Ce matin, je lis un article d’un fille dans mon google reader. L’article est insipide et plutot mauvais. Et ma premiere reflection fut de me dire « putain mais qu’elle est conne elle ». Et la je me suis rendue compte que je la jugeais plus durement que je n’aurais jugé un homme.
Et ca m’a genée. Je m’estime pas mysogine, loin de la, j’aurais meme de sacré relents feministes sur les bords. Et pourtant, je suis sans la moindre pitié devant les filles qui font un faux pas. Comme si je ne leur pardonnais pas d’être au top, alors que nous autres, filles dans un milieu masculin, devont toujours être au top, en faire plus, montrer « que ». Je suis par exemple extremement mauvaise envers les filles qui se retrouvent en informatique par defaut et ne savent pas faire un if/else a bac +5. Parce que c’est a cause de filles comme elles que les filles ont mauvaise réput’ dans le metier, qu’on nous case trop souvent vers du management et qu’on ne prendra que difficilement au serieux une fille « technique ».
Et donc cette rédactrice était mauvaise, rédactrice aussi dans un milieu assez masculin (oui la fantasy et le metal, c’était plutot masculin jusqu’a twilight je pense), et l’étant aussi, j’ai réagi exactement comme je réagis envers les informaticiennes par defaut. Et c’est mal, et je me sens coupable. Chui la premiere a râler contre la difference de traitement entre homme et femme et j’en fais, oui moi meme !
Comme quoi, avant de parler de la paille ….