Je lis pas mal de blogs, sur mon twitter et mon facebook, j’ai beaucoup de contact « blogesques ». Des blogs dessin, des blogs beauté, des blogs cuisine , des blogs lifestyle, des blogs photos. Un peu de tout. Bref. Pour moi ces blogs là, c’est un peu des blogs hors actu, apolitique. Et puis, en cette fin de campagne, les langues se délient sur twitter ou fb, et ces personnes découvrent leurs opinions politiques. Je suis des blogs politiques ou engagés, mais eux je sais a quoi m’attendre. Alors que la…
Quelque part, tu te rends compte qu’en faite, tu connais rien de la personne qui poste des photos de sa nourriture ou de ses vernis. Tu sais pas si elle à bouffé à la croix rouge ou si elle est d’une famille noble et qu’elle paye l’ISF. Ouais, j’ai les deux extrèmes dans ma timeline. Et dans le fond, qui penserait qu’entre deux chroniques littéraire, la bloggueuse irait voter communiste ? Que celle la, entre deux vernis, vote UMP ? Rien.
A vrai dire, on ne pense pas à ca. Et a ce moment, ou les langues se délient, où les gens, et c’est normal, ont besoin d’exprimer leur joie ou leur peine, c’est un peu la rencontre frontale entre deux mondes, la douce futilité des blogs et la vraie vie. Et ca fait un coup. Je saurais pas expliquer. Mais j’aime pas. Les blogs futiles que je peux lire, c’est un monde hors du temps, hors de la vrai vie, on parle pas de la crise, on parle des derniers OPI, on parle pas des montées du nationalisme mais du nouvel Anne Rice. Bon, Fallengodess, c’est un peu particulier, car y’a pas de ligne éditoriale, et même si je ne l’ai jamais vraiment dit, je suppose qu’on sait bien de quel bord je suis, mais j’pense à des blogs comme iiD plutôt.
Je me fais peur, aussi. Car j’ai l’impression de faire comme mes parents. Mes parents qui disaient d’untel qui passait dans la rue « tain, lui il vote a droite, j’aurais pas cru ! » , « t’imagine, il vote à gauche, lui » et par là, qui « classaient » les gens. J’aime pas vraiment l’idée de classer les gens par leurs opinions politiques. Mais inconciemment, je crois que je le fais. Je crois que j’ai été élevée dans un terreau ou la différence droite-gauche était réellement marquée et voulait dire quelque chose. Du coup, inconciemment, je fais de même. C’est mal.
Vous méprenez pas hein, j’tourne pas le dos aux gens suivant leurs opinions. J’pense que certains peuvent confirmer : savoir que vous votez FN ou NPA ne change rien pour moi et je choisis pas mes amis suivant leurs opinions politiques. Juste que j’ai l’impression que deux de mes mondes se rencontrent, et ca me fait tout bizarre. J’aime que mes univers soient rangés dans leurs petites cases et n’en sortent pas. C’est mon coté psychopate
Oui c’est un post sans queue ni tête.