Month: mars 2013

Bagel & Beans ou comment j’ai découvert les Bagels (aux pays-bas)

J’étais a Amsterdam la semaine dernière, et si il y’a bien quelque chose que j’apprécie la bas, c’est les Bagel & Beans. J’ai découvert y’a deux ans, mais y’avait pas de section bouffe sur fallen a l’époque. Ici en france, on n’est pas très bagel. Enfin, on le devient (McDo en a fait, on en trouve a Picard) mais c’est pas dans notre culture. Et encore moins dans la culture blésoise.

bagel and beans amsterdam

Le bagel c’est donc ce pain en forme d’anneau, très populaire aux US, mais qui serait originaire d’Allemagne (d’après les allemands), d’Autriche (d’après les autrichiens) ou de Pologne (…. vous voyez le tableau). Il a un gout assez commun, mais peut être agrémenté de graines de sésames ou autre.

Bagel & Beans est une franchises hollandaise, spécialisée dans … le bagel. C’est un peu comme un Starbuck, mais coté Bagel. Ils proposent des Bagels délicieux, notamment celui au saumon (yummmmm), mais y’en a aussi des végés, ou sucrés. Les prix sont abordables : 8€ le bagel saumon, 5€ le petit dej avec bagel nature + confiture + fromage blanc + café + jus d’orange. Les boutiques sentent « la cuisine allemande » d’après Alexandre, je n’ai pas d’opinions sur ce point.

J’en connais (et fréquente) deux : Celui du Flea Market de Waterlooplein et celui de Van Haalstrat coté Westerpark. Je trouve celui de Van Haalstrat meilleur, les plats sont plus soignés, mais celui du Flea Market a l’avantage d’être a coté du marché, après avoir fait les puces il est agréable d’y trainer. En plus il ouvre a 8h, ce qui pour une leve-tot comme moi est plutot top.

Bref, si vous voyagez aux pays-bas, je vous le conseille fortement ! Et au passage si vous connaissez des restaurants Bagels en france, je prends les adresses :)

 

 

Miss Macarons

Après le cliché de l’autre jour, allons du coté des macarons, pour une nana fort random au final, mais j’ai essayé de faire un minimum de fond. Bon, Alexandre a dit qu’on dirait que y’avait des burgers derrière elle, ca m’a un peu attristée mais ca ira ptete mieux en couleurs.

miss-macaron

C’est un dessin que Laila m’avait suggéré très fort quand je savait plus quoi dessiner. Donc la voila. Je la colorierais un de ces quatres.

Vous vous rendez compte, j’fais que du trad en ce moment !

De l’assimilation d’influences

Ouh la la ! Deux dessins a la suite. Ca faisait un moment que ca n’était pas arrivé hein ?

doomster

Bref, vla mon dessin de doomster comme on dit. Tellement super mega cliché, mais bon, je suppose que c’est comme ca qu’on digère les influences, on pond du cliché pendant quelque temps, en prend les codes en main et après on les réincorpre dans des trucs plus classiques. Oh well, j’en sais foutre rien, mais au moins j’ai fait un dessin.

Bref, au stylo noir, et pis voila.

 

Bulbi bulbi !

Allez, un petit fanart de Bulbizarre. En ce moment, je ne fais que du trad, je sais pas trop pourquoi (enfin, y’a le fait que ma tablette soit pas branchée car y’a pas de place sur le nouveau bureau, maispas que ca). Je crois aussi que je suis en panne d’inspi, du coup a part des commissions, j’fais pas grand chose.

bulbizarre

Alexandre voulait un bulbi, alors voila. Bon finalement il en veut plus alors je le poste ici. Il est aux crayons de couleur.

J’crois que je fais ma crise identitaire de lectrice, encore. J’ai fait en gros un dessin par mois ces derniers temps (et encore). Pu qu’a attendre la prochaine motivation.

Bref, j’me suis fait suivre

Aujourd’hui, c’est la journée des droits de la femme. Non pas la fête des femmes, mais la journée qu’est la pour rappeler que non, nous ne sommes toujours pas égales aux hommes dans bien des cas. L’article que je poste aujourd’hui se trouve fortuitement coincider a cette journée, j’voulais le poster hier, mais j’me suis dit qu’il avait sa place ce Vendredi.

Attila_Muk

Je me considère comme une nana qui n’a pas peur. (certains proches diraient « inconciente », surtout depuis que j’ai sauté d’un train, en marche bien qu’au ralenti, coté rail, mais c’est un autre sujet). Je n’ai jamais eu peur d’aller seule a la fac, dans la nuit, j’ai toujours pris le train seule, meme celui de 5h du mat’, je vais faire de la danse au coeur de la zup, bref.

Je me suis que très rarement faite emmerder. Je dis souvent en rigolant que si je ne me fais pas emmerder, c’est que mon look c’est une bonne armure. Mon manteau long qui vole au vent, mes cheveux bicolores et mes bottes me valent plus d’insultes (satan, matrix, etc) que de tentatives de dragues lourdingues. J’dis ca en rigolant, mais en fait, c’est pas faux.

Par contre, dès que je quitte l’habit, ou que je suis avec une copine au look bien plus « neutre », la, je n’y coupe pas (J’me rapelle avoir pris le metro de Austerlitz a ché pu ou avec Malicia, on a du se faire alpaguer 3 ou 4 fois en genre 5 minutes. Ca m’arrive jamais seule…). Alors c’est donc ca d’être une fille « normale » ? (normale dans le sens qu’a pas le look d’une egorgeuse de chaton les nuits de pleine lune, j’dis pas qu’avoir un look particulier soit anormal, vous voyez ce que je veux dire). Une fille « normale » se tappe l’emmerde aussi régulièrement ? La haine.

Lundi, je suis allée a la bibli (rapport a ma crise identitaire de lectrice). J’y vais au sortir du taf, j’ai donc une robe violette a points noir et des talons. Foutus talons. Au sortir, les bras chargés de bouquin, je m’attarde un peu sur l’escalier, envoyant un texto, rangeant mon sac. J’vois un mec passer une ou deux fois devant l’escalier, puis avancer. J’avance vers le parc pour rejoindre ma voiture. Tranquillou pépère quoi. Au niveau de la Halle aux Grains, le mec m’aborde, je repond au bonjour et continue d’avancer.

Je vais au parking ou je devais rejoindre dabYo qu’est pas encore arrivé. Le mec me suit au parking. J’le vois derrière moi, et sans être parano, je m’interroge un peu. La, soit j’attends a la voiture, immobile, cible de choix pour se faire aborder et emmerder, soit j’ressors et j’vais au devant de Mr (et pis je check si oui ou non il me suit quoi).

Je sors. Bingo, il sort aussi. Je tourne dans la rue. Il tourne aussi. Je descend la cote, il descend aussi. Arrivé a ce moment, je flippe un peu quand meme. Ouais on est en plein jour, mais quand meme. Bordayl ce mec me suit. J’envoie un SMS vite fait à dabYo et il se depeche un peu pour venir a ma rencontre. Bref ca continue, de la bibli a la descente denis papin, beaucoup de croisement, mais non, il est toujours derrière moi. J’le retrouve au détour d’une rue, et on fait demi tour (enfin, on retourne au parking), pour croiser le gars, dépité et étonné de me voir réapparaitre mais avec quelqu’un.

C’est une anecdote minuscule oui. Mais qui montre bien que le problème, c’est que malgré une égalité acquise sur le coté legal, dans la pratique c’est pas ca. Alexandre sera jamais a baliser et a m’envoyer un SMS comme quoi une nana le suit. Je me serais pas faite suivre si j’avais été avec lui. Et mes sublimes Neosens, ces talons si « féminins », qui me rendent incapables de tapper un sprint si un jour j’en ai besoin.

Etonnament, la, comme ca, a 5 jours après, c’est ce que j’ai retenu. Les talons. L’handicap qu’ils me causent. Parce que quoiqu’on en dise, quelque soit l’habitude, entre des docs et des talons, y’a pas photo. Je crois qu’en fait, je suis terrorisée a l’idée de remettre des talons.

 

Strip : Le backlog

strip-2013-03-04

Il semblerait que je ne sache guère plus faire que des strips douteux ou en tout cas situés sous la ceinture (ceinture virtuelle, je ne torture pas Chtulhu). Et que je ne sais tojours pas dessiner les chats. Ni les pieds.

Sachez que vous avez (pour le moment) echappé au strip d’Uteror.

(en vrai le backlog c’est la ou on met les fonctionnalités prévue du logiciel a developper)

Oh des perce-neige !

Depuis quelques jours, nous voyions des fleurs blanches éclore dans la foret de la résidence. J’ai appris via Meor que c’était des perce-neige. Eh ouais pour une fille de la campagne je suis pas bin douée en noms de plantes. Ou plutot comme les plantes qu’il y’a dans ma foret ne sont pas les plantes du jardin de mes parents je ne les reconnais pas.

perce neige

perce neige

Toujours est-il qu’il y en a vraiment, mais vraiment partout. S’en est impressionnant. Enfin, moi je suis épatée, et sous le charme.

J’aime vraiment notre résidence pour cela. La foret qu’il y a permet de voir la nature évoluer  et y’a tellement de choses a voir au fil des saisons ! C’est la première fois que je vois autant de perce-neige. J’ai hate de voir ce que cela nous reserve au printemps. (Nous n’avons emmenagés qu’en mai dernier autant dire que je n’y ai pas vraiment vu le printemps.. Et puis bon, on faisait les travaux, se balader dans le bois n’était pas ma priorité).

(Et le 50 mm c’est la vie …)