Month: avril 2016

[Dessin] Prophetesse de Sang

Non, n’appelez pas un psy, promis, ce dessin est certes sur un sujet pas très gai, mais je vous jure que c’est un fanart et pas du tout autre chose ! Bon, certes j’étais pas de bonne humeur mais tout de même pas à ce point.

meg212

C’est donc un fanart, plus ou moins lointain, de Meg Corbyn de la saga du même nom écrite par Anne Bishop. Cette Prophetesse de Sang a des visions lorsqu’elle se coupe. Le concept du personnage m’a pas mal fascinée, et j’adore énormement cette série qui fait trois tomes en francais chez Bragelonne/Milady. Lisez le, promis, j’ai fait une overdose de bit-lit et cette série là m’a surprise. Je la classe pour le moment au niveau d’une Mercy.

En terme de peinture, rien de tres original. J’avais l’image en tête avait de la dessiner, avec cette robe noire d’encre et sans reflets et cette couleur uniquement faite d’oranges, rouges et de gris. Le plus dur était au final de faire ses cheveux, car au début du premier tome, Meg s’enfuit et se colore les tifs en orange à la truelle, quand le tome 2 se finit, ses tifs ont repoussé et un peu n’importe comment, donc j’ai imaginé que ca lui faisait une sorte d’ombré hair.

Ouais, j’ai transformé une héroine lambda en golgoth quoi, normal !

Seraf’ en Californie #17 : Thank you, Goodbye !

En ce dernier jour, nous nous levons tôt pour aller à Hollywood. Oui c’est très surfait, oui c’est du toc et oui c’est tout à fait surfait. Mais bon, quand même aller à Los Angeles sans aller voir les étoiles sur le trottoir non ? Nous commençons bien sûr par un petit dej … Au burger king. Nous avions choppé des bons promos en début du séjour et il nous restait un petit dej à 4$ avec 2 croissan’witch et un café, honnête donc. Et gras.

californie jour 17-1

californie jour 17-2

Nous voici arrivés à Hollywood et oui, c’est très plastique, mais même un dimanche matin les touristes sont là et se prennent en photo en face des étoiles. Nous y avons marché, nous rendons compte que nous ne connaissons pas la majorité des personnes ici présentes. Les cinémas de la ville sont beaux et plutôt recherchés comme ce cinéma asiatique. Mais il faut bien l’avouer, il n’y a pas grand chose à y faire, et à part le centre commercial (qui avait un Hot Topic super fourni) on ne peut pas forcément dire qu’il y’a masse de trucs à voir.

 

californie jour 17-3 californie jour 17-5
californie jour 17-4
californie jour 17-6
Nous avons ensuite descendu le fameux Strip en voiture, vu le Whisky a-go-go et le Rainbow lieux emblématiques de la culture heavy metal s’il en est. Et puis nous sommes passés par Beverly Hills pour rejoindre Santa Monica, revoir l’océan et puis il était midi et temps de rendre la voiture à Alamo.

Tout s’est déroulé très vite, presque trop, car sans trop s’en rendre compte, nous voici dans l’aeroport à attendre notre avion. Le dernier petit highlight du voyage pourtant était encore à venir. Il y avait un Panda Express à l’aéroport, un dernier petit Panda Express ! La queue était assez impressionnante mais j’ai fait face aux 20 minutes de queue et nous avons eu nos derniers petits morceaux de poulet à l’orange. Ils me manqueront en france, c’est sur. Maintenant j’attend de pied ferme l’arrivée d’un Panda Express en france !

Voici donc qui clot notre périple aux Etats-Unis. Je ne vous cacherais pas que le retour fut particulièrement violent puisqu’un Lundi de Paques, avec une SNCF qui n’avait pas jugé bon de mettre plus de wagons qu’un lundi ordinaire. J’étais bien contente de retrouver mon lit et toute la semaine qui a suivi je me suis endormie à 22h. Nous verrons ce que je retiendrais de ce voyage. En attendant, voici donc les dernières photos (oui le jour 16 est porté disparu, ce qui montre bien que si je ne traite pas le soir même, c’est n’importe quoi) et j’ai peut être d’autres articles en stock ! Merci de m’avoir suivi et aux prochaines vacances !