Ce dimanche il fait beau. Nos deux héros décident de sortir. Ils sont a St Julien sur Cher, village natal de notre Héroine. Qu’a cela ne tienne, il y’a quand meme de jolies choses a St Julien, si on cherche. Oh pas longtemps, sinon on sort du village. Nos deux comperes vont donc a l’endroit nommé « Le grand jardin ». C’est grand… Et c’est un jardin. Nous admirerons l’originalité de cette dénomination. Jardin en jachere s’il faut le préciser. Mais tres joli sous le soleil. Apres avoir respiré les bonnes fleurs du noyer (qui pourri) et essayé de manger des Coucous (vous savez les fleurs jaunes. Notre heroine dit que mordre les fleurs c’est trop bon. Elle n’a pas réussi a convaincre notre héros.) C’est un joli coin de campagne. On en oublierai presque qu’on est dans un patelin de retraités. Le grand Jardin fut un jardin, il appartiens a la famille de l’heroine, mais il est inondable. En cas de crue il y’a 2 metres d’eau (vous verrez une roue a eau sur les photos, eh bien elle est recouverte en cas de crue.). Forcement on ne peut pas dire qu’il vaille grand chose. Et comme les parents a notre héroine ont acheté un autre terrain moins risqué certaines parties restent en jachere.
Apres avoir contrasté avec leurs vetements noirs sur fond vert, nos deux héros sont pris d’une fabuleuse idée ‘Et si on allait au Cher’. Riviere qui en faite est a quelque pas. On suit pour y arriver un petit ruisseau. (Celui de derriere le jardin de l’heroine pour ceux qui suivent). Quelques indices ne trompent pourtant pas. Autour du ruisseau tout est plein de boue. Exit l’herbe verte. Mais nos héros ne le voient pas. Ils avancent. Jusqu’a ce que… schpaaaalfff. Diantre mais il y’a de la boue sous cette herbe verte ! Aucun sol. Notre Heroine est bien aise. Elle, elle porte un pantalon sous sa jupe, futal qui est rentré dans ses docs 20 trous. Notre heros lui… Ses Cat’ ne lui arrivent qu’a la cheville. Pour eviter de salir le seul pantalon qu’il a à St Julien (et qui n’est meme pas sale ! Seulement deux semaines qu’il le porte) il le retrouve a mi mollets.
C’etait sans compter les orties. Se tenant aux clotures pour garder l’equilibre, les pieds plus ou moins crade, il n’est pas epargné. Les orties n’ont pas d’honneur. Elles attaquent.
Quelques glissement plus tard… Nos deux heros sortent du bourbier, ouf de la terre ferme. Drole d’équipée pour rentrer que cette fille en dentelles qui tiens sa jupe au dessus de ses fesses les bottes crottées et ce hard rockeur aux jambes blanches, le pantalon transformé en short et plein de cloques d’orties…
Des morales pour cette histoire? elles pourraient etre multiple. On se contentera de : En sologne, meme quand il ne pleut pas le temps de merde te poursuit.
Ah oui notre héros s’essai a la photographie. Et il a tellement honte de ses photos qu’il voudrai que je les retire. (J’avoue que je viens de détruire mon image avec les fleurs XD)
************************
Ps :
J’ai commencé mon Stage. Je suis donc bien moins présente (je bosse 7h par jour sur pc donc une fois rentrée j’ai tout sauf envie de pc XD). Du coup je joue. Je suis devenue fane de Soul Calibur II (qu’on avait acheté d’occase sans plus se poser de questions).
Cela se passe plutot bien. Nous n’avons pas de patron pour le moment, il viens de perdre sa mere (la crémation etait aujourdh’ui) donc on est un peu livrés a nous meme. Bon pour le moment on se retrouve a coder un diz, découpé un peu, il faut l’avouer, douteusement. Mais on apprend l’ajax en douceur.
J’ai des horaires ok (8h30-12h30 et 2-5). Je doit juste me rappeler qu’essuyer ma bouche avec mes manches quand on est en blanc c’est pas la panacée (oui je suis une porcresse =D)
Je fait le pont la semaine prochaine, donc j’en profiterai pour finir la Bd meme si j’avoue que le temps sera sans doute just. Y’a une machine a café je suis sauve. Et l’ambiance de la boite est sympa (ce qui est quand meme tres important)
Bonne soirée !
(j’ai mis les cookies pour garder vos infos dans les comms si vous avez vu)