Month: avril 2014

Dessin : Lune de Dentelle

Dernièrement, une amie s’est faite tatouer un tattoo à base de dentelle, et une nana que je suis sur IG une lune noir. Les deux m’ont inspirée, et j’ai dessiné ce truc. Je l’aime bien , je le trouve joli Il a beaucoup de défaut, mais je le trouve plutôt élégant.

moon-lace

Sur instagram, on m’a dit que ca ferais un joli motif de tatouage, j’en déduis que l’inspi se voit, et que le dessin est pas trop raté. C’est du Pentel et de l’aquarelle, of course

Graphisme : quand je taffe pour la blogo beauté

Vous le savez, je suis plutôt versée illu, mais je sais aussi me servir de photoshop. Et parmi les services que je propose en freelance, il y’a du graphisme, des bannières, logo, voir des design de blog. Et dernièrement j’ai eu plusieurs commandes de bloggueuses beauté, alors je vous les montre !

Hélène de Beauty Addict Corner m’a contactée pour une bannière et un avatar pour son blog. Le pitch c’était « simple, avec du taupe, et ptete un pot a pinceaux ». Soit, je suis partie sur une base d’aquarelle, que j’aime beaucoup. Et avec cela, j’ai inséré un dessin de pot à pinceaux que j’ai fait au pentel. Je trouve que ce melange de trad et de photoshop pour une bannière de blog rend vraiment pas mal. Vous pouvez voir la bannière sur son blog. Elle a été dérivée en avatar, en cover facebook et cover twitter.

beauty-addict-corner

Miss Lipstick voulait donner un coup de fouer a son blog, un design plus aéré que son précédent, tout en restant féminin. Elle avait reperé le thème Adelle (que j’aime beaucoup aussi) et je lui ai customisé : Bannière, icones, choix des couleurs et des polices. J’aime vraiment bien le rendu c’est clair, c’est élégant. Vous pouvez voir le design en vrai sur son blog.

miss lipstick

Bien sur si vous avez un blog et que vous voulez que je vous fasse une bannière ou un avatar, n’hésitez pas à me contacter sur serasan(at)gmail.com on pourra discuter de vos attentes et des tarifs ! Je n’officie pas que dans la blogo beauté bien sur, je suis ouverte à tout !

Dessin : Koi !

J’interrompts les Seraf’ au Japon pour vous poster un dessin. Un dessin qui a zéro prétention d’originalité, mais que j’avais envie de faire. Il s’agit d’un dessin d’une Koi (鯉) qui veut dire Carpe en japonais, et donc plus précisement la koi colorée. J’en ai vu pas mal au japon, et j’avais envie d’en dessiner une.

koi

Je suis partie d’un modèle pour la carpe (le line en tout cas) et j’ai fait la colo aux copics. C’est des couleurs tres vives dont je ne suis pas coutumières mais je suis pas mécontente de cette petite carpe. J’en ferais sans doute d’autres… Le making of est sur mon Instagram pour ceux que ca interesse.

Seraf au japon #6 : Nikko et la ville basse

Parmi les voyages conseillés autour de Tokyo, Nikko était revenu souvent, tant sur internet que sur le guide. Du coup, nous y sommes allés. Le trajet est assez long : 1h30 aller environ, mais Nikko était décrit comme en valant le coup. Est-ce le cas ? Je ne sais pas, mais en tout cas c’est extrememement touristique, et c’est là ou on a vu le plus d’étrangers. Il faut dire que le trajet est intégralement compris dans le JR Pass, du coup, il serait dommage de s’en priver.

Nikko

Une fois arrivés à la gare de Nikko, il ne nous reste plus qu’a être perdu devant les bus qui emmènent aux points importants de Nikko, sans aucune traduction anglaise.  Il faut savoir que certes, Nikko est un lieu très touristique, mais très touristique … pour les japonais. La proportion d’étrangers est faible par rapport, du coup peu d’efforts sont fait sur les traductions, et nous ne comprendrons donc rien aux panneaux devant les temples… Heureusement qu’on avait un guide papier sur le coup. On avait un peu l’impression d’être dans une sorte d’usine à touristes (locaux), un mélange de station de ski et de je ne sais quoi. Oui car il y avait encore de la neige.

Le terme station de ski n’est pas usurpé, car nous sommes bien plus au Nord que Tokyo et du coup, la ville est encore partiellement enneigée. Autant dire que par rapport aux températures très douces de Tokyo, le choc est assez rude. Je n’ai pas regretté d’avoir emmené un manteau. La neige irradiant littéralement de froid. Nous sommes donc allés visiter le Toshogu et ses environs, un sanctuaire niché au milieu des montagnes, aux couleurs un poil criardes et que le guide comparait à du rococo. Au final, ce n’est pas éloigné de la réalité. C’est de la démesure, du tappe à l’oeil. En prime, comme c’est envahi par les touristes et donc très peuplé, on est loin de l’image paisible des cartes postales. Il y’a plusieurs gros temples dans le coin, et il faut payer pour chacun, le plus interessant étant le Toshogu qui propose un observatoire en hauteur et la visite de plusieurs bâtiments, pour 1300yens par personne. Les prix sont bien hauts comparés à d’autres lieux (Kamakura par exemple), on sent le truc très touristique, et nous avons été bien contents d’avoir pris des bento à la gare. La partie la plus agréable de la visite fut lorsque nous nous sommes aventurés dans les petites ruelles pour voir des temples de moindre importance mais clairement plus calmes, perdus au milieu de la neige et de la végétation. Vous l’aurez compris, ce ne fut pas ma ville préférée.

Nikko

Nikko

Nous sommes ensuite rentrés à Tokyo, ou nous sommes allés déambuler dans la ville basse à partir de la station Nippori et notamment les environs du cimetière Yanaka. Eh oui, nous n’allions pas passer a coté de l’occase de visiter un cimetière non ? Il s’agit d’un quartier « de la ville basse », c’est a dire loin de la mégalopole , loin des buildings a 60 étages, c’est plus modeste, plus traditionnel, avec des petites maisons. Il y’a a peu près un temple et un petit cimetière tous les 15 pas. Plus simple mais aussi plus vivant, on a l’impression d’être en campagne, surtout à l’heure de la sortie des classes quand les jeunes rentrent chez eux… a travers le cimetière.

Car une route traverse bel et bien le cimetière Yanaka et est très empruntée. Il s’agit du plus grand cimetière de Tokyo et un des premiers. C’est un peu notre Père Lachaise quoi. Le cimetière est donc traversé tous les jours pour aller a l’école, moi ca me vend du reve en tout cas. A la nuit tombée, l’ambiance reste agréable et sent bon les vacances et l’insouciance. Parait qu’il y’a plein de chats, mais on n’en a quasiment pas vu. Les cimetières japonais sont un melange entre les notres (tombes de marbres, un peu surchargés) et les victoriens (beaucoup d’arbres, notamment des cerisiers..)

Yanaka

Yanaka

Yanaka

Yanaka