Voici encore un article que j’ai peiné à écrire. Après quasiment un an, il est quand même temps ici de boucler mon report de voyage au japon. Avant d’aller en Islande. cependant, vous le savez si vous me lisez, c’est pas forcément des jours très drôles que ceux que je vais vous raconter là, car c’est à ce moment que Chtu , notre chat, est tombé malade en france.

Ce matin la, 10ème jour du voyage, j’avais eu bien du mal à me lever. A vrai dire, il avait été difficile de dormir, et je n’ai pas eu le coeur a me presser. La seule chose à laquelle je pensais, c’était Chtu. Mais finalement, avec les encouragements de Mr, je me suis levée, et nous sommes partis du Ryokan sur le coup de midi.

Nous nous sommes rendus au nord de Kyoto, particulièrement dans le coin de Arashiyama à l’ouest de la ville.  Ce coin est surtout connu pour sa foret de bambous mais pas que ! Nous avons commencé par le Tenryuu-ji , un temple bouddhiste fait partie des 5 grands temples de Kyoto et est plutôt joli. Il y’a de nombreux batiments et le jardin associé est très joli. L’entrée est de 500Y par personne, ce qui est tout à fait correct.

Japon - 2014-03-21

Japon - 2014-03-21

Après cette visite, nous nous sommes rendus à la fameuse bambouseraie ! Elle est très connue et assez imposante, même si ayant déjà visité celle d’Anduze en France je n’ai été plus impréssionnée que cela. Il y’a beaucoup beaucoup de monde et il est difficile de faire une photo sans personne ! Du coup le coté paisible censé etre conféré par les bambous est un peu paumé.

Japon - 2014-03-21

Japon - 2014-03-21

Japon - 2014-03-21

Après cette bambouseraie, il est possible de se balader dans le coin, ou de nombreux temples nous attendent. Il y’a aussi un petit train touristique, le Sagano Romantic Train ou Sagano Torokko, qui longe la rivière Hozugawa entre Arayashima et Kameoka. C’est une balade d’une vingtaine de kilomètres qu’on m’avait conseillée. Enfin, quand je dis « on », c’est deux collègues qui étaient partis au japon avant moi. Le train est fermé l’hiver, il s’agit de l’ancienne JR Line devenue train touristique.  Le dernier train est genre à 16h, et nous l’avons donc pris.

Vue du train de Sagano
Vue du train de Sagano

Au final, le paysage est joli, mais le train est ouvert aux quatres vents et en mars il ne fait pas très chaud, et en prime il pleuvait, donc on avait froid et on était mouillé. La rivière est vraiment cernée par des falaises ce qui est plutôt joli. L’aller simple coute environ 600Yen par personne. Il est possible soit de faire un aller-retour , soit de marcher du terminus à Kamekoa pour prendre le train « normal ». Nous avons choisi la deuxième solution sans vraiment réfléchir et nous n’avons pas regretté. En effet, bien que y’ai 10-15 minutes de marche (voir plus, je ne m’en rapelle plus) c’est vraiment dépaysant car c’est au coeur du japon des champs, tellement rural que ca nous a drastiquement changé de Kyoto. C’est peut être le moment ou nous avons été le plus depaysés pour le coup. Des champs et des montagnes à perte de vue plutôt que des gratte-ciel.

Nous sommes ensuite rentrés, et après, eh bien, nous avons appris la triste nouvelle. Pendant que nous prenions le petit train, ou pendant que nous marchions dans ces champs paisibles, notre petit chat était passé de l’autre côté. Il était 6h du matin en françe.

1 comment on “Seraf au Japon #10 : Kyoto partie II”

  1. Ça n’a pas du être simple de faire cet article douloureux en effet, mais je pense que tu as bien fait de le faire, il est intéressant et les photos me font bien baver :) J’ai hâte d’y aller à mon tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *