Osaka n’est pas une ville que j’apprecie à la base, je n’y suis allée qu’une seule fois il y’a quelques années, et ce n’était pas un bon jour puisque ce jour là, mon chat décédait à l’autre bout de la terre. Autant vous dire que le souvenir de Osaka est forcément lié à ce mauvais souvenir. Mais il était temps de donner une deuxième chance à la ville, surtout qu’elle renferme … un café Gudetama. Le japon aime les cafés à thèmes et moi aussi. Je souhaitais absolument aller au Gudetama Café et on a donc pris le train. C’était aussi l’occasion de faire une virée dans les Dépato, ces department stores, comme nos Galaf mais en plus grand plus démesuré.


Mon premier but était Kawachi, une boutique de matériel artistique. En effet si on trouve un rayon papeterie, voir craft partout, des items d’art (comprendre, aquarelle, liners, etc, ce qu’on a tous dans nos Arteis ou nos Geants des Beaux-arts) c’est plus rare, et je voulais pas avoir a me limiter uniquement a Sekkaido à Tokyo. J’étais particulièrement à la recherche d’aquarelle, de la marque Sakura. Pas du tout distribuée en france (alors que les liner le sont) cette aquarelle d’après les videos Youtube a une pigmentation de dingue ! Pas du tout réaliste, mais beaucoup plus adapté aux illustrations. J’ai trouvé et j’ai pris la version 24 couleurs pour 3000 yens (donc 25€ c’est carrément Legit), je vous en ferais un post detaillé.

Je cherchais aussi la marque Holbein, qui malgré son nom est japonaise et est réputée pour ses aquarelles en tube (c’est ceux qu’utilise Ashiya Art par exemple) et a fait une collab avec un artiste dont j’ai oublié le nom et qui a un set d’aquarelle en tube dans un packaging magnifique ou y’a un panda. Malheureusement le set était Sold Out :/

Après cela, nous avons erré dans la ville, un peu. Dans le quartier des grattes ciels. Quelle différence avec nos journées précédente, quel contraste entre Hikone ou nous dormons, où les immeubles sont petits et les tours a n’en plus finir de Osaka et bientôt Tokyo. Y’a pas à dire ca change. Nous avions déjà visité le château lors de notre précédente visite, donc nous n’avons pas beaucoup bougé du quartier grouillant de la gare. Notre destination de l’après midi était bien sur le Gudetama Café situé a Hep Five, un dépato qui a la particularité d’avoir une grande roue sur son toit ! Nous avons bien sur fait un tour d’autant qu’elle n’est pas très chère (300yen par personne) . On a une belle vue de la ville là-haut.

Pour le Gudetama café, je vous reserve un article à part :) . Stay tuned !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *