Mes papiers sont en ordre. Le notaire a les sous. Normalement, demain, j’aurais les clés de mon nouveau chez-moi puis j’irais au festival de Corbeil. Mon vrai chez moi ce coup ci. Normalement.

 

Non, je vous rassure, j'achete pas un chateau XD

Je crois que je ne réalise qu’a peine. Et que si y’a qq temps on m’aurait dit que j’acheterais un appart a 25 ans,  j’aurais ris au nez. Genre « mais bien sur ». Je n’ai jamais vraiment envisagé les choses. Surtout pas ce genre de choses. Je suis jeune bordayl. Et meme au cours des 6 derniers mois (on a repéré l’appart en décembre) j’crois que j’ai jamais réalisé que, ayé, ca serait « a nous ». Alors oui faut rembourser le pret, normal, mais quand même. C’est chelou.

Surtout chelou de ce rendre compte de tous ces choix, pas forcément réfléchis, qui m’ont amené la. J’ai choisi l’informatique plutôt que l’art. J’ai choisi de rester en région centre. Des choix, pas toujours réfléchis ou tant choisis, mais qui font qu’a mon âge, relativement jeune, je peux aujourd’hui acheter mon appart. Quelque part, le destin est vicieux hein… Parce que je peux vous dire que j’ai mis longtemps a le digérer le fait de pas avoir fait d’études d’art. J’aime l’info, hein, mais qq part, quand tu fais ce genre de choix, surtout quand c’est pas evident, et que c’est surtout pour des raisons financières, bah pendant des plombes, tu te dis « et si ».

Aujourd’hui, ca va. Je crois.  J’ai encore beaucoup de mal a ne pas être jalouse ou avoir le coeur qui se serre (ou a maudire, soyons franc) quand je vois ses gens bien mieux nés, mais meme pas meilleurs que moi, qui peuvent faire ces écoles privées, monter à paris. J’admire ceux qui , pas mieux nés que moi, malgré les difficultés financières ont eu le culot de se lancer. Je l’ai pas eu, j’ai choisi la sécurité. Je crois que quelque part, j’voulais pas être pauvre, j’avais assez donné. C’est con hein, et je sais que certains, ceux qui ont choisi l’art sans doute, ne le comprendront peut être pas. Mais je ne suis pas malheureuse hein, j’aime mon métier, j’y fais des trucs cool, et je peux m’épanouir a coté en dessinant des filles aux trop gros lolos.

 

Je sais même pas pourquoi je raconte tout ça en faite.

8 comments on “Déblatérations diverses et pas drôles.”

  1. Y’a aucune honte à être sûre de pouvoir remplir son frigo à la fin du mois !
    Mais je comprends tout à fait ton choix, moi même j’ai mis du temps à choisir.
    Et puis, t’arrives quand même à avoir un peu de l’autre vie :entre tes publications dans Ligeia, la couverture du recueil de Soutoul, l’autre bouquin dont je me souviens plus le nom avec tout plein d’illus d’autres artistes…ça commence à en faire un paquet !

  2. Disons que tu as fait des choix logique, car une fois installée financièrement, rien ne t’empêche de te réorienter. Surtout qu’une fois le diplôme d’ingé en poche, même si qq années tu fais autre chose pour tester, bah au pire tu l’as toujours ! et de l’xp en plus ! Moi je trouve que jouer la sécurité comme tu as fait, c’était le meilleur choix, et en plus ça ne t’a pas fermé de portes. Alors que l’inverse hein….
    (suis-je bien claire ?? Oo)

  3. Quelques part je ne te comprend pas…

    J’aimerais n’avoir qu’une infime partie de ta vie.. Non je ne suis pas jalouse, mais quand tu me dis que tu es mélancolique certes, mais regarde ma vie… Entre nous deux, c’est toi qui t’en tire bien. Moi ma vie est un échec complets, sur tout les plans!

    Alors courage.

    • Oh tu sais, j’crois qu’on est jamais bien heureux de ce qu’on a, quoiqu’on ai… Je suis pas a plaindre, j’vais pas dire ca, of course , et je me doute bien que je dois juste paraitre comme une sale ingrate XD.
      Non, serieusement, j’aime pas le changement, et je suppose que je panique toujours un peu a l’idée de changer (ou pire, de faire des travaux XD)

  4. J’ai eu un peu le mêmes regrets pour des raisons que je n’étendrai pas ici, mais ce week end j’étais à Paris, au milieu de pleins de gens de ce milieu artistique qui peut paraitre cool ou snob selon le regard et j’ai clairement eu l’impression que c’était pas le milieu dans lequel je me serais la plus épanouie. Si tu veux je peux toujours essayer de te décrire ça plus longuement, parce que je pense que ça te ferait du bien de constater que finalement, tes choix t’ont bien conduite (parce que tu réalises un truc énorme en achetant un appart, parce que tu as une personne avec qui partager ta vie (coucou d’ailleurs ;)), parce que tu commences doucement à percer dans le dessin, parce que tu as acquis un chouette bagage culturel, tout ça.)…
    Allez, l’important, c’est d’avancer !

  5. Faire des choix est toujours compliqué, on laisse forcément derrière des rêves auxquels on tenait. Et puis, tu dessines toujours et cela crée des opportunités. On ne sais jamais. Je veux croire aux bonnes surprises.

  6. Je te comprends lorsque tu parles de ta façon de voir les gens qui osent se lancer dans l’art, leur passion, même si c’est une voix qui n’est pas une assurance de stabilité. Ce n’est pas toujours facile de gérer ses propres choix lorsque l’on voit la vie d’autres personnes.
    En tous cas, même si ça te perturbe tous ces changements, ça semble être que du positif, tu avances dans ta vie, en couple en plus, ce sont des belles choses !
    Puis votre appart semble bien joli ! ^^ Vivement plus de photos ! ^^
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *