Month: mai 2012

Absinthe Minded

Le titre est un peu easy, surtout que c’est betement le nom d’un fard à paupières de chez Lime Crime. Mais le nom m’a tellement fait marrer que.

Ce dessin a été fait pour un concours du magasine Advanced Creation, un magasine que j’adore. Encore une fois, à la limite pour la deadline, fait en une soirée, ca s’arrete jeudi. Le principe, c’était une photo parmis 20 de chez Fotolia (moi j’ai pris elle) et d’en faire un dessin d’inspi manga. J’ai donc opté pour du nb+vert. J’aime le vert en ce moment. Je nenie evidemment pasl’inspi de divers artistes cyberpunk, dont Karincoma. Je n’ai aucune prétention pour gagner, mais après deux semaines de travaux, ca m’a fait plaisir de redessiner.

J’espère que vous aimerez, et on se revoit bientôt pour des articles déco !

Déblatérations diverses et pas drôles.

Mes papiers sont en ordre. Le notaire a les sous. Normalement, demain, j’aurais les clés de mon nouveau chez-moi puis j’irais au festival de Corbeil. Mon vrai chez moi ce coup ci. Normalement.

 

Non, je vous rassure, j'achete pas un chateau XD

Je crois que je ne réalise qu’a peine. Et que si y’a qq temps on m’aurait dit que j’acheterais un appart a 25 ans,  j’aurais ris au nez. Genre « mais bien sur ». Je n’ai jamais vraiment envisagé les choses. Surtout pas ce genre de choses. Je suis jeune bordayl. Et meme au cours des 6 derniers mois (on a repéré l’appart en décembre) j’crois que j’ai jamais réalisé que, ayé, ca serait « a nous ». Alors oui faut rembourser le pret, normal, mais quand même. C’est chelou.

Surtout chelou de ce rendre compte de tous ces choix, pas forcément réfléchis, qui m’ont amené la. J’ai choisi l’informatique plutôt que l’art. J’ai choisi de rester en région centre. Des choix, pas toujours réfléchis ou tant choisis, mais qui font qu’a mon âge, relativement jeune, je peux aujourd’hui acheter mon appart. Quelque part, le destin est vicieux hein… Parce que je peux vous dire que j’ai mis longtemps a le digérer le fait de pas avoir fait d’études d’art. J’aime l’info, hein, mais qq part, quand tu fais ce genre de choix, surtout quand c’est pas evident, et que c’est surtout pour des raisons financières, bah pendant des plombes, tu te dis « et si ».

Aujourd’hui, ca va. Je crois.  J’ai encore beaucoup de mal a ne pas être jalouse ou avoir le coeur qui se serre (ou a maudire, soyons franc) quand je vois ses gens bien mieux nés, mais meme pas meilleurs que moi, qui peuvent faire ces écoles privées, monter à paris. J’admire ceux qui , pas mieux nés que moi, malgré les difficultés financières ont eu le culot de se lancer. Je l’ai pas eu, j’ai choisi la sécurité. Je crois que quelque part, j’voulais pas être pauvre, j’avais assez donné. C’est con hein, et je sais que certains, ceux qui ont choisi l’art sans doute, ne le comprendront peut être pas. Mais je ne suis pas malheureuse hein, j’aime mon métier, j’y fais des trucs cool, et je peux m’épanouir a coté en dessinant des filles aux trop gros lolos.

 

Je sais même pas pourquoi je raconte tout ça en faite.

Illustration : Daenerys

Ralalala, vous rendez vous compte ? J’ai lu le TdF en 2007, et je n’ai (presque) jamais dessiné  ses personnages. Je dis presque, parce que je viens de me rappeler d’un dessin, que j’ai fait en vacances, aux crayons de couleur, avec Catelyn et Lysa. La scène du premier tome, ou Cat vient d’arriver aux Eryés, et coiffe sa soeur. Attendez, j’vais le retrouver. Ou pas. Faudrait que je cherche car la différence doit être flagrante loool.

Toujours est-il que voici une Daenerys ! Personnellement, dans les bouquins, c’est un perso qui m’a saoulée, bien que je me fais de joyeux films sur la comète. Si vous connaissiez mes théories sur la petite XD. Enfin, on verra si Dance les confirme (ou pas. J’ai jamais été tres tres réaliste dans mes théories).

Bon, hein, c’est ma vision, et j’en suis pas super satisfaite, mais j’y ai passé assez de temps, donc je m’arrete la :). Quelque chose me dit qu’il y aurait une Melisandre en préparation :D

De la fin de campagne et des blogs….

Je lis pas mal de blogs, sur mon twitter et mon facebook, j’ai beaucoup de contact « blogesques ». Des blogs dessin, des blogs beauté, des blogs cuisine , des blogs lifestyle, des blogs photos. Un peu de tout. Bref. Pour moi ces blogs là, c’est un peu des blogs hors actu, apolitique. Et puis, en cette fin de campagne, les langues se délient sur twitter ou fb, et ces personnes découvrent leurs opinions politiques. Je suis des blogs politiques ou engagés, mais eux je sais a quoi m’attendre. Alors que la…

Quelque part, tu te rends compte qu’en faite, tu connais rien de la personne qui poste des photos de sa nourriture ou de ses vernis. Tu sais pas si elle à bouffé à la croix rouge ou si elle est d’une famille noble et qu’elle paye l’ISF. Ouais, j’ai les deux extrèmes dans ma timeline.  Et dans le fond, qui penserait qu’entre deux chroniques littéraire, la bloggueuse irait voter communiste ? Que celle la, entre deux vernis, vote UMP ? Rien.

A vrai dire, on ne pense pas à ca. Et a ce moment, ou les langues se délient, où les gens, et c’est normal, ont besoin d’exprimer leur joie ou leur peine, c’est un peu la rencontre frontale entre deux mondes, la douce futilité des blogs et la vraie vie. Et ca fait un coup. Je saurais pas expliquer. Mais j’aime pas. Les blogs futiles que je peux lire, c’est un monde hors du temps, hors de la vrai vie, on parle pas de la crise, on parle des derniers OPI, on parle pas des montées du nationalisme mais du nouvel Anne Rice. Bon, Fallengodess, c’est un peu particulier, car y’a pas de ligne éditoriale, et même si je ne l’ai jamais vraiment dit, je suppose qu’on sait bien de quel bord je suis, mais j’pense à des blogs comme iiD plutôt.

Je me fais peur, aussi. Car j’ai l’impression de  faire comme mes parents. Mes parents qui disaient d’untel qui passait dans la rue « tain, lui il vote a droite, j’aurais pas cru ! » , « t’imagine, il vote à gauche, lui » et par là, qui « classaient » les gens. J’aime pas vraiment l’idée de classer les gens par leurs opinions politiques. Mais inconciemment, je crois que je le fais. Je crois que j’ai été élevée dans un terreau ou la différence droite-gauche était réellement marquée et voulait dire quelque chose. Du coup, inconciemment, je fais de même. C’est mal.

Vous méprenez pas hein, j’tourne pas le dos aux gens suivant leurs opinions. J’pense que certains peuvent confirmer :  savoir que vous votez FN ou NPA ne change rien pour moi et je choisis pas mes amis  suivant leurs opinions politiques. Juste que j’ai l’impression que deux de mes mondes se rencontrent, et ca me fait tout bizarre. J’aime que mes univers soient rangés dans leurs petites cases et n’en sortent pas. C’est mon coté psychopate

Oui c’est un post sans queue ni tête.

Idées deco : le salon

Bon, j’risque de vous spammer de blabla sur les peintures, la déco, et tout hein. En effet, l’appart dans lequel on déménage est décoré dans des tons jaunatres, j’ai vecu 2 ans dans un appart aux dominantes chaudes : PLUS JAMAIS. Je sais que beaucoup conseillent les couleurs chaudes, blabla pour les pièces à vivre, moi c’est juste pas possible, ca me fout le cafard, c’est no way. Donc, au pire, je fout tout en blanc.

Dans notre futur appart, on a le rez de chaussée qui est une seule pièce avec cuisine, salle a manger, salon, pof, tout en un (c’était une de nos exigences). J’ai longtemps hésité a savoir comment le peindre. J’ai même envisagé du bleu. Puis je suis tombée sur cette image.

(Tirée de chez Mires )

Et la, je crois que j’ai la révélation. Parait qu’un mur entier en violet ca fait trop mystique, mais en meme temps, chui goth. Donc, j’pense faire un mur en violet  les autres en gris froid et lumineux et les autres en blanc, je sais pas encore encore. Mais en tout cas, j’adore cette combinaison de couleur. Pas vous ?