grand chose à voir.
Du coup, on est rentré à Ikebukuro, on a mangé à Mos Burger (et c’était moyen, mais bon, y’avait un burger karaage je devais tester…. )