Après la journée déprimante à base de route hier, nous nous dirigions vers Eureka, là encore à 3h de route. Enfin, 3h de route normalement, en réalité plus car c’est une route de montagne et a plusieurs endroits on ne roule plus que sur une voie car la chaussée s’est effondrée ou alors il y’a un arbre dessus (!!!!!!) . Nous avons traversé deux forets de pins très hautes : la Lassen et la Trinity , perchées au coeur des montagnes ces forets me font un peu penser au centre de la france. Les neiges fondent du coup les rivières avaient un débit assez impressionnant.

californie jour 7

Après une route trop importante à mon gout (je crois que je n’aime pas rester trop longtemps en voiture, je suis donc contente d’avoir fait la californie avant de me lancer dans la route 66 que je n’ai plus trop envie de faire du coup), nous sommes arrivés à Eureka.

californie - Jour 7-1

californie - Jour 7-2

californie - Jour 7-3

californie - Jour 7-4

Cette ville en bord de mer (enfin, d’océan) possède un centre-ville victorien et essaie desespéremment d’attirer des touristes. C’est donc probablement pour cela qu’elle était conseillée sur les sites que nous avions visités pour planifier notre itineraire. En effet, le centre ville est joli, mais tout ferme à 18h en ville (même à Blois c’est 19h) et les mall elles ferment à 20h. De plus, la ville à l’air assez sinistrée avec beaucoup de personnes qui semblent errer sans but.

californie - Jour 7-5

californie - Jour 7-6

californie - Jour 7-7

californie - Jour 7-8

Nous avons logé dans notre motel le plus miteux et le moins sécurisant de tout le voyage avec beaucoup de personnes qui y vivent, sans but, à 4 dans une chambre , bref, autant dire que la vision de Eureka n’est pas la plus reluisante qui soit. Bon, par contre, la laverie n’était pas chère. Et c’était vachement plus simple que faire une laverie à Tokyo !

californie - Jour 7-9

californie - Jour 7-10

californie - Jour 7-11

 

Aujourd’hui, nous allons à Fort Bragg. Il semblerait que le chemin soit emaillé d’une foret de séquoia, we’ll see !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *