Nous avions établi notre camp a Fukui. Bon, en vrai, on dormait dans un hôtel rappelant vaguement le F1 de la zone commerciale Auchan, mais c’est carrément moins classe à dire. Nous avions aujourd’hui prévu trois visites : la première est le temple zen Eihei-ji , un des deux temples Soto du Japon (ce qu’est le Soto ? Aucune idée je ne comprend pas le bouddhisme, un courant je suppose) qui se visite mais surtout est en activité, de nombreux moines venant se former au zen et obéissant à une discipline très stricte. De ce fait on visite un parcours balisé très précis, au milieu des salles de « classe » où autres cuisines. La séparation est bien nette et de nombreux moines veillent au grain. Bien qu’un samedi matin le temple n’est pas pris d’assault. Pourtant au nombre de parkings autour et de rabatteurs, on voit bien que cela peut être blindé.

A coté du temple, une route permet de monter au barrage situé bien plus haut sur la montagne. La route est clairement flippante, et monte bien, cependant là haut, la vue vaut le coup et est impressionnante.

Nous avions ensuite prévu de voir deux chateaux : Katsuyama et Ono. Sur la route, pas grand monde, et approchant de Katsuyama nous avons compris qu’on mangerais pas si on prenait pas un bento dans un combini. Ce qu’on a donc fait pour le deuxième jour d’affilée. En chemin, a Katsuyama nous avons vu un complexe de temples abritant un Daibutsu (grand bouddha) , cependant, il n’y avait personne, et tout semblait deserté, même si le temple n’était pas fermé en soit. Le chateau de Katsuyama a coté était aussi desert, et fermé. Personne n’était la. Fermé un samedi aprèm c’est quand même étonnant ! On n’avait pas prévu de le visiter, puisque c’est un reconstruit mais tout de même. Il n’y a personne non plus dans les rues, on se croirait presque dans un monde post-apocalypse zombie.

Le dernier chateau, celui de Ono s’accède par une longue montée a flanc de montagne. C’est que 1km, mais croyez moi mes poumons ont trouvé ça beaucoup plus long, beaucoup trop long même.

Cependant, en haut, la vue est belle et les cerisiers en fleurs. La descente fut bien sûr moins douloureuse. Pour finir la journée, direction Hard Off, la quête de dabYo de jeux d’occase ne s’arrête pas, et nous avons trouvé le jeu Sailor Moon R sur Game Boy pour 300yen (moins de 3€) donc j’étais contente. Le Hobby Off a coté recelait une grosse peluche Gudetama pour 500yen, que j’ai prise aussi bien sur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *