Le croirez vous ? Nous n’avons parcouru que 100 kilomètres aujourd’hui, pourtant notre journée me parait avoir été bien plus chargée que la précédente. Je vous avais laissé à l’hôtel Hella, où nous étions … les seuls résidents pour la nuit. Loin de nous faire flipper, nous en avons profité, puisque nous étions les seuls à petit dej, nous avons embarqué du pain qui restait (Free food *gaaaaaaah* ). Cela nous a bien servi car même si nous l’avions voulu, c’est pas today que nous aurions mangé chaud.

Islande - Jour 5-1
La fréquentation d’ Islande en mars
Islande - Jour 5-2
Cassedédi Kao ;p

Nous avons commencé par nous rendre à l’océan où nous avons vu nos premières plages de sable noirs, mais aussi où nous étions les seuls touristes. Cela donne le ton de la journée, dejà avec hier soir, nous sentons bien que nous délaissons le haut lieu du tourisme pour un endroit certes magnifique mais encore relativement peu fréquenté en mars.

Ensuite, c’est la Selalandfoss qui nous attendait. Il ne s’agit pas d’une, mais bien de plusieurs cascades. Nous avons pu les approcher d’assez près. J’aime beaucoup les cascades mais c’est pas ce qui rend le mieux en photo (parce que je ne sais pas le faire surtout). Et en plus ça éclabousse, je dois donc mettre son petit sac congel à mon appareil (non, vous voulez pas savoir) et ça me reloute. Si vous voulez des photos en juin, rendez-vous sur le blog de Malicia. Plus loin, il y a la Skogafoss, qui elle n’est qu’une seule cascade en rideau. Je sais pas trop laquelle je préfère pour etre honnete

Islande - Jour 5-4

Islande - Jour 5-3 Islande - Jour 5-7
 

Islande - Jour 5-5

L’avantage de tenir le blog de jour en jour, au delà de rassurer nos proches sur le fait que nous sommes toujours vivants et pas tombés dans un ravin, c’est que vous pouvez me filer des conseils de jour en jour. Pour le coup, c’est donc Malicia qui m’a conseillé dans les commentaires du post d’hier d’aller au Solheimajokull – il y’a probablement des umlaut partout mais la flemme de chercher l’orthographe exacte – un glacier facile d’accès. Elle a bien fait, car aucun guide ne me l’avait conseillé ! Pour le coup, c’est pas la première fois, mais je me demande à quoi ca sert d’acheter un guide si c’est pour pas savoir ça…

Effectivement, le glacier est facile d’accès, même sans équipement, évidemment vous ne pouvez pas aller jusqu’au bout, mais vous pouvez le toucher de très pres, comme on peut le voir sur les photos.

Islande - Jour 5-10

Islande - Jour 5-9 Islande - Jour 5-11

Mon tout premier glacier donc. La on est déjà à deux cascades, des paysages monstrueux, des places de sables noirs et un glacier. Okay, journée chargée, mais surtout, tout cela est dans genre 20km2 ! Ce pays est totalement épatant oO. Nous avions ensuite pour but Dyrhólaey, une peninsule réputée pour ses falaises, son relief et ses oiseaux. Mais voilà, une tempête à eu lieu y’a quelques jours (rappelez vous, notre avions a été retardé) et la route est coupée par 50cm d’eau… Nous avons un Duster et aurions sans doute pu passer, mais j’avoue que j’avais vachement peur, traverser dans l’eau,en bagnole, de l’eau qui rejoins genre l’océan ! Hmmm no !

Islande - Jour 5-13

Islande - Jour 5-15

Islande - Jour 5-14

Nous avons donc repris la route vers Vik, dans l’espoir de trouver un supermarché (qui n’existe à priori pas) et voir les plages de sable noir de l’autre coté.

Islande - Jour 5-19
Islande - Jour 5-20

Islande - Jour 5-18

Islande - Jour 5-16 Islande - Jour 5-17

Hier, j’étais mitigée. Aujourd’hui je comprend l’attrait de l’islande, I mean, bordel, ca fait deux jours qu’on à pris la route, et à chaque détour y’a genre une nouvelle surprise, encore plus épatante que la précédente ! Dejà de base c’est depaysant – nous n’avions jamais fait de roadtrip- mais en prime pour le coup, t’en a plein les yeux partout…

Cette nuit, nous dormons dans une ferme-guesthouse, avec vue sur la mer, plutôt classe comme concept. Surtout que nous ne le savions pas en arrivant, mais la nuit allait être claire, froide et les lumières du nord danseraient pour nous.

7 comments on “Seraf’ en Islande #4 : De Hella à Vik”

  1. Oh contente d’avoir pu te faire découvrir quelque chose ! Très jolies photos de Vik’ par ailleurs, j’aime l’ambiance qui s’en dégage. Pour Seljalandsfoss, j’ai beaucoup aimé l’ambiance en juin, ça a un côté très « pays enchanté. Skogafoss, on y avait campé et j’avais aimé dans un autre genre, d’ailleurs, la photo que tu as pris du rideau d’en haut, tu devais être sur l’escalier de droite ? C’est le chemin qu’on a pris quand on s’est trompés pour le glacier ! Et ensuite on a continué, continué, continué (jusqu’à ce que je sente que je craquais et qu’on fasse demi-tour parce que mon co-voyageur pouvait continuer sans problème^^)

    Next step Jokulsarlon ? Petit conseil (encore !) : ouvrez l’œil, y’a parfois des phoques qui font un tour sur les icebergs ou dans « l’estuaire » :)

  2. Je suis très contente d’avoir trouvé ton blog avec un article aussi recent sur l’Islande! J’y vais en Mai, et je voulais savoir comment aller à Solheimajokull , je ne le trouve nul part sur les carte google map (enfin on voit pas les routes quoi…). Est-ce que ce sont des F-Roads? donc fermées en hiver ? Je vais louer une voiture normale, alors je ne vais pas pouvoir prendre des routes trop chaotiques.

    • Hello !

      Merci pour ton commentaire ! En effet, tu as là un blog récent ! Pour SolheimaJokull ce n’est pas une F-Road, mais la piste n’est pas goudronnée, il y’a plus ou moins de nid de poules, mais ca se fait (sauf peut être la toute fin, faudra marcher un peu plus qu’en 4×4). Elle n’était pas fermée en mars, donc elle ne devrait pas etre fermée pour toi non plus (sauf tempète apocaliptique quoi)

      La route n’est pas indiquée sur Google Maps mais existe bien, c’est la 221. Elle est 7km après skogafoss et y’a écrit « Solheimajokull » dessus. Je te conseille d’acheter une carte routière de l’islande, elle y est indiquée (et dans l’ensemble, je ne regrette pas l’achat, elle nous a beaucoup servi)

  3. Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!
    Effectivement pour la carte je commençais à me dire qu’il valait mieux que je ne compte pas que sur un gps, sa risque d’être un peu dangereux même lol!

    C’est vraiment étonnant de ne pas trouver ce dans le Routard. Ils ne parlent que de Seljalandsfoss du coté de Skogafoss…

    • On a eu le GPS dans la voiture louée et honnêtement, il nous a beaucoup moins servi que la carte routière. On aurait carrément pu faire sans (on n’avait pas pris l’option, toute manière) . La carte coute environ 2000kr dans les librairies de Reykjavik ca vaut le coup. Il y’a des plus detaillées (genre atlas routier) mais a moins que tu ailles faire des randonnées de plusieurs jours ou assimilé, ca n’est pas utile.

      Pour le routard, honnetement, j’ai été assez décue des guides en islande. J’avais acheté dans un magasin de Destock le Petit Futé (à 2€ lol), et un collegue m’a preté son routard, aucun des deux ne mentionnait ce glacier ni plein de trucs qu’on a fait … En gros dès que y’avait un panneau avec le signe « truc a voir » on y allait et on a découvert pas mal de trucs comme cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *