Nous voici donc partis pour le dernier post de l’an 2008. Nous sommes rentrés hier dans la région centre, pour le moment chez mes parents. Le voyage de retour ne s’annoncait pas sous un tres bon augure, en effet nous sommes parti a midi apres avoir attendu une personne devant passer a 10 et qui n’est pas arrivée. Bon si ce n’était que cela… Pour les nuls en géographie, Aix -Blois represente a peu pres 777 kms, soit une bonne neuvaine d’heure pauses incluses. Un long trajet, et qui dit long trajet dit possibilités de merdes accrues. En effet, cela commence a St etienne, bouchon de la mort pour rejoindre l’autoroute vers Clermont. On perd une heure youpi. Mais ce n’est pas fini. Il est 17h, la nuit est tombée, nous entamons notre traversée de l’auvergne. La neige a tombé, et pas qu’un peu. L’autoroute entre clermont et brive est totalement fermée (heureusement on ne la prend pas). Des flashs d’infos alarmistes nous informent de condition de visibilité desastreuse, qu’il vaut mieux differer son départ.
Manque de pot, nous sommes au milieu du trajet. La neige tombe dru, on n’y voit rien, nos essuies glaces affichent des signes defatigue et nous nous tappons des descentes ou montées a 7% sur autoroute (si vous connaissez l’autoroute entre clermont et St etienne c’est tres beau… mais sous la neige). Amateurs de sensations fortes bonjour. Nous croisons des chasses neiges, des convois exceptionnels. En pleine nuit, nosu sommes quasiment les seuls a rouler.
J’étais assez partagée entre une trouille monstre et une excitation comme celle qui vous prend a la fete foraine sur une attraction.
Ajoutez la nuit, les flash infos alarmistes, on avait un peu l’impression d’être en temps de guerre, une atmosphere de fin du monde. Cela a duré quoi deux heures peut etre, mais j’en garde l’impression que ca a duré des heures et des heures. Ce sentiment est complexe a décrire, et je ne saurais pas le rendre avec exactitude. L’impression d’être pour un moment seul au monde, coupé du reste de l’humanité, sous les elements dechainés est une impression unique.
Le fait étant que je suis quelqu’un qui n’a pas réellement peur -hormis lors de moment de psychotages-manque de peur confinant a l’inconcience dans bien des cas…J’ai absolument kiffé cette aventure, meme si je ne pense pas que je la recommencerai. Car apres coup j’ai quand meme l’impression qu’on l’a echappée belle.
J’avais envie de finir 2008 sur ce post un peu particulier, joyeux réveillon Perso je vais le passer en mattant High School musical puis en defouraillant du locuste. Et vous ? =D