Aujourd’hui, les météos se contredisent suivant les sites, il pleuvra ou il ne pleuvra pas. En tout cas, ce matin c’est direction San Francisco avec le Bart. Nous suivons l’itinéraire pedestre conseillé dans notre guide (pourri au demeurant) qui passe par Chinatown puis Telegraph Hill et nous verrons dans l’aprem pour aller à Haight et au Golden Gate Park.
Y’a pas a dire, San Francisco, ça monte. Ca monte beaucoup. Le Chinatown est très grand même si bon, ça reste un Chinatown, rien de nouveau sous les nuages. N’empêche que c’est vivant et coloré. Si vous avez vu/lu des trucs se passant à San Francisco, vous savez que les gens aiment bien manger des Dim Sum. En faite, c’est pas un plat particulier mais un type de manger. C’est à dire que c’est des plats en petite quantité, et vous pouvez en prendre plusieur comme ça. C’est un peu un brunch quoi.
Donc on a mangé sans le savoir dans un resto de Dim Sum, pour tester on a pris deux plats Small et deux « Moyens » (des buns et des sortes de crepes de riz gluante fourées au boeuf ou au port). Ouais bah pour la petitesse des plats on repassera, on n’a pas réussi a finir et on a emporté 3 buns dans un doggy bag.
Après, c’était le quartier « beat ». Alors si vous aussi la beat generation ca vous fait penser a une génération de DJ (rigolez pas !) bah détrompez vous. C’était des artistes, écrivains, poètes, qui venaient trainer leurs ténètres à San Francisco dans ce qu’est devenu le quartier Beat. Les emblématiques de cette génération, c’est Kerouac ou encore Burrough On est passé devant Le Vesuvo un bar très sympa mais aussi devant la City Lights une librairie magnifique … fermée pour inventaire ! Qu’importe, je lirais Kerouac au retour, histoire de. Car oui, je lis beaucoup, mais je ne connais pas les classiques du XXème, honte sur moi.
Après cela, la pluie à avorté notre ballade. Ouais je sais, la pluie, ça a tué personne, mais c’est très désagréable et j’aime pas être mouillée. Bon, et puis j’avais pas la motivation de ouf non plus. Malgré tout, San Francisco reste une belle ville et surtout très européene, elle m’a fait beaucoup penser à Londres. Et j’aime bien Londres c’est un compliment donc. Un vrai reseau de transport en commun, de beaux batiments, bref, c’est sympa.
Demain, c’est le retour de la route et des hamburgers.
Moi San Francisco, ça me fait penser à Charmed. ^^ Même si il était iréel, j’ai toujours trouvé classe le manoir des Halliwel et les maisons que nous a posté dans ton premier post sur le sujet m’on rappelé ce fameux manoir. Bon courage pour la route !