Month: novembre 2012

Ego: Ainsi commence la nuit de Vanessa Terral

Il y’a parfois des projets assez inattendus qui finalement se révèlent awesome. C’est le cas de Ainsi commence la nuit de Vanessa Terral. Elle a décidé de réediter bon nombre de ses nouvelles parues dans des fanzines, le tout peuplé d’illustrations. J’avais illustré une des nouvelles, pour les Soupirs de Ligeia, elle m’a donc contacté, et quand j’ai su qu’elle cherchait aussi des illus pour des nouvelles orphelines et potentiellement une couv’, j’ai répondu présent.

Il faut dire que les nouvelles de Vanessa, je les aime beaucoup. J’en ai chroniqué certaines sur iiD : notamment dans Dames de Lune, fées des brumes et dans Sorcières et Sortilèges. Du coup, c’était un réel plaisir de pouvoir travailler sur son recueil. De plus, pour la couverture, nous avons très vite été exactement sur la meme longueur d’onde, pensant aux mêmes améliorations, du coup, c’est une collab’ qui s’est faite toute seule, j’ai fini l’illu en trois soirs et j’en suis assez contente.

Pour plus d’infos, je vous invite à lire l’article de Vanessa à ce propos. Vous pouvez vous le procurer en format papier chez TheBookEdition ou en format numérique chez Lulu ou Amazon. J’espère qu’il vous plaira !

Astuce : Rangement optimisé pour vos livres/mangas

Vous le savez sans doute, j’ai une assez correcte collection de mangas, meme si je ne bats pas certaines ;p. Depuis que j’ai déménagé, j’ai enfin la place pour eviter de faire des rangements du genre « trois rangées de mangas, les unes devant les autres » ou encore « des mangas les uns sur les autres, ce qui les abime ». Ce n’est cependant pas une raison pour perdre de la place. Les étagères vendues dans le commerce sont souvent trop profondes ou trop hautes pour ne mettre qu’une ligne de mangas.

Et c’est la qu’intervient Ikea et dabYo.Et plus précisement les demi-étagères Rationell Variera (a vos souhaits). Trouvable au rayon cuisine, pour 2,99€

.

C’est y pas parfait ? Occupation maximale en hauteur, mais zero abimage , facile a attraper et bien mis en valeur.

Si vosu avez d’autres astuces du genre, je prends !

Strip : Du totalitarisme Mavennien

Samedi, Cyrielle me disait que ca lui manquait les strips. J’ai dit que bon, j’essayais mais que c’était pas fastoche. Mais bon, je suis trois jours en formation cette semaine, et vous me connaissez, formation = papier+crayon. Bref, un environnement propice au strip. Ce qui a coccasionné la chose ci-dessous

Pour les curieux, sachez que un jar est un programme java (en gros), et SS c’est Snapshot, un marqueur qui dit que c’est pas un produit fini. Sauf que l’abrev (que je ne connaissais pas) est SS. Autant dire que j’ai été un peu déroutée au début.
Du nazi et du geek. Co-co-combo !

J’ai testé l’impression sur toile

Je dessine énormement sur ordinateur. C’est cool, c’est pratique et ca permet des effets sympas. Mais voila, parfois pour le diffuser ou l’offrir c’est pas toujours evident. Alors j’ai testé un site proposant l’impression de photo sur toile . Y’en a pas mal sur le net, moi je suis passée par BonjourToile. J’ai envoyé ma Dame au Crane qui est clairement un de mes dessins les plus populaires : ma soeur m’a demandé si elle pouvait avoir la version que j’avais imprimée pour l’expo au BIJ. Pourtant, ma soeur c’est pas une goth.

Le dessin est à l’origine en A4 300dpi. J’ai fait imprimer sur une toile de 40×60 sans réellement savoir ce que ca allait donner (est ce que ca pixelliserait ?). Finalement, je trouve que ca rend vachement bien. Ca donne un bon effet. Les personnes qui ont vu la toile ont toutes été  très positives sur le rendu (et c’est pas des gens qui ont leur langue dans leur poche)

La toile est suffisamment epaisse, de bonne qualité et la livraison se fait par UPS. J’ai reçu la toile dans la semaine, ce qui est correct.

Alors elle ne restera pas dans mon salon (je trouve ca too much d’afficher ses propres dessins lol) mais nul doute que je repasserais par ce site que ca soit pour une expo ou un cadeau ! Ca coûte certes 36€ donc je le ferais pas pour tous mes dessins, mais c’est clair que j’en prendrais d’autre.

 

Pourquoi j’aime pas les nouveaux medecins

Il faut bien que je vous le dise, je deteste rencontrer de nouveaux medecins, qu’ils soient généralistes ou spécialistes. Bon, les dentistes ca compte pas, je les deteste tous. Mais voila, quand je déménage ou que je dois aller voir un nouveau spécialiste c’est toujours le flip.

J’ai été trop souvent expédiée a la chaine, sans une once d’écoute. Un neurologue m’a dit que j’inventais mes migraines pour secher mes partiels. Il m’a pris de haut, m’a prescrit n’importe quoi au mépris de mes traitement précédents. Il ne m’a pas aidé. Un ophtalmo m’a expédiée en deux secondes et n’a pas remarqué que j’étais astigmate (…) m’a prescrit des verres non adaptés qui me faisaient évidemment mal au crane, et il m’a fallu un an pour avoir un nouveau rdv. Il m’a traumatisée ce rdv la, car je pensais qu’il m’aiderait, que peut être on trouverait un traitement a mes migraines. (Ce rendez-vous la, était un peu attendu comme le messie)

Et je parle pas de mes proches. Voici un florilège :

  • La migraine ca existe pas, prenez des somniferes
  • Oh bah vous voyez que vous avez rien, c’est pas du telle-maladie-de-la-peau (oui evidemment, avec 1 an d’attente difficile de consulter en pleine crise)
  • Tenez prenez ce medoc (qui contenait de l’aspirine) à une personne intolérante a l’aspirine (signalé et indiqué sur le dossier)
  •  Vous avez mal au ventre, mais je vois rien a l’écho. Tenez voila des anti-depresseurs.

Bien sur, je ne dis pas que tous les medecins sont comme ca. Juste que j’ai pas de chance, ou qu’on a pas de chance dans la famille. Je garde mon généraliste a 40 minutes de chez moi , qui a pourtant bcp de defaut (tient pas de dossier, prend pas la carte vitale, etc) mais qui est le seul a avoir pris au serieux mes migraines et m’avoir proposé des triptans. L’idée qu’il parte en retraite ou ne puisse plus me prendre les samedi aprem me fait peur, j’ai pas envie d’écumer tous les docteurs de la région.

Bref, je sais pas pour vous, mais j’aime pas changer de docteur.